[Technologie] BMW pousse l’électrification un cran plus haut

belgium

Membre HybridLife Confirmé
12/6/16
95
40
190
45
jumet , belgique
www.mapassion.eu
BMW pousse l’électrification un cran plus haut



Le constructeur bavarois BMW a étalé ses cartes concernant l’avenir de sa gamme électrique. D’ici à 2025, il lancera 25 modèles électrifiés, dont 12 totalement électriques.

Rolls-Royce et BMW M, tous deux membres du groupe BMW, ne seront pas oubliés.

L’histoire électrique de BMW a vraiment débuté en 2008, lorsque le groupe a lancé une très petite flotte de Mini à pile. Les leçons tirées de cette expérience ont permis de développer l’i3, qui est sortie en 2013. Le département « i » du groupe, qui a développé l’i3, prendra de plus en plus d’ampleur dans les années à venir.

Aussi chez
Rolls-Royce

BMW développera l’électrification chez toutes ses marques. Le sommet de la famille ne sera donc pas épargné : le constructeur annonce que des modèles BMW M et Rolls-Royce seront électrifiés à l’avenir.


En route vers 2025

Cette année, BMW débarquera à Francfort avec le concept-car de la future Mini électrique, qui entrera en production en 2019.

On trouvera aussi sur le stand le concept d’un nouveau modèle de BMW « i », qui se placera dans la gamme entre les i3 et i8.

À partir de 2020 suivra une version électrique du BMW X3.

Et plusieurs types de motorisations devront être disponibles sur tous les segments du groupe : du moteur thermique à réseau électrique de 48V (modèles appelés mild hybrids) aux modèles full-électrique (avec autonomie allant jusqu’à 700 kilomètres), en passant par les hybrides plug-in (avec autonomie en mode électrique allant jusqu’à 100 kilomètres).

L’objectif ? Lancer d’ici à 2025 pas moins de 12 modèles totalement électriques et en tout 25 modèles disposant d’une ou l’autre forme d’électrification.
Tout comme Volvo et Jaguar, donc.

source :

BMW pousse l’électrification un cran plus haut - VROOM.be