On devrait avoir effectivement le système décrit ci-dessus, à confirmer. Cela expliquerai le mauvais rendement décrit dans l'article. Je n'ai pas retrouvé dans l'article le passage avec l'alternateur entraîné par la courroie, mais ça serait surprenant, au vu des puissances demandées pour recharger une batterie de propulsion électrique.Sur le X1, pour arriver au même résultat, on devrai tractionner en thermique avec l'essieu avant et freiner avec le moteur électrique (qui fonctionne en génératrice) avec l'essieu arrière. Bonjour le rendement, en faisant passer ça via la route et les pneumatiques...
désolé mais ce que tu racontes est techniquement difficilement envisageable. On entraine un alternateur avec une courroie pour recharger une batterie 12V, pas une batterie haute tension. à quoi bon avoir encore une génératrice à l'avant pour recharger une batterie alors qu'on a un moteur à l'arrière qui peut fonctionner en génératrice?Tu as le droit de ne pas prendre mes dires pour argent comptant et de rester dans l'erreur, sachant que j'ai la flemme de chercher les infos techniques à ta place.
J'ai déjà trouvé l'essai du Mini qui montre qu'il y a recharge, c'est déjà beaucoup.
Aucun enjeu pour moi d'avoir raison ou tort (je sais juste que j'ai raison, mais c'est pas le problème). Par contre si j'avais écrit ton article, ne me ferais fort de m'assurer que je n'ai pas écrit de bêtises
Je confirme que le démarreur-générateur à haute tension peut récupérer l'energie de freinage des roues avant vers la batterie HTDonc je changerai d'avis quand je serai tombé sur une source, avec recoupements, qui décrira ce système.
effectivement, en descendant dans l'article, ça à l'air bien étayé, je prends ;-)Je confirme que le démarreur-générateur à haute tension peut récupérer l'energie de freinage des roues avant vers la batterie HT
Le dossier détaillé de ce PHEV sur PTC est par ailleurs très complet.
Jan
"The high-voltage starter-generator takes on a multi-tasking role in the BMW 225xe. Integrated via a belt drive, it starts up the combustion engine and can provide a brief power boost when accelerating from a standstill with its peak torque of 150 Newton metres (111 lb-ft). It also serves as a generator under braking and on the overrun and uses brake energy recuperation to feed energy back into the 7.6 kWh (gross) lithium-ion battery. In addition, the combustion engine uses the integrated high-voltage starter-generator to charge the batteries during a journey, if required."
J'aime cette dernière phrase ...
Il aura fallu du temps, et merci à toi Mister MMT d'être venu en renfort, pour que notre Saint-Thomas finisse par admettre que ce qui est difficile à croire (par lui) peut pourtant exister
On apprend tous les jours, sinon ce serait dommage, non ?
Je te remercie.Avant que cela devienne une polémique stérile, admettons que quelqu'un peut se tromper et que c'est bien qu'il l'admette lorsqu'il prend connaissance d'une erreur.
Je trouve les essais d'anthony bien faits, mais son organisation est tournée vers des modèles plutôt puissants, sportifs et premium. Je saluerais également des essais de modèles plus grand public.
Jan