Boite CVT Toyota

Uso45

Membre HybridLife
15/5/19
96
47
0
35
Ceux qui sont passés des boîtes manuelle au boîte CVT de Toyota vous avez appris assez rapidement à utiliser ce système ? Lors de l'essai de la Corolla j'avais comme une impression que le moteur mouliné lors de mon insertion sur la voie rapide (avant de m'apercevoir que j'étais en mode eco ce qui a peut être accentué la chose). C'est vraiment le seul truc qui me chagrine sur la voiture. Avec le temps je pense qu'on apprend assez vite.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Tu as bien senti où se trouvait la pierre d'achoppement du HSD!
Le mot clé est " MOULINAGE "
L'expert dénigreur, Grigou Grigou
Les défenseurs plus nombreux mais pas toujours objectifs... ;)
 
  • Haha
Reactions: Chti73
J'avais déjà testé une hybride chez Toyota l'Auris II (j'avais eu en prêt) et j'ai pas eu cette impression de moulinage ( ou alors je n'y avais pas fait attention). C'est vraiment perturbant.
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Ce n'est pas une impression Uso45 Uso45 !
Il te faut maintenant savoir si ta façon de conduire peut limiter cet inconvénient et te le rendre supportable ou si cela constitue un défaut rédhibitoire...
Alors il te faudra passer à autre chose, comme par exemple la boite séquentielle des Hyundai et Kia.
 
  • Like
Reactions: Chti73
C'est ma plus grosse interrogation sur la Corolla.
Je conduis dynamiquement et seul un essai me dira si c'est possible pour moi...
Les essais des journalistes mettent en évidence ce souci. A tester par soi même.
Je ne changerai pas de style de conduite à mon âge donc...
 
  • Like
  • Sad
Reactions: Inouesama et Chti73
Je ne changerai pas de style de conduite à mon âge donc...

Une autre piste, adapter sa conduite en mode eco (c'est le but de l'hybride) et appuyer quand le besoin s'en fait sentir, en imaginant que l'on fait moins de bruit qu'une Porsche ou Maserati, définitivement ringardes... :)
 
  • Like
Reactions: Lel et Chti73
Tu as demandé de la puissance le système a été la chercher la ou il savait la trouver c'est tout simple. Je n'ai jamais eu l'impression de devoir m'adapter au système HSD c'est lui qui s'adapte à ma conduite! Le reste n'est qu'impressions qui passe bien vite. :woot:
 
Une autre piste, adapter sa conduite en mode eco (c'est le but de l'hybride) et appuyer quand le besoin s'en fait sentir, en imaginant que l'on fait moins de bruit qu'une Porsche ou Maserati, définitivement ringardes... :)
J'ai eu des Porsches...et le bruit du flat6 est sublime...
Pas sûr que je sois hybride compatible :emoticon-0103-cool:

Je teste et je vous dis quoi.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Ce n'est pas une impression Uso45 Uso45 !
Il te faut maintenant savoir si ta façon de conduire peut limiter cet inconvénient et te le rendre supportable ou si cela constitue un défaut rédhibitoire...
Alors il te faudra passer à autre chose, comme par exemple la boite séquentielle des Hyundai et Kia.
Par contre je ne passerai jamais a autre chose que Toyota.
Ma façon de conduire a beaucoup changé notamment quand je suis passé d'un moteur diesel Turbo D 120ch à une essence 99ch.
Après je fais pas d'autoroute tout les jours (j'ai que 3km entre mon domicile et mon travail et que de la ville)
 
  • Like
Reactions: Chti73
C'est ma plus grosse interrogation sur la Corolla.
Je conduis dynamiquement et seul un essai me dira si c'est possible pour moi...
Les essais des journalistes mettent en évidence ce souci. A tester par soi même.
Je ne changerai pas de style de conduite à mon âge donc...


L’hybride propose des modes de conduites qui justement permettent de personnaliser l’experience.

Quand tu conduis « dynamiquement » il faut passer en mode sport. Le reste du temps en normal et si tu te sens la fibre éco-conduite en Eco. Le système n’est pas conçu pour taper dedans en normal ou eco et ça il n’y a pas beaucoup de journalistes qui l’ont compris.

Et… Si tu as l’impression de trop devoir passer en mode sport c’est que tu t’es trompé de voiture :mrgreen-48: :mrgreen-48: Enfin on ne roule jamais toujours à fond sur la route.
 
  • Like
Reactions: Chti73
L’hybride propose des modes de conduites qui justement permettent de personnaliser l’experience.

Quand tu conduis « dynamiquement » il faut passer en mode sport. Le reste du temps en normal et si tu te sens la fibre éco-conduite en Eco. Le système n’est pas conçu pour taper dedans en normal ou eco et ça il n’y a pas beaucoup de journalistes qui l’ont compris.

Et… Si tu as l’impression de trop devoir passer en mode sport c’est que tu t’es trompé de voiture :mrgreen-48: :mrgreen-48: Enfin on ne roule jamais toujours à fond sur la route.
Bonne remarque. Je vais essayer et soit acheter soit détester...
Je suis un passionné de voiture et j'aime les autos dynamiques, précises et assez puissantes...
Il faut aussi qu'elles soient confortables et économiques...
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Il faut une adaptation à la conduite en HSD. La Corolla a quand même bien atténué cet effet qui est moins présent. De plus, on atteint vite la vitesse demandée et il suffit de relâcher légèrement pour retrouver une voiture très silencieuse.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bonne remarque. Je vais essayer et soit acheter soit détester...
Je suis un passionné de voiture et j'aime les autos dynamiques, précises et assez puissantes...
Il faut aussi qu'elles soient confortables et économiques...

Je me reconnais dans ce portrait, quand nous avons acheté notre Auris j’ai tout de suite adoré la transmission hybride mais j’ai très vite été frustré par la puissance limitée (136cv). Mme était conquise elle qui n’aimait pas les Bva !
J’ai donc changé mon second véhicule pour prendre un autre hybride Toyota plus puissant : une Lexus IS hybride 223cv.

J’aurai bien aimé avoir le choix avec une Auris hybride break 180cv à l’époque et Toyota semble avoir entendu mes doléances !

Pour moi le gros point fort de ces hybride c’est justement leur polyvalence et leurs différents visages, il y en a « presque » pour tous les goûts ! :D
 
Franchement en conduisant normalement il faut vraiment le chercher le "Moulinage"... Le moteur tourne autour des 2000 tours/ mon voir moins à 90% du temps
 
  • Like
Reactions: Mustang766
Et avec un peu d’insonorisation on l’entend moins...
[emoji16][emoji16][emoji16]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Un peu comme les victimes d’une agression ont passé 99% de leur vie sans se faire agresser :mdr:

Promis, j’arrête, le sujet à suffisamment été discuté pour ma part, il suffit de relire les nombreux posts pour avoir les opinions des uns et des autres.
 
  • Wow
Reactions: Lel
C'est vrai que le moulinage est l'éternel débat ! :D
Personnellement, cette sensation (plus le bruit que le "moulinage") ne me dérange pas, hormis éventuellement sur l'autoroute dans certaines grandes montées ou réaccélérations. Surtout qu'on arrive parfaitement à l'atténuer une fois le système apprivoisé.
Le confort apporté par le système e-CVT (douceur, aucun passage de rapport / rupture de couple) fait vite oublier ces aspects-là, et je ne retrouve pas cet agrément avec les BVA "classiques".