Boite CVT Toyota

Qu'as on bosse, faire 400 kms d'une traite est fréquent et on n'a pas le temps de faire une pause toute les deux heures...
Je pense que vous ne devez pas rouler beaucoup pour le travail pour avoir ce type d'intervention quand même...

La question n'est pas d'avoir ou pas le temps, c'est celle de rester en vie, et de ne pas constituer un danger pour les autres... Et bien entendu qu'il faut les prendre ces 15 minutes de repos toutes les deux heures, et les intégrer dans son agenda. Etonnant que les mêmes qui vont chouiner parce qu'ils ne peuvent s'arrêter une dizaine de minutes toutes les 200 bornes, dès qu'ils ont un job sédentaire en passent bien plus à la machine à café ou en pause cigarette. C'est.. incroyable ça, ces gens qui "bossent", eux...,, et qui n'ont vraiment pas de bol, puisqu'on est plus de 60millions, et qu'il a fallu que ça tombe sur eux......, comme s'ils étaient les seuls à pouvoir en parler.
 
  • Like
Reactions: bose56 et Chti73
Je n'ai jamais dit qu'il faisait 1100 bornes d'affilée...
C'est simplement qu'il fait le plein moins souvent...et que cela permet d'acheter l'essence moins cher en choisissant les stations.

Ouais, entre les 800 bornes d'autonomie d'une Prius, et les 1100 bornes d'une vieille diesel, sur un territoire comme celui de la France, ça donne effectivement un choix considérablement plus étendu..... , plus rien à voir.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Ouaip... de toute façon, à moins de 400km le voyage on ne travaille pas vraiment... n'est-ce-pas? :)
Moi je ne roule beaucoup qu'en WE et vacances et je pisse tous les 200km, ce qui correspond grosso modo à la pause réglementaire de toutes les 2 heures... ;)
Franchement, un gros... rouleur en grosse voiture pour de gros déplacements systématiques, assez près de ses sous pour s'arrêter en fonction du prix du carburant mais incapable de lever le pied , au contraire avec la semelle un peu lourde dans les relances, ne pourrait être heureux en essence hybride car il consommerait forcément beaucoup plus avec le gros moulin qu'il serait obligé d'acheter.
Et je ne vous parle pas du moulinage qui ferait regretter le doux ronron du gas-oil....
 
Cette histoire d’autonomie, ce n'est pas tellement pour tout faire d'une traite, mais pour faire moins souvent le plein ...
Je prends mon cas perso : je fais environ 550 km / semaine, donc un petit plein chaque semaine (j'évite le plein sur autoroute ...)
Avec plus d'autonomie, j'irais 2 fois moins souvent à la station service (pour 2 fois plus cher, certes), comme je le faisais sur mes précédentes mazouteuses.
 
  • Like
Reactions: Chti73