[Autres] Boîtier E85 JR sur Auris Hybride

Fab19

Lecteur Inscrit
2/1/22
28
2
3
37
Bonjour à tous.

J’ai finalement décidé de franchir le cap : j’ai commandé un boîtier E85 chez JR E85.


Mon choix s’est finalement porté sur un boîtier non homologué, fabriqué avec des éléments de qualité, pour une somme modique par rapport aux boîtiers homologué, forcément…

Pourquoi ce choix ? Pour le prix, et pour éviter le changement de CG.

J’ai lu quelques topics de protagonistes qui ont fait convertir leur CG suite au montage d’un boîtier homologué. A chaque reprise chez un pro, ce dernier demande de faire enlever le boîtier et de remettre la CG comme à l’origine. Pour ce qui est d’enlever le boîtie, ça se fait tranquille. Pour le reste…

Mes batteries sont également toujours garanties. En cas de dysfonctionnemen, avec la pose d’un boîtier homologué avec changement de CG, Toyota ne prendra plus en charge. Ici, avec ce boîtier, si problème de battueries : tu dégages le boîtier et tu vas à la concession. Pas sur qu’ils creusent si le souci n’est qu’inherent aux batteries…

Je prends donc le risque de rouler avec un boîtier non homologué….

Je devrais le recevoir en début de semaine. J’essaye de vous faire des photos de la pose. Pour l’occasion, je change les bougies par des Denso IXEH20TT, je vidange l’huile moteur et de boîte, et je change le filtre à huile.
A bientôt !

Fab
 
Bonjour,

Je suis équipé de boitier JR E85 et installé pas ses soin (j habite pas loin de chez le vendeur).
mon retour sur ma YARIS 60000 KM en 3 ans à 100% E85 RAS, légère sur consommation d environ 1 litres au 100, démarrage au froid nickel pour ma Auris 50000 km en deux en et tous fonctionne parfaitement bien...
Mon assurance prend en compte mon boitier non homologué comme accessoire, je suis donc couvert car il n y a pas de modification de puissance.
 
C’est la première fois que j’entends ça. C’est cool.

D’ailleurs, c’est étrange : je viens de regarder sur le site de DA et on trouve ça :

9-BF80566-C357-457-E-A871-784-C845903-C6.png




Ça sous entend qu’ils n’assurent que des boîtiers homologués, non ?
 
j ai gardé ma conversation avec direct assurance via messager, je n arrive pas a partager ma capture d écran
 
Hello,
après pose d'un boitier homologué avec changement de CG, la garantie constructeur saute mais que pour la partie mécanique en contact avec l'éthanol. Les parties en conta ct avec l'éthanol sont pris en charge par le constructeur de boitier.
Je tiens ces infos de l'UFC que choisir et j'ai appelé Toyota France pour vérifier. Toyota m'a confirmé que par exemple si je continue a faire tous les ans un bilan hybride mes batteries restent garanties.
Concernant l'assurance, la loi est claire: toutes modifications doit apparaitre à la carte grise.
Moi boitier e-flexfuel blue homologué avec changement CG, envoi de ma CG modifiée à mon assureur.
 
j ai gardé ma conversation avec direct assurance via messager, je n arrive pas a partager ma capture d écran
Tant que ce n'est pas écrit sur un contrat validé par les deux parties cela n'a aucune valeur juridique, on peut seulement leur reprocher un défaut de conseil ! D’ailleurs on signe généralement un document relatif au conseil . C'est le boulot des assurances donc ils s'assurent !
 
Pendant combien de temps et/ou de kilomètres ?
Dans le cas de mon boitier eflexfuel, la garantie est de 3 ans avec extension à 5 si enregistrement du produit en ligne. il n'y a pas de limite de Km.
De toute façon, je ne pense pas prendre un trop gros risque concernant la garantie de mon moteur, les Toyota ont leur réputation et de toute manière je roulais déjà avec 15-20l de e85 avant le boitier donc normalement en cas de pepin mécanique Toyota aurait vu au calculateur le % d'éthanol et aurait refusé la prise en charge. Et puis les révisions chez eux ça douille, je ne vais faire que les bilans hybride.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: ziocar
Tant que ce n'est pas écrit sur un contrat validé par les deux parties cela n'a aucune valeur juridique, on peut seulement leur reprocher un défaut de conseil ! D’ailleurs on signe généralement un document relatif au conseil . C'est le boulot des assurances donc ils s'assurent !
J'ai un ami qui est expert pour les assurance. Il m'a bien mis en garde et expliqué qu'en cas d'accident mortel ou invalidant l'assurance va chercher par tous les moyens a ne pas payer en passant tout au crible, et c'est déjà arrivé à mon ami de remettre un rapport en disant que la voiture avait un boitier ou avait été reprogrammé, après c'est l'assureur qui prendra la décision. De plus en cas d'accident comme ça il ne faut pas croire qu'il y a moyen d'aller vite fait remettre la voiture en règle.
 
Dernière édition:
  • Angry
Reactions: Fab19
Bonjour,

Je suis équipé de boitier JR E85 et installé pas ses soin (j habite pas loin de chez le vendeur).
mon retour sur ma YARIS 60000 KM en 3 ans à 100% E85 RAS, légère sur consommation d environ 1 litres au 100, démarrage au froid nickel pour ma Auris 50000 km en deux en et tous fonctionne parfaitement bien...
Mon assurance prend en compte mon boitier non homologué comme accessoire, je suis donc couvert car il n y a pas de modification de puissance.
Bon, j’ai installé le mien.

Ca fonctionne, mais c’est pas super concluant. On est à 25% de LTFT alors qu’on est en hiver. Avec le E85 d’été on va arriver au maximum de la correction possible de l’ECU.

J’appelle le vendeur demain !
 
De plus,
j'ai remarqué qu'avec le boitier la surconso est bien moins forte voir quasi nulle que quand je roulais sans le boitier avec 50% d'éthanol.
 
Je crois que tu n'as pas compris le principe de fonctionnement du boitier.
Le fait que la sur-conso à l'OdB, c’est tout à fait normal car le boitier ajoute du carburant dans le dos du calculateur de la voiture.
Mais va voir à la pompe et tu retrouveras ta sur-conso, ce qui te rassurera. :emoticon-0100-smile:
 
J'ai bien compris mais réellement à la pompe et pas à l'odb, je trouve que la sur conso est moins forte. Pour qu'elle raison? je sais pas, je suis pas ingénieur, mais quand je fais moi même le calcul de ce que je mets dans le réservoir par rapport au nb de km je constate une amélioration.
 
La météo, la conduite, le parcours, sont des facteurs ayant une grande influence.
 
C'est l'effet placebo du à la propagande du vendeur qui assure que son boitier permet de gérer la surconsommation (ce qui est impossible dans la réalité) .
 
Ok les gars je laisse tomber,
à 42 ans je ne sais pas faire des divisions pour savoir combien j'ai fait de km avec telle quantité de carburant.
En plus je ne dis pas que ce que je dis est une preuve scientifique, je dis juste que j'ai remarqué que la conso est moins forte voir nulle. (voir nulle veut dire si légère qu'on ne voit presque pas, et pas qu'il n'y en a pas). Et peut être, je dis bien peut être, que roulez avec le boîtier au lieu de sans permet une meilleure gestion de l'e85 et du coup un meilleur ratio air/essence (éthanol) ou je ne sais quoi et qui permettrai donc de baisser cette sur conso.
 
  • Like
  • Haha
Reactions: Fab19 et Grigou