[Autres] Boîtier E85 JR sur Auris Hybride

Globalement avec de l'E85 tu dois consommer plus à la pompe (+20 à +30%), cela est propre au rapport stœchiométrique de l’éthanol.

Avec un boitier on pourrait logiquement penser que tu vas consommer un poil plus (+1%) si on considère que sans, le mélange est globalement pauvre.
 
J'ai bien compris mais réellement à la pompe et pas à l'odb, je trouve que la sur conso est moins forte. Pour qu'elle raison? je sais pas, je suis pas ingénieur, mais quand je fais moi même le calcul de ce que je mets dans le réservoir par rapport au nb de km je constate une amélioration.
Cela peut évoluer, la consommation peut augmenter.
Il suffit de calculer la moyenne à chaque plein.
 
Ok les gars je laisse tomber,
à 42 ans je ne sais pas faire des divisions pour savoir combien j'ai fait de km avec telle quantité de carburant.
En plus je ne dis pas que ce que je dis est une preuve scientifique, je dis juste que j'ai remarqué que la conso est moins forte voir nulle. (voir nulle veut dire si légère qu'on ne voit presque pas, et pas qu'il n'y en a pas). Et peut être, je dis bien peut être, que roulez avec le boîtier au lieu de sans permet une meilleure gestion de l'e85 et du coup un meilleur ratio air/essence (éthanol) ou je ne sais quoi et qui permettrai donc de baisser cette sur conso.
N'insiste pas ! Le boitier ne fait qu'allonger les temps d'injection, c'est le calculateur d'origine qui gère tout le reste : donc il est impossible que le boîtier diminue la surconsomation à part être mal réglé et mettre le moteur en mélange pauvre, ce qui allume le voyant moteur géré par le calculateur d'origine qui lui lit les sondes Lambda.
 
  • Sad
Reactions: Fab19
C'était la dernière fois que j'alimentais de mon expérience personnelle.
Je redis bien que je ne me fie pas à l'odb mais au fait que je calcul moi même Et que je n'ai pas dis que je consomme moins en roulant à l'ethanol, je dis que je consomme moins depuis que j'ai mis le boitier par rapport à quand je roulais avec 20l d'ethanol et 25l d'e10.
Pour terminer, dans les tests des journalistes de voitures avec boitier (ufc que choisir, auto plus, auto moto), les journalistes disent tous qu'après la pose du boitier sur leur voiture test ils ne constatent pas de différence de conduite mais que la seule chose qu'ils voient c'est une hausse de la conso à l'odb.
Bizarre non.
Leurs voitures auraient peut être un ODB plus perfectionné que nos toyotas. Ou peut être que l'odb ne fait que calculé le nb de km que l'on fait avec une certaine quantité de carburant qu'il mesure grâce à une compteur volumétrique ou je ne sais quoi (un peu comme un compteur d'eau chez nous).
Et ceux qui mettent des boitiers de puissance sur leurs injections aussi alors ont des données erronées à l'odb, ou quand on mettait des epron sur nos motos, on a jamais eu de soucis de fausses infos.
Mais ça doit être une manip du fabricant de boitier pour faire croire qu'on consomme moins et moi vu que j'habite dans le nord il ajoute aussi des degrés à mon thermomètre de voiture, du placebo quoi, et en plus je suis assez bête pour croire que j'ai plus chaud ou que je consomme moins.
Mais vous devez savoir ça mieux que moi. Peut être aussi que le boitier fausse ma jauge de carburant j'ai bouffé la moitié du plein alors qu'elle me dit 1 quart.
Allez à la revoyure.
Si jamais quelqu'un hésite ou veut des renseignements sur la pose d'un boitier et voudrait mon retour d'expérience qu'elle m'envoie un MP.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Grigou
Hello,
après pose d'un boitier homologué avec changement de CG, la garantie constructeur saute mais que pour la partie mécanique en contact avec l'éthanol. Les parties en conta ct avec l'éthanol sont pris en charge par le constructeur de boitier.
Je tiens ces infos de l'UFC que choisir et j'ai appelé Toyota France pour vérifier. Toyota m'a confirmé que par exemple si je continue a faire tous les ans un bilan hybride mes batteries restent garanties.
Concernant l'assurance, la loi est claire: toutes modifications doit apparaitre à la carte grise.
Moi boitier e-flexfuel blue homologué avec changement CG, envoi de ma CG modifiée à mon assureur.
Pour avoir lu la garantie proposée par biomotor et analyser les conditions, je penses qu'il faut une bonne protection juridique complémentaire si on veux espérer pouvoir obtenir quelques choses en cas de pépin coté contructeur ou coté bio motor. C'est juste une garantie commerciale sous la responsabilité du distributeur/ poseur. Au prix ou est vendu le boitier c'est quasiment une arnaque.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: pf78
C'était la dernière fois que j'alimentais de mon expérience personnelle.
Je redis bien que je ne me fie pas à l'odb mais au fait que je calcul moi même Et que je n'ai pas dis que je consomme moins en roulant à l'ethanol, je dis que je consomme moins depuis que j'ai mis le boitier par rapport à quand je roulais avec 20l d'ethanol et 25l d'e10.
Pour terminer, dans les tests des journalistes de voitures avec boitier (ufc que choisir, auto plus, auto moto), les journalistes disent tous qu'après la pose du boitier sur leur voiture test ils ne constatent pas de différence de conduite mais que la seule chose qu'ils voient c'est une hausse de la conso à l'odb.
Bizarre non.
Leurs voitures auraient peut être un ODB plus perfectionné que nos toyotas. Ou peut être que l'odb ne fait que calculé le nb de km que l'on fait avec une certaine quantité de carburant qu'il mesure grâce à une compteur volumétrique ou je ne sais quoi (un peu comme un compteur d'eau chez nous).
Et ceux qui mettent des boitiers de puissance sur leurs injections aussi alors ont des données erronées à l'odb, ou quand on mettait des epron sur nos motos, on a jamais eu de soucis de fausses infos.
Mais ça doit être une manip du fabricant de boitier pour faire croire qu'on consomme moins et moi vu que j'habite dans le nord il ajoute aussi des degrés à mon thermomètre de voiture, du placebo quoi, et en plus je suis assez bête pour croire que j'ai plus chaud ou que je consomme moins.
Mais vous devez savoir ça mieux que moi. Peut être aussi que le boitier fausse ma jauge de carburant j'ai bouffé la moitié du plein alors qu'elle me dit 1 quart.
Allez à la revoyure.
Si jamais quelqu'un hésite ou veut des renseignements sur la pose d'un boitier et voudrait mon retour d'expérience qu'elle m'envoie un MP.
La consommation de carburant est calculée en multipliant le débit théorique des injecteurs par le temps d'ouverture : si tu trouve un compteur volumétrique sur une auto moderne , on veut bien l'info sourcée.
Ce que tu t’obstine à ignorer c'est que l'éthanol contient 30% d'énergie en moins que l'essence et, que les boîtiers E85 actuel n'agissent que sur les temps d'injection directement au niveau des injecteurs ; ils ne communiquent en aucun cas avec le calculateur qui gère l'injection , ils ne font qu'ajouter du carburant en leurrant le calculateur d'origine , changer les injecteurs par un modèle plus grand débit revient au même, le calculateur ne sait jamais qu'il y a un tricheur . Dans le cas des reprogrammations du calculateur d'origine, quelque soit le but de cette reprogrammation , le calculateur est toujours le maître et peut donc donner de bonnes indications. Ta publicité mensongère n'entamera donc pas la validité de nos réflexions données vérifiées à l’appui . Quand aux essais de boîtiers soit tu as mal lu ,soit et ce ne serait pas une première , les "journalistes" se trompent ou sont trompés car ils n'ont pas vérifié les informations !
 
Dernière édition:
Avec un boitier on pourrait logiquement penser que tu vas consommer un poil plus (+1%) si on considère que sans, le mélange est globalement pauvre.
Pour 1 kW de présence mécanique fournie, on consomme donc moins de carburant en mélange pauvre qu'en mélange stochiotruc ?
 
Non, je ne crois pas, mais c'est surtout que je pense qu'on pourra alimenter les pointes de puissance demandées correctement et ainsi "encourager" le conducteur à les utiliser.
 
Salut à tous.

Pour finir l’histoire : j’ai renvoyé le boîtier JR, et j’ai été remboursé sans aucun souci, même des frais de ports !

J’ai posé un EflexPlus sur le véhicule en lieu et place, ça fonctionne parfaitement. Les mesures cette fois-ci sont correctes, c’est le boîtier qui bosse et non pas l’écu.

Apres adaptation, les LTFT et STFT restent sur la plage -2/+2.

J’ai l’impression que le comportement moteur est meilleur, que l’auto est plus souple. Elle consomme aussi moins qu’avec le boîtier JR ou que quand je tournais à 70/30 sans boîtier.

En outre, le boîtier Eflex est Bluetooth et il y a une petite appli bien sympathique qui s’installe sur le téléphone.

Bref, une réussite !
 
  • Like
Reactions: Grigou
Je viens de relire l'ensemble de ce fil, et je n'ai pas bien vu en quoi je suis pris pour un imbécile. Peut-être parce que j'en suis un ? :emoticon-0122-itwasntme:

Toujours-est-il que dans le doute, il vaut mieux employer des propos moins virulents et moins accusateurs, non ?
 
Je viens de relire l'ensemble de ce fil, et je n'ai pas bien vu en quoi je suis pris pour un imbécile. Peut-être parce que j'en suis un ? :emoticon-0122-itwasntme:

Toujours-est-il que dans le doute, il vaut mieux employer des propos moins virulents et moins accusateurs, non ?

Tu sais, il y a des gens qui ne sont pas seuls dans leur tête…
 
Respectons la charte du site, et baissons d'un ton ;)
 
La charte du site comprend la possibilité de porter des accusations débiles et mensongères ?
 
Non, mais elle vaut pour tout le monde, "agresseurs" comme "agressés".
 
Pulsar_76 Pulsar_76 tu peux répondre sur le fond, mais pas d'attaque SVP... Restons dans la discussion. Si tu penses vraiment qu'il s'agit d'une pub déguisée, demande à un modérateur d'intervenir.
 
tzpv.jpeg
 
Dernière édition:
On attend les grandes analyses de notre ami complotiste Pulsar76 qui en profitera certainement pour nous expliquer, au passage, et avec une orthographe de piètre qualité, que la terre est plate.