[Motorisation] Boîtier électronique E85 : kit de conversion Bioéthanol

Etienne

Membre HybridLife Confirmé
16/11/14
243
169
390
46
#62
Une fois que le voyant est allumé, il ne s'éteint pas tout de suite seul.
Je ne sais plus trop si il faut un certain nombre d'allumage de la voiture ou d'heures ou de kilomètres, mais si je me rappelle bien, après trois pleins au sp ou en tout cas avec un mélange qui ne le fait pas s'allumer, il s'éteint tout seul.
On peut l'éteindre avec l'application gratuite torque.
 
J'aime: Konguy

Etienne

Membre HybridLife Confirmé
16/11/14
243
169
390
46
#64
Voilà, je viens de lire une information concernant l'extinction du voyant. Il semble que le témoin s'éteint après 4 à 6 cycles de chauffe. À tester :)
 

stillus

Membre HybridLife Confirmé
4/11/14
423
125
590
isere
#67

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
2 705
2 057
790
56
Bruxelles
#68
L'intérêt est très loin d'être nul.
Le fabricant du boîtier se substitue en effet au constructeur, au niveau de la garantie sur le moteur.

C'est fondamental, parce que cela signifie qu'il n'y a plus aucun risque de perte de garantie, parce que l'on utilise du E85, même sur une voiture neuve.

OK, les propriétaires de Toyota hybride ne se sentiront pas trop concernés, vu que les retours d'expérience, sur près de 10 ans, tendent à indiquer que les risques de dégâts sont particulièrement faibles, mais bon, cela me parait toujours bon à prendre !
 

Remundo

Membre HybridLife Confirmé
24/12/16
379
272
490
38
CLERMONT FERRAND
sycomoreen.free.fr
#69
je suis sceptique quant à la "substitution de garantie" ; sur le papier peut-être, mais en cas de pépin, ça sent les embrouilles à plein nez...:singing:

on retombe malheureusement sur le sujet de base : les constructeurs ne font pas l'effort de proposer des flexfuels officielles dans leur gamme, à quelques rares exceptions.
 

templeton57

Membre HybridLife Confirmé
20/10/17
114
47
290
40
Moselle
#70
ce que je ne comprends pas : c'est pourquoi un boitier, avec lequel on ne fera aucune vérif sur le fonctionnement, sur la capacité des injecteurs à fournir le sur enrichissement nécessaire, etc..
bref tout ce qu'on peut voir avec une reprogrammation bien faite.

il aurait plutôt fallu, ou homologué, les reprog bi carburation, sans gain de puissance : on permet à l'ECU les bons paramétrages, sans aller chercher des watts en plus(jeu de mots lié au forum...c'est naze, mais j'assume :D ) .
et surtout, en partant du postulat que boitier + pose = 700€ (mais ne rêvons pas, à 2 fabricants, la guerre des prix je n'y crois pas trop), la reprog, est déjà env 200€ de moins, et à mon avis, plus "fiable"
200€, à titre perso, ça me ferait 6 pleins complets e85

et quant à la partie garantie, l'assurance du fabricant, trouvera la petite bête pour ne pas prendre en charge si casse moteur ou autre : je rejoins l'avis de @Remundo : "ça sent les embrouilles à plein nez"

ce n'est pas parfait, mais ça sera légal
 
J'aime: Remundo

david85

Membre HybridLife Confirmé
22/10/16
966
242
690
39
#71
À signaler que c'est biomotors qui à aider à l'écriture du texte et sûrement d'autres sociétés.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 

templeton57

Membre HybridLife Confirmé
20/10/17
114
47
290
40
Moselle
#72
à l'heure actuelle il n'y a que 2 sociétés qui se sont positionnées sur l'homologation de leurs boîtiers : biomotots et flexfuel

peut être que d'autres vont se greffer
 

Remundo

Membre HybridLife Confirmé
24/12/16
379
272
490
38
CLERMONT FERRAND
sycomoreen.free.fr
#73
ce qui explique peut-être pourquoi personne ne pense à homologuer aussi des reprogrammeurs E85... pourquoi donner une exclusivité à des boîtiers additionnels pas toujours pertinents selon les modèles ?
 

david85

Membre HybridLife Confirmé
22/10/16
966
242
690
39
#77
Moi, ce qui me gène, c'est que la réglementation dit que " le boitier doit agir sur l'avance à l'allumage".

Hors aucun boitier n'est équipé pour cela.
Et pourtant, ils sont homologués !
Bizarre.
 
Dernière édition:
J'aime: Remundo

Remundo

Membre HybridLife Confirmé
24/12/16
379
272
490
38
CLERMONT FERRAND
sycomoreen.free.fr
#78
"le boitier doit sur l'avance à l'allumage"
il manque un verbe ou un mot ? Je ne pige pas.

Sinon oui, a priori les boîtiers ne contrôlent pas les bougies... enfin... à mon avis.