Si je comprends, en repassant brutalement du E85 à l'E10, on risque de se retrouver en mélange super pauvre.Il faut du temps (des kilomètres pour que le LTFT se recale sur le nouveau carburant et pendant les phases transitoires tu es soit trop riche soit trop pauvre, c'est pourquoi il faut faire le changement progressivement, ou en tout cas ne pas accélérer au delà de la mi-puissance afin de ne pas passer en boucle ouvert et d'être trop pauvre ou trop riche. C'est pareil en ayant ou pas changé les injecteurs. :happy:
L'idéal en changeant d'injecteur est de faire en sorte que le LTFT soit dans les 15% en E85 alors que sans changement on voit que l'on est en buté à 30%.
De façon à ce que quand on repasse en E5 ou E10 (toujours progressivement les changements ou alors il faut rouler avec un œuf sous le pied les 100 premiers km) le LTFT soit dans les -15%.
Car si on met des injecteurs qui ont un débit de +30% on aura un LTFT qui va être à 0, c'est très bien mais en E5 on va se retrouver à -30% en buté dans l'autre sens. :depressed:
Ce qui risque d'être assez dévastateur pour le moteur....
Alors que ce n'est pas le cas avec du E85, lire ici :