tout se calcule, sauf 1 chose : la sérénité !
chacun est libre de mettre ou non du E85, à un pourcentage voulu sans modif : les HSD semblent très bien le tolérer, et tant mieux, ça affranchit du coût de toute modif !
alors si certains veulent gagner en tranquillité et modifier leur voiture (reprog ou kit) pour tourner full E85, ils sont libres de le faire et d'y mettre l'argent qu'il faut : et la question de la rentabilité ne rentre à mon avis pas en compte.
même si effectivement, se dire qu'il faut 130 000 km pour rentabiliser 1 telle opération, c'est énorme, mais au moins, dans le cadre d'1 reprog, c'est plus sécurisant pour le proprio et sa monture.
mais malheureusement, les reprog ne sont pas homologuées, mais je me dis que le bon côté de la chose, c’est que ça permet de garder des prix "bas" pour rester compétitif face aux kits homologués
par contre les 35% de sur conso annoncés, j'ai jamais entendu une telle hausse, sans rien on est sur du 15-20%
Question candide : cette reprogrammation reste-t-elle compatible avec tous les autres carburants ?
oui, le principe de cette reprog est de rendre le véhicule flexfuel, donc tu peux mettre n'importe quel carburant dedans (sauf du gasoil, hein !! )