[Motorisation] Boitier Électronique E85 : kit de conversion Éthanol

Bonsoir
Expérience en cours avec une Yaris 100H mise en circulation 11/2017, pas de boîtier de correction d'injection!
Mélange 21l de 95 avec 15l de E85 (hivers ?): environ 30%d'éthanol.
Pour l'instant tout barbote 10€ à la pompe (uniquement les 15l d'E85), le thermique à l'air plus coupleux, monte moins dans les tours pour un effort donné ( pente 10% sur un bon Km) , sonorité légèrement différente moins métallique, pas de voyant, pas de différence au démarrage!
Maintenant faut rouler pour connaître l'éventuelle surconsommation!:cool:
A plus
 
Je tourne a 100% sans kit sur une CT200H passion
conso de 7l avec une conduite "sport = je m'en tape de la conso, sa suffit pas les 136cv sur la CT, vivement l'essai ( et l'achat ?? ) de la IS300H" :muted::mdr:
)
plus proche des 6.7,6.8L avec l’éthanol "hiver"
le tout a 0.571€/l ( bientôt 0.70€/l car mutation en cours et il n'y aura qu'une station a proximité .... :confused: )
 
sans kit c'est limite, le hsd peut enrichir a +20%, il faut +25% sur le e85 été (ce qui explique un petit manque de puissance a cause du mélange trop pauvre), sans compter que l'hiver ça ratatouille au démarrage par 0° car il faudrait booster a +100% l'enrichissement.

un simple boitier pas cher qui décale a +10% et ça passe a l'aise et permet de démarrer au 1/4 de tour l'hiver, mais bon tout le monde fait comme il veut ;)
 
Toyota prius 3, roule en e70, consommation 5l moyen nationale et ville trajet court. Environ 740 km avec le plein à 33 euro en e 70

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk
 
un simple boitier pas cher qui décale a +10% et ça passe a l'aise et permet de démarrer au 1/4 de tour l'hiver, mais bon tout le monde fait comme il veut ;)

Oui un boîtier à 1.000 balles...

Je préfère rouler 100% l'été (d'ailleurs moi j'ai pas de manque de puissance...peut-être dû à la qualité de l'e85 ???) et l'hiver je rajoute un peu de SPXX
Avant que je gaspille 1.000 balles pour un boîtier j'en aurait fait des kms...
 
Il me semble que biomotors l'est. En +, ils refont la CG du véhicule

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 
je croyais que tu avais arrêté l'e85

Je roule à 100% et mon Auris corrige à 25 27% sur le LTFT
 
Bonjour a tous,
alors voila d'ici deux mois je vais passer le cap et installer un boitier ethanol.
L'installation reste tres simple , et sera faite tres proprement , par contre je fais des recherches et je sais pas ou trouver un +12 V apres contact et vu que c'est une hybride je ne veux pas faire n'importe quoi !!!
Quelqu'un pourrait il me dire ou me montrer,l'endroit ou on peut se repiquer (en faisant des cosses étanches ou autres , faire du propre quoi....)
merci
 
Bonsoir,
Je viens d'acheter un Yaris hybride neuve (septembre 2018) et je souhaite installer un boitier E85 de la marque FlexFuel (moins cher que Biomotors). Est-il aussi fiable que celui de la marque Biomotors? Je ne trouve rien à ce sujet.
Un poseur de la marque Biomotor m'a dit qu'avec le boitier et de l'E85, ma voiture gagnerait quelques chevaux (din) est-ce que vous avez constaté ça vous aussi à la conduite?
Et savez-vous si la pose de ce boitier va engendrer des problèmes lors des révisions Toyota et notamment la prolongation de la garantie de la batterie rechargeable que Toy vérifie chaque année?
Merci d'avance pour vos réponses!
Romain
 
Bonsoir,
Je viens d'acheter un Yaris hybride neuve (septembre 2018) et je souhaite installer un boitier E85 de la marque FlexFuel (moins cher que Biomotors). Est-il aussi fiable que celui de la marque Biomotors? Je ne trouve rien à ce sujet.
Un poseur de la marque Biomotor m'a dit qu'avec le boitier et de l'E85, ma voiture gagnerait quelques chevaux (din) est-ce que vous avez constaté ça vous aussi à la conduite?
Et savez-vous si la pose de ce boitier va engendrer des problèmes lors des révisions Toyota et notamment la prolongation de la garantie de la batterie rechargeable que Toy vérifie chaque année?
Merci d'avance pour vos réponses!
Romain
Laisse tomber le boîtier ça marche parfaitement sans.
Pour ma part, j'alterne sp et e85. La surconsommation est de 0.5 à 1l

Envoyé de mon MIX 2 en utilisant Tapatalk