[Motorisation] Boitier Électronique E85 : kit de conversion Éthanol

Une P3.

Elle aura 150.000 kms dans quelques jours.
Plus de 100.000 kms au E85 (100 % pendant 6 mois et 85% pendant 6 mois)
 
Bon j'en suis à 225 kms et pas de voyant.

Je ne sais pas si c'est grâce au Meca Run ou si l'E85 "hiver" mais bon je n'ai pas de voyant je ne vais pas me plaindre ;)
 
Bonjour E85HSD,le meilleur dosage c'est 15 ml pour 40l je suis a plus de 300 kms pas de voyant 100% e85 super "U" peut-etre chargée en essence pour l'hiver !!
 
Merci Thierhsd59. Vous êtes sur P3 aussi ?

Moi c'est du E85 Intermarché.
Et j'ai ajouté 7.5 ml pour 30L d'E85.

Mon dosage est 85% E85 et 15% SP95E10
 
non j'ai une prius 3 mais je ne met que du 98 carrefour et du mecarun c99 essence ,c'est dans ma yaris 1,3 vvti de 2005 100% ethanol et c 99
 
  • Like
Reactions: E85HSD
oui Adrien Patin avant je mettais du total access et maintenant du super"u" je verrai si je constate une difference !!
 
Résultat.

Le voyant de ma PIII s'est rallumé au bout de 320 kms au lieu de 55/60 kms habituellement.
 
Avec toutes ces conversions à l'ethanol on va avoir dans 3 ans le soucis d'une taxation ( normale aussi) qui va évoluer et impacter tout ceux qui pensent faire des economies ( actuellement oui mais au detriment d'une pollution des sols enormes par ailleurs ).
 
non c'est surtout grâce au meca run c99 ethanol je pense
 
Avec toutes ces conversions à l'ethanol on va avoir dans 3 ans le soucis d'une taxation ( normale aussi) qui va évoluer et impacter tout ceux qui pensent faire des economies ( actuellement oui mais au detriment d'une pollution des sols enormes par ailleurs ).

Pour l'augmentation, c'est déjà planifié depuis longtemps, il y aura de mémoire quasi le même nombre de centimes que sur les autres hydrocarbures.
Donc on sait à quoi s'en tenir, il suffit de lire les articles... ou de lire ce forum, car c'est ici que j'ai vu cette info, je ne sais plus où.

Et en suivant ta conclusion, on a une bonne raison d'augmenter encore plus ce carburant. :mrgreen-48:
 
Il n'y a pas d'éthanol "hiver".
Tout comme il n'y a pas de SP "hiver"

Vous pouvez fantasmer autant que vous voulez mais pitié arrêter de dires des bêtises pour rester poli.
 
Plutôt que mettre du cacarun ou je ne sais quoi.
Mettez de l'octane booster.
 
Ben l'octane booster n'a pas l'air donné et ils disent qu'en cas d'utilisation répétée peut nuire au bon fonctionnement du pot catalytique. De plus, pour un HSD, je ne pense que ce soit vraiment utile.