[Autres] Boitier électronique OBD2 multi-fonctions pour voiture Toyota

pas mal ça. je n'ai pas les retro rabattable (prius 2009) mais le fait de pouvoir me debarrasser du Y pour l'odb me seduit. et si en plus ça remonte les vitres de maniere automatique......
 
Je ne sais pas trop quoi répondre...
Pour le moment ce n'est pas encore testé, à moins que FoLuxo FoLuxo (comme il n'a pas encore de rétro motorisé) te revend son kit, et je recommande pour lui?

Pour le moment c'est le produit électronique qui offre les fonctions les plus complètes sur internet.
Il combine à la fois la fonction de rabattement des rétroviseurs et la fonction du boîtier OBD.
Je vais essayer de faire des photos du kit et scanner le manuel d'installation (en japonais, forcément) ce soir.
 
Sur mon post précédent ( Japanese accessory: Auto Mirror Fold Mod) j'ai trouvé une vidéo qui explique le montage !! oui ça a l'air "simple" !!!

En fait, je désire savoir si ce kit serait bien compatible ma Prius+ et si dans la notice, ils montrent comment rendre tout ça discret dans la voiture !? (hummm see vidéo)

Ce genre de OBD2 n’interfère pas avec les autres options de la voiture !? (toit panoramique, siège chauffant...) oui j'aime être rassurer !

maintenant si FoLuxo FoLuxo .... WHY NOT :emoticon-0105-wink: ...s'il veut bien me le revendre !!!

Merci à toi pour tes précisions ... sympa !!
@+++ MasterSlash
 
Coucou, j'ai pris des photos du kit:
Boîtier_OBD_Toyota_Verrouilage_Portière_Fermeture_Rétroviseur_Automatique_1.jpg
Boîtier_OBD_Toyota_Verrouilage_Portière_Fermeture_Rétroviseur_Automatique_2.jpg
J'ai aussi scanné le manuel, tout le kit est bel et bien caché derrière les panneaux.
C'est également marqué qu'il est compatible à Prius + (ZVW 40).

Pour info, j'ai déjà installé un kit de rabattement de rétroviseurs automatique sur ma Prius 3 MC, et ça marche très bien.
J'ai même pris la peine d'installer un interrupteur OEM (faudrait que je fasse un tuto un de ces quatres...).
Mais le kit que j'avais acheté, ne comportait pas de fonctions OBD (verrouillage des portes). Car je ne connaissais pas son existence il y a 3 ans.
 

Fichiers joints

  • Manuel Installation Boîtier OBD Toyota Prius.pdf
    1.4 Mo · Affichages: 456
J'ai déjà le module de verrouillage automatique des portières mais celui-ci me plairait bien car le fait de chercher le bouton de rabattement des rétroviseurs qui n'est pas éclairé la nuit et tout petit, quelle galère (le ou les ingénieurs qui ont conçu ça ont dû se faire hara-kiri).
On va attendre le retour car le prix pique les yeux. :nailbiting:
 
Oups pour la faute, c'est moi qui est distrait! Par contre j'ai réellement vu des taxis Prius japonais équipés d'un tel système pour faciliter la montée et descente des passagers arrières! (c'est à dire la portière arrière est motorisée, le chauffeur appuie un bouton et la portière s'ouvre ou ferme toute seule!)

Pour revenir au kit de rabattement automatique des rétroviseurs, c'est celui ci que j'ai commandé en 2013:
【楽天市場】キーレス連動ドアミラー格納装置 30系プリウス後期型(2011/12-)専用パッケージ(TYPE-A)【TY01-001】:パーソナルCARパーツ楽天市場店 (dédié à Prius 3 MC)
Il existe aussi des kits officiels proposés par Toyota que j'ai évoqué dans (2 fois plus cher, plus compliqué à installer mais plus "propre"):
[Autres] - Module de Rabattement Automatique des Rétroviseurs Extérieurs - Prius 3 MC/Rechargeable | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Mais il y a aussi le kit officiel Toyota pour Prius +:
Amazon JP - Module OBD Toyota OEM pour Prius + ZVW40/41
 
Désolé, je n'ai pas pu résister.
Merci pour les infos, le kit que vous avez acheter en 2013 est deux fois moins cher mais faut il un Y pour garder le verrouillage auto des portes?

Et la prise OBD reste facilement accessible pour la valise?
Peut on faire une commande groupé ?
 
Hello,

Dans mes recherches sur internet japonais, j'ai découvert récemment un kit électronique OBD2 qui permet de remplir quasiment tous les fonctions manquantes de nos voitures Toyota, c'est à dire
.....
Amazon Japon
Amazon Japon (pour Toyota Prius 3 MC uniquement)

Pour une prius 3 rechargeable de 2013 quel est le modèle à commander ? Je débute sur le forum et je n'ai pas encore compris toutes les abréviations (MC ?) :shamefullyembarrased:

En tout cas merci pour toutes ses infos, ce forum est une mine d'information :happy: !!!
 
Merci pour les infos, le kit que vous avez acheter en 2013 est deux fois moins cher mais faut il un Y pour garder le verrouillage auto des portes?
Le kit que j'ai acheté en 2013, sert uniquement à la fonction "rabattement automatique des rétroviseurs".
Ce module en question, n'est pas branché sur OBD, mais caché derrière le panneau des commandes, il vient se connecter à la prise de commande de rétroviseurs extérieurs et à l'alimentation.

Le verrouillage des portes, est assuré par un autre boîtier, branché sur OBD.
Je n'ai donc pas besoin de Y.

Le kit tout en un présenté au premier message de ce post, est aussi caché derrière le panneau des commandes, et il n'est pas branché sur le port OBD. (ou bien il se branche à l'arrière)

Pour une prius 3 rechargeable de 2013 quel est le modèle à commander ? Je débute sur le forum et je n'ai pas encore compris toutes les abréviations (MC ?) :shamefullyembarrased:
MC veut dire "Minor Change", c'est la version restylée 2012 de Prius 3.
Du coup, la Prius 3 rechargeable est bien une "MC".
 
  • Like
Reactions: philout40
Après recherche sur amazon et rakuten, la version MC n'est plus disponible :arghh:
 
Petite question aux habitués des commandes au japon : une semaine bloqué à Roissy (suivi Registered Small Package(AIR)) c'est normal ??
J'ai déjà commandé aux US ou en Chine et jamais j'ai eu un colis en attente comme ça. C'est normal où je dois commencer à m'inquiéter ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-02-29 à 19.49.26.png
    Capture d’écran 2016-02-29 à 19.49.26.png
    61.7 KB · Affichages: 182
Ça m'arrive souvent, que le colis vienne du Japon ou de Chine d'ailleurs. Il faut être patient. Un jour ou l'autre ton colis va sortir de CDG :)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: philout40
Boitier reçu hier !! Tout va bien, ça marche parfaitement. Pour rappel les fonctions du boitier :
- ferme automatiquement les portes passé 15 km/h environ
- ouverture automatique si frein de parking actionné, ou à l'arrêt du véhicule, ou choc.
- allumage automatique des warnings pendant quelques secondes si ouverture d'une porte ou du coffre
- allumage automatique des warnings pendant marche arrière
- allumage automatique des warnings en cas de forte décélération
- fermeture automatique des fenêtres au verrouillage des portes.
- possibilités d'ouvrir/fermer toutes les fenêtres à partir de la télécommande de la voiture.

Je crois n'avoir rien oublié ! Je n'ai pas tout testé .... évidemment !!

Par contre le packaging est assez léger ... Le petit boitier OBD2 dans un emballage plastique et puis c'est tout !! Pas la moindre documentation. En même temps je ne parle pas le japonais, alors ce n'est pas grave !

Voilà voilà pour mon premier achat via Buyee pour ma belle Prius.
 
  • Like
Reactions: Cyril et manafrance
Bonsoir

Et pour les rétroviseurs? Est ce possible qu'ils se rabattent au verrouillage du véhicule et inversement.