[Autres] Boitier électronique OBD2 multi-fonctions pour voiture Toyota

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Hello,

Dans mes recherches sur internet japonais, j'ai découvert récemment un kit électronique OBD2 qui permet de remplir quasiment tous les fonctions manquantes de nos voitures Toyota, c'est à dire:
  1. Verrouillage des portières au dessus de 12 à 18 Km/h
  2. Déverrouillage automatique des portières quand on enclenche le frein Parking "P"
  3. Rabattement/ouverture automatique des rétroviseurs extérieurs (avec verrouillage et déverrouillage de Smartkey)
  4. Clignotants (feu de détresse) s'activent quand on enclenche la marche arrière
  5. Clignotants s'activent quand on ouvre une portière
  6. Quand on verrouille le véhicule, les vitres remontent automatiquement
  7. En cas de freinage urgent, les portières se déverrouillent automatiquement et le feu de détresse s'active
Boîtier_OBD_Toyota_Verrouilage_Portière_Fermeture_Rétroviseur_Automatique.jpg
Prix: Environ 80 euros avec frais d'importation inclut

Compatibilité:
  • Prius 3 (avant MC et MC)
  • Prius +
  • Aqua (Prius C)
  • Auris (Corolla)
  • Yaris (Vitz)
  • Toyota iQ
  • RAV4
  • Land Cruiser
Lien d'achat:
Amazon Japon
Amazon Japon (pour Toyota Prius 3 MC uniquement)
 
Pas mal.
Pour les rétroviseurs par contre faut modifier les rétros avant tout.
Compatibilité ?
 
Bah cette semaine je vais commander le rétroviseur frameless GT86, du coup bah oui je vais commander aussi ton boîtier OBD dans la foulée.
Car j'ai besoin assez rapidement de mon rétroviseur.
Pour la CG ce sera une prochaine fois, et puis je ne pense pas que beaucoup sont intéressés ici, car peu de Prius 3 MC sont parmi nous.
(si oui, manifestez vous! :))
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Moi je me manifeste pour le rétro de GT86 suivant le prix :D
 
C'est dans les 70-80 euros tout compris.
Mais le mieux c'est quand même d'attendre que je confirme la bonne "montabilité" avant de commander en masse! :)
 
  • Like
Reactions: dim74200
Même sans les retros le module OBD2 m'intéresse quand même j'attendrai ton retour avant de me lancer.
 
En fait si je comprends bien, c'est un module OBD2 unique qui en remplace deux qu'on connait déjà, mais pour un prix... très supérieur à la somme du prix de ces deux modules, c'est ça ? :)
 
Dans les tontons flingueurs : "le prix passe, la qualité reste" :mdr:

J'ai déjà le module qui ne fait que fermer les portes, mais c'est le remontage des vitres qui m'intéresse. Et si j'arrive à prendre le temps de m'occuper des rétros, ce sera tout bénef.
 
J'ai deux modules sur ma prise OBD2, un pour le verrouillage des portes (+ allumage des warnings quand les portes sont ouvertes et en cas de freinage d'urgence), et l'autre pour la remontée des fenêtres quand on verrouille les portes.
C'est sûrement mieux d'avoir tout cela en un seul module, mais pas à ce prix tout de même.
J'ai toujours des modules de remontée des fenêtres pour ceux qui veulent d'ailleurs.
 
Dommage que les rétros rabattables automatiquement soient trop chers :(
 
Je serais intéresser par ce boîtier ODB pour mon Auris... Donc je suis partant pour une commande groupée si il y en aura une
 
C'est sûrement mieux d'avoir tout cela en un seul module, mais pas à ce prix tout de même.
Oui tu as raison, ce kit n'est pas intéressant pour les personnes qui n'ont pas de rétroviseur rabattable électrique.

Je serais intéresser par ce boîtier ODB pour mon Auris... Donc je suis partant pour une commande groupée si il y en aura une
Si tu veux, j'en commande 2, un pour FoLuxo FoLuxo et un pour toi.
Mais tu as toi des rétroviseurs électriques?
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et JoMacEver
Oui j'ai les rétro électrique j'ai l'Auris finition Style.. Ah ce serait trop sympa! Je te remercie.
 
Dommage que les rétros rabattables automatiquement soient trop chers :(

Si je te dis que je les ai de série sur l'Outlander PHEV, que je les avais de série sur l'Auris 2 HSD, et qu'à chaque fois j'ai désactivé l'automatisme parce que je ne vois pas l'intérêt que les rétros se rabattent quand je n'ai pas besoin qu'ils se rabattent, est-ce que cela te console ? ;)
 
Si je te dis que je les ai de série sur l'Outlander PHEV, que je les avais de série sur l'Auris 2 HSD, et qu'à chaque fois j'ai désactivé l'automatisme parce que je ne vois pas l'intérêt que les rétros se rabattent quand je n'ai pas besoin qu'ils se rabattent, est-ce que cela te console ? ;)
Perso j'allume mes cigares avec des billets de 200€. Et j'avais aussi une Rolls, j'ai du casser l'emblème sur le capot à coups de talon parce qu'il était trop moche :mdr:
 
J'ai du mal à assumer le parallèle... même si je ne trouve pas choquant qu'on puisse faire démonter le Spirit of Ecstasy sur une Rolls ;)