Bokassa

Bokassa

Lecteur Inscrit
23/12/19
4
0
0
76
je viens d'acheter un active tourer hybride
je suis à la montagne et j'aimerai savoir quel programme il faut que je mette pour avoir 4 roues motrices
merci d'avance
 
Bienvenue Bokassa. Curieux pseudo quand on sait qui était Bokassa...

A ma connaissance, les 4 roues motrices de la 225 xe fonctionnent automatiquement en fonction de l’adhérence au sol.
 
Ben si, la 225 xe est une 4 roues motrices, le moteur électrique actionnant les roues arrières, et le thermique des roues avant. Les 4 roues s'enclenchent automatiquement en fonction de l'adhérence.
 
Cependant tu viens de l'écrire, ce n'est donc pas une 4x4. :mrgreen-48:. Oui, c'est jouer sur les mots.
 
Sur l'ordinateur de bord, il y a un tas de fonctions.
Je pensais qu'il fallait en programmer une, par exemple e.drive
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
 
Il existe un mode sport comme sur la golf GTE il me semble. Il permet d'avoir 4 RM quand tu accélères assez fort.
Mais va plutôt voir les fils qui parlent de cette voiture en faisant une recherche ;)
 
je n'ai pas eu de réponses claires.
sur un active tourer hybride quel programme faut il mettre pour avoir le moteur thermique avant et le moteur électrique arrière enclanchés en même temps (donc 4 roues motrices)
merci d'avance
 
je n'ai pas eu de réponses claires.
sur un active tourer hybride quel programme faut il mettre pour avoir le moteur thermique avant et le moteur électrique arrière enclanchés en même temps (donc 4 roues motrices)
merci d'avance

Grigou Grigou t'a donné une partie de la réponse. Va voir la vidéo de parkerbol parkerbol à 3 minutes 20 :



Sauf erreur c'est le mode max eDrive
 
Si le mode max eDrive fait fonctionner surtout le moteur électrique, ce sera alors essentiellement les roues arrière qui seront actives.
Apparemment, on ne peut forcer les 4 roues motrices en permanence.
 
Par moment la charge compète indique 42km et à d'autre moment entre 35 et 37km
savez vous pourquoi?
merci d'avance et bon Week end
 
Par moment la charge compète indique 42km et à d'autre moment entre 35 et 37km
savez vous pourquoi?
merci d'avance et bon Week end

Quand tu écris "à d'autres moments", ce sont des jours différents avec recharges entre eux? D'un jour à l'autre, cela dépend de ta consommation...