Bon de commande non respecté

Oui, c'est ça, T Timeo Danaos a raison, tu ne vas pas te mettre la rate au court-bouillon pour 5 malheureux euros, et tant pis pour le GPS qui te fera râler à chaque usage, comme moi mais pour plus cher.
La redevabilité d'un atelier pour une erreur de commercial, allez! on y croit!
Et comme a dit Notre Seigneur, il faut tendre l'autre joue, au risque de se faire prendre les deux de derrière et leur milieu durant toute la durée restante de votre "relation" ... :emoticon-0173-middlefinger:
Tu peux aussi te rencarder auprès de QUE CHOISIR sur une procédure d'annulation, tenter ta chance ailleurs , avec les aléas d'un marché moins avantageux, comme dit par T Timeo Danaos, et te trouver un autre concessionnaire, en deux mots: intransigeance assumée.
Autre scénario, selon la lenteur à obtenir satisfaction, une fois acquise, leur faire un doigt et te barrer ailleurs avec la voiture.
Mais mon caractère psycho-rigide a peut-être tort de vouloir punir le sentiment d'impunité de certains margoulins ou incompétents...
 
Et comme a dit Notre Seigneur, il faut tendre l'autre joue, au risque de se faire prendre les deux de derrière et leur milieu durant toute la durée restante de votre "relation" ... :emoticon-0173-middlefinger:
Nul besoin d'être vulgaire pour exprimer ton point de vue et comme on dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Je comprends que tu conseilles à Ravichou de rester ferme, de ne pas céder d'un pouce et de se barrer au cas où il n'obtienne pas satisfaction sur ses 5 balles. Bien entendu, tu t'engages aussi à compenser l'éventuel surcoût que Ravichou devra supporter juste pour avoir la satisfaction de ne pas s'être laissé faire et de leur avoir montré "qui c'est Raoul"... C'est un peu facile aussi de dire "vas y lache pas, tiens bon, te laisse pas faire"...., quand on n'a pas à le faire soi même ni à en supporter les conséquences.
Pour ma part, je ne donne que mon avis, qui est que personnellement mon temps a une certaine valeur, ainsi que ma tranquilité d'esprit et qu'entrer dans une relation conflictuelle est un luxe que je ne désire pas me permettre. Pour certains, c'est un mode de vie, voire même un hobby, qui adorent les procédures, les recours à leur assistance juridique, chez qui ils ont une carte Platine, à l'image du niveau leurs cotisations, mais "chacun sa vie, chacun son destin"... J'aime bien dormir tranquille et ne considère pas que tous les gens autour de moi cherchent forcément à me rouler dans la farine au premier imprévu.
Enfin on peut effectivement douter que l'on puisse obtenir une certaine redevabilité, mais ce n'est pas plus irréaliste que de penser qu'en claquant la porte avec éclat on va émouvoir qui que ce soit dans une concession, qui en a vu d'autres, et "punir" les margoulins et incompétents...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: martingale
Nul besoin d'être vulgaire pour exprimer ton point de vue et comme on dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Je comprends que tu conseilles à Ravichou de rester ferme, de ne pas céder d'un pouce et de se barrer au cas où il n'obtienne pas satisfaction sur ses 5 balles. Bien entendu, tu t'engages aussi à compenser l'éventuel surcoût que Ravichou devra supporter juste pour avoir la satisfaction de ne pas s'être laissé faire et de leur avoir montré "qui c'est Raoul"... C'est un peu facile aussi de dire "vas y lache pas, tiens bon, te laisse pas faire"...., quand on n'a pas à le faire soi même ni à en supporter les conséquences.
Pour ma part, je ne donne que mon avis, qui est que personnellement mon temps a une certaine valeur, ainsi que ma tranquilité d'esprit et qu'entrer dans une relation conflictuelle est un luxe que je ne désire pas me permettre. Pour certains, c'est un mode de vie, voire même un hobby, qui adorent les procédures, les recours à leur assistance juridique, chez qui ils ont une carte Platine, à l'image du niveau leurs cotisations, mais "chacun sa vie, chacun son destin"... J'aime bien dormir tranquille et ne considère pas que tous les gens autour de moi cherchent forcément à me rouler dans la farine au premier imprévu.
Enfin on peut effectivement douter que l'on puisse obtenir une certaine redevabilité, mais ce n'est pas plus irréaliste que de penser qu'en claquant la porte avec éclat on va émouvoir qui que ce soit dans une concession, qui en a vu d'autres, et "punir" les margoulins et incompétents...

Je crains que tu ne fasses une fixation à mon endroit et sur mes façons, mon cher T Timeo Danaos .
Il fallait comprendre qu'il y a bien deux options pour notre ami R Ravichou , et ce qu'elles impliquaient à la fois dans leur conséquences comme dans leur signification pour les deux parties.
Point de conseil, ni d'angélisme. Un point de vue, c'est tout.
Tu n'es pas sa mère, ni moi son père-la-morale.
Il n'est pas interdit de dire son ressenti.
Quant à la vulgarité, c'est sans doute une question de vocabulaire, ou de forme, mais il ne t'aura pas échappé qu'elle se trouve quelquefois aussi dans des postures morales, faites de convention et de fausse prévenance.
Il n'y a aucune raison, par pure civilité, de laisser passer une erreur d'un professionnel qui ne voudrait pas l'assumer intégralement. La seule manière, telle que décrite, du commercial et de sa concession, est une injure à l'intelligence du client. Je ne doute pas que tu partageras ce point de vue, ou alors, sans connaître ta profession, je ne te souhaite pas de réparer les tiennes avec la même désinvolture vis à vis de tes interlocuteurs.
Il en va de la réputation d'un établissement, à celui-ci de prendre le risque de ne pas respecter son engagement et d'y engager sa réputation.
R Ravichou ne s'est montré ni aigri, ni vindicatif et il laisse une chance au concessionnaire et à son commercial de se faire respecter en le respectant lui, à eux de la saisir.
 
Si j'ai créé ce sujet c'était principalement pour partager mon expérience et pour recueillir les avis des uns et des autres... :) Je n'avais pas trouvé sur le net d'autres exemples de ce type, et du coup le but était bien d'avoir des sons de cloche différents à confronter. L'objectif n'était pas de créer une atmosphère où chacun m'encouragerait dans ma décision à l'odeur du sang alléché... :D
J'avais du mal à me faire l'avocat du diable dans ce cas, donc je remercie T Timeo Danaos pour son avis divergent (ainsi que martingale martingale), ainsi bien entendu que les autres intervenants pour leurs avis qui étaient plus similaires au mien initialement.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.
 
  • Like
Reactions: martingale
Suite et fin !

Nous sommes allés prendre possession aujourd'hui du C-HR.
Bilan: 389 e/mois, GPS inclus, sans nouveau round de négociation !

Voilà voilà, plus qu'à se faire la main dessus, mais en venant de la Yaris ça ne devrait pas trop poser de souci :D
 
Le pot de lait l'a emporté sur le pot de m.... ;)
 
Suite et fin !

Nous sommes allés prendre possession aujourd'hui du C-HR.
Bilan: 389 e/mois, GPS inclus, sans nouveau round de négociation !

Voilà voilà, plus qu'à se faire la main dessus, mais en venant de la Yaris ça ne devrait pas trop poser de souci :D


Content Ravichou, que ça se termine bien pour toi, n'hésite pas à venir nous donner tes impressions par rapport à ta yaris, conso etc... car il est fort probable que je saute le pas moi aussi vers un CHR un jour.