Salut tout le monde.
J'ai un petit souci avec la livraison d'un C-HR que je vais vous exposer ici.
En Mai dernier, nous avons signé un bon de commande pour un C-HR Graphic en LLD pour 389 euros/mois sans apport. Nous avions hésité avec la finition Edition à 379e/mois, mais sommes finalement partis sur le Graphic qui proposait pas mal d'options intéressantes en plus. Nous n'avons pas voulu du GPS touch&go 2, sachant nous servir de nos smartphones, on n'avait ni l'envie ni le besoin d'avoir une option à 950 euros qui soit redondante... De plus, nous étions en limite de budget.
Le C-HR est arrivé il y a quelques jours au centre logistique, la secrétaire de la concession nous appelle pour nous le signaler, puis nous envoie un mail en nous demandant de signer le document en PJ afin qu'ils lancent la procédure d'immatriculation. Jusqu'ici rien d'anormal, pas vraiment habitué des LLD, je me demande juste quel document supplémentaire on peut bien nous demander de signer...
Surprise à l'ouverture du mail: c'est un bon de commande pour un C-HR Graphic avec le GPS, pour un total de 394e/mois.
Je réponds au mail en disant que j'ai déjà signé un bon de commande différent, qu'il était 5 euros/mois de moins et qu'il n'avait pas le GPS.
Aujourd'hui, coup de fil du commercial, il s'excuse platement en disant que tout est de sa faute, qu'il aurait du nous prévenir 1 mois après la signature que Toyota France ne faisait plus les LLD de C-HR Graphic sans le GPS depuis Juin, que normalement ça aurait du nous ajouter 20-30 euros/mois en plus, qu'il avait essayé de négocier au max auprès de leur organisme de financement et qu'il était au taquet avec ces 5e/mois supplémentaires.
Voilà où on en est aujourd'hui.
Bien entendu, 5e/mois en plus, même si nous étions en limite de budget, dans l'absolu c'est pas grand-chose.
Sauf que c'est la manière de faire qui m'interpelle et pour moi c'est une question de principe: nous avons signé un bon de commande, ils se sont trompés, ne nous ont pas prévenus, ont tenté de le faire passer en douce ("Pouvez-vous svp signer ce doc en PJ pour que je lance l'immatriculation"), ça n'a pas fonctionné, se sont excusés mais veulent quand même nous faire payer pour leur erreur.
Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que je peux leur répondre ? Sachant également qu'on n'est pas pressés car on a soldé le LOA de la voiture qui doit être remplacée par le C-HR (initialement pour pouvoir la revendre)
J'ai un petit souci avec la livraison d'un C-HR que je vais vous exposer ici.
En Mai dernier, nous avons signé un bon de commande pour un C-HR Graphic en LLD pour 389 euros/mois sans apport. Nous avions hésité avec la finition Edition à 379e/mois, mais sommes finalement partis sur le Graphic qui proposait pas mal d'options intéressantes en plus. Nous n'avons pas voulu du GPS touch&go 2, sachant nous servir de nos smartphones, on n'avait ni l'envie ni le besoin d'avoir une option à 950 euros qui soit redondante... De plus, nous étions en limite de budget.
Le C-HR est arrivé il y a quelques jours au centre logistique, la secrétaire de la concession nous appelle pour nous le signaler, puis nous envoie un mail en nous demandant de signer le document en PJ afin qu'ils lancent la procédure d'immatriculation. Jusqu'ici rien d'anormal, pas vraiment habitué des LLD, je me demande juste quel document supplémentaire on peut bien nous demander de signer...
Surprise à l'ouverture du mail: c'est un bon de commande pour un C-HR Graphic avec le GPS, pour un total de 394e/mois.
Je réponds au mail en disant que j'ai déjà signé un bon de commande différent, qu'il était 5 euros/mois de moins et qu'il n'avait pas le GPS.
Aujourd'hui, coup de fil du commercial, il s'excuse platement en disant que tout est de sa faute, qu'il aurait du nous prévenir 1 mois après la signature que Toyota France ne faisait plus les LLD de C-HR Graphic sans le GPS depuis Juin, que normalement ça aurait du nous ajouter 20-30 euros/mois en plus, qu'il avait essayé de négocier au max auprès de leur organisme de financement et qu'il était au taquet avec ces 5e/mois supplémentaires.
Voilà où on en est aujourd'hui.
Bien entendu, 5e/mois en plus, même si nous étions en limite de budget, dans l'absolu c'est pas grand-chose.
Sauf que c'est la manière de faire qui m'interpelle et pour moi c'est une question de principe: nous avons signé un bon de commande, ils se sont trompés, ne nous ont pas prévenus, ont tenté de le faire passer en douce ("Pouvez-vous svp signer ce doc en PJ pour que je lance l'immatriculation"), ça n'a pas fonctionné, se sont excusés mais veulent quand même nous faire payer pour leur erreur.
Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que je peux leur répondre ? Sachant également qu'on n'est pas pressés car on a soldé le LOA de la voiture qui doit être remplacée par le C-HR (initialement pour pouvoir la revendre)