Bonjour à tous et à toutes :)

Quicky

Lecteur Inscrit
30/10/19
15
1
3
33
Bonjour,

Je me présente Quicky, je suis dans le 53 ( la Mayenne ) presque 30 ans.
Je viens de passer à l'hybride avec une Prius Plus de 2012.
Voila à bientôt
 
Bienvenue,
Il y a bien longtemps que l' on avait évoqué la Prius +.
Tu peux nous en dire un peu plus, ton ressenti ?
 
Une Prius plus de plus!
Bienvenue
Pour la suite suivre le chti guide ;)
 
Bonjour,
merci pour vos message :)
L'hybride est une nouveauté pour moi, pour le moment je suis "mitigé" car je sais pas ci c'est ce model en particulier ou un problème mais je trouve le mode ev en tout électrique ridicule par rapport au CHR d'un collègue de travail
 
je vais essayer de trouver une Auris ou P3 pour comparer car à peine 30km/h dans une légère côte je trouve que c'est pas rapide mais c'est peut-être moi qui en demande trop.
 
En montée, tu ne vas pas aller en full électrique. Sur du plat, batterie chargée et moteur chaud, tu peux aller au dessus de 50 sans problème mais à condition de ne pas enfoncer brutalement l'accélérateur. Le but n'est pas de rouler en full électrique (mode EV). Le système va gérer tout ça automatiquement et sur l'ensemble d'un trajet (urbain, péri urbain), tu pourras rouler la moitié du temps en électrique (parfois quelques secondes).

En légère descente, tu peux tenir le mode électrique à des vitesses plus élevés (parfois 100km/h) en glidant.
 
  • Like
Reactions: Lel
Oui sur du plat ou légère descente effectivement 50 - 60km/h et en descente environ 80km/h donc ça rejoint ce que tu as écrit précédemment
 
Une légère côte et une Prius + la réponse est dans la question , la Prius + doit être un poil + lourde et même une légère pente peut enclencher le thermique plus le fait que la batterie ne doit pas être toute neuve ce qui n'arrange rien !!
 
Sans compter que la batterie était peut-être tout simplement très peu chargée, vue l'omnibulation de rouler en électrique. :depressed:
 
J'ai essayer de regarder les paramètres de la batterie avec Torque je vais ouvrir un sujet dans la bonne rubrique car sois j'ai un problème sois je n'ai pas les bons afficheurs ...