Bonjour à tous, Hyundai Plug in choisie

Difficile d'ouvrir une portière arrière de C-HR avec les bras chargés vue la disposition de la portière.
Le coffre du Niro est plus carrré et d'un meilleur accès .
Les sièges plus hauts que la Ioniq faciliteront l'installation du bambin et la descente de voiture pour aller le voir en cas d'arrêts intempestifs ou fréquents.
La boîte à double embrayage maîtrisera sans doute mieux le régime moteur en ascension en mode sport.
Le plug in est à considérer si aucun trajet aller retour quotidien ne doit dépasser l'autonomie électrique du véhicule, afin d'en maximiser l'avantage et l'agrément.
Le C-HR sera le plus plaisant à conduire pour le papa... et si bébé n'est pas claustrophobe il voyagera à l'ombre la plupart du temps.
 
Hyundai = garantie 5 ans
Kia = garantie 7 ans (+ mise à jour GPS possible sur cette durée).

Bien entendu, je ne parle pas de la batterie hybride.
 
Le vendeur de la Ioniq nous a indiqué que la mise à jour GPS est gratuite tout au long de la vie du véhicule.
Pour la Kia Niro, j'ai bien peur qu'on soit définitivement hors budget (à partir de 36.550€, pour un budget grand max de 33.000)

Difficile d'ouvrir une portière arrière de C-HR avec les bras chargés vue la disposition de la portière.
Le coffre du Niro est plus carrré et d'un meilleur accès .
Les sièges plus hauts que la Ioniq faciliteront l'installation du bambin et la descente de voiture pour aller le voir en cas d'arrêts intempestifs ou fréquents.
La boîte à double embrayage maîtrisera sans doute mieux le régime moteur en ascension en mode sport.
Le plug in est à considérer si aucun trajet aller retour quotidien ne doit dépasser l'autonomie électrique du véhicule, afin d'en maximiser l'avantage et l'agrément.
Le C-HR sera le plus plaisant à conduire pour le papa... et si bébé n'est pas claustrophobe il voyagera à l'ombre la plupart du temps.


voila, étant donnée que mon épouse ne fait pas plus de 40/50km par jour sans rentrer à la maison, on serait dans les clous .

autre questions, savez vous si la Ioniq Plug-in permet le rechargement de la totalité (ou du moins 80%) des batterie en roulant?
Par exemple, sur nos routes vallonnées, pourrions nous recharger les batterie lors des redescentes?
 
savez vous si la Ioniq Plug-in permet le rechargement de la totalité (ou du moins 80%) des batterie en roulant?
Oui, à condition de se mettre en mode Sport et de rouler le plus possible à régime constant.
Lors des accélérations ou changements de régime la recharge ne se fait plus et repart lors de régimes stabilisés.
Perso je ne le fais jamais car l' excès de conso est important, il vaut mieux se mettre en hybride simple HEV.
 
merci de tes précisions, donc lors de nos descente depuis le col, cela pourrait se faire?
Et pourquoi se mettre en mode sport ?

J'avoue que des conso de 1.5L/100 laisse rêveur
 
Et pourquoi se mettre en mode sport ?
Je ne sais pas… la Ioniq a encore ses interrogations, c' est un véhicule relativement récent. Le HSD Toyota est plus connu.
Lors de grandes descentes le thermique ne tourne pas, uniquement en frein moteur, je ne sais pas si la recharge de la grosse batterie se fait, par contre pour la petite batterie oui.
Perso je suis à 3 l/100km depuis 1 an et 22000 km, tout dépend de tes parcours.
A la louche j' ai fait 13000 km d' autoroute, le reste en full EV en pendulaire.
 
merci de tes précisions, donc lors de nos descente depuis le col, cela pourrait se faire?
Et pourquoi se mettre en mode sport ?

J'avoue que des conso de 1.5L/100 laisse rêveur
En descente notre Ioniq Plug-in se recharge vraiment très bien sans passer par le mode sport. C'en est même étonnant ! Nous aussi depuis mars on doit tourner autour des 1,5L/100, voire même un peu moins. On est plusieurs à avoir rédigé nos ressenti sur cette voiture ici.
 
Avez-vous pensé à regarder via un mandataire ?

En regardant vite fait j'ai trouvé ceci :

CH-R : de 23.034 à 30.157 €

NIRO :
- Hybride : de 23.185 à 28.530 €
- PLUG-IN : de 31.332 à 34.732 € (+6/8K€ par rapport à l'hybride)

IONIQ :
- Hybride : de 24.072 à 29.065 €
- PLUG IN : 33.798 €

PRIUS :
- Hybride : de 25.065 à 27.738 €
- PLUG IN : de 36.712 à 37.822 € (+10K€ par rapport à l'hybride)


Du coup le Niro PLUG IN est de nouveau dans la course :D
 
  • Like
Reactions: Oliewan
J'avoue que des conso de 1.5L/100 laisse rêveur

On ne sais pas si rêveur veut dire septique ou envieux.
Dans le premier cas, il faux avoir un parcours régulier et adapté qui fait qu'on n'utilise que le mode électrique.
Dans le deuxième cas, et bien il faut franchir le pas. ;)
 
Le plug in est à considérer si aucun trajet aller retour quotidien ne doit dépasser l'autonomie électrique du véhicule, afin d'en maximiser l'avantage et l'agrément.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi :
C'est toujours ça de gagné, d'autant que les batteries étant plus grosses, le freinage régénératif peut être plus important et la ville peut se traverser en EV pur.
Si le trajet aller et retour quotidien ne dépasse pas 2 fois l'autonomie EV, l'un des trajets peu se faire sans faire chauffer le thermique.
Les petits trajets locaux, genre courses et emmener les enfants à l'école ou au sport, peuvent se faire en EV.
 
De retour de chez Hyundai avec un prêt de 2H de la IoniQ Plug-in.

Les +

- Très spacieuse, Par rapport au Tiguan, on à une meilleur impression d'espace, plus d'espace au jambe, plus grand habitabilité arrière
- Equipement : C'est la version Exécutive, donc autant dire qu'il y a pléthore d’équipement, tant en terme de sécurité que de multimédia. l'écran tactile est de bonne taille, plutôt réactif, et les information sur le consommation et l’énergie très ludique
- finition : alors venant surtout de constructeur Allemand, Hyundai n'a vraiment pas à rougir, la finition est superbe en rapport au prix. Les sièges full cuir avec surpiqûre bleu sont magnifique, et la console de bord est parfaitement intégré
- Le plus important, la conduite : alors là nous somme bluffé, il faut l'avouer, la direction est assez précise, le confort très bon. L'insonorisation est plutôt bonne en rapport avec le placement de gamme du constructeur.

Les -

On doit y réfléchir, pour l'instant avec aussi peu de recul, on est un peu en béatitude


sur notre essai de 60 km sur nos routes vallonnée, qui correspond à 95% des routes emprunté tous les jour (par contre au double en distance, nos trajet ne dépasse pas 30km maxi à chaque prise du véhicule avant de rentrer à la maison):

- Départ batterie chargée à 93%, le moteur thermique n'a pas démarré une seule fois sur les 30 premier kilomètres, avec pourtant pas mal de montée de 380m à 835m d'altitude
Par contre arrivée en haut, charge à 16%, donc le mode hybride c'est activé.

Puis nous somme repartie à la concession, avec une conso moyenne de 1.2L/100 à l'arrivée (alternance de mode Hybrique et electrique + recharge sur le retour)

C'est juste incroyable, je ne pensais pas que les batterie arriverai à tenir autant, et surtout que le moteur thermique ne se déclencherait pas malgré les nombreuses montée.

autant vous dire que nous somme conquis, car normalement ma femme fait la moitié du trajet 2 fois par jour en rentrant à la maison entre les 2.

La cerise sur le gâteau, c'est la proposition commerciale sur une véhicule neuf : 30500€. Bon, on l'a pressé comme un citron le pauvre commercial, mais on a jusqu'au 31 octobre pour rendre réponse.
Autant vous dire qu'on va pas traîner à répondre.

donc officiellement on est hyper satisfait du véhicule
en fait en revenant chez Hyundai, on c'est demandé pourquoi on en voit si peu, quel agrément de conduite par rapport au diesel, sans parler du silence
 
  • Like
Reactions: Inouesama
L' essayer c' est l' adopter, vous ne serez pas déçus.
Sur ce véhicule les jantes sont particulièrement exposées aux bordures de trottoir: méfiance.
On en voit peu il est vrai ( idem pour la Prius 4 Plug In, Golf, Passat… l' Outlander se tient bien malgré tout ).
L' hybride rechargeable reste un mystère pour la plupart des conducteurs, il est vrai que l' aspect financier peut faire hésiter.
 
En effet, même à 30.000€, çà reste une bonne sommes pour la majorité.
Ma femme s'y est senti bien au bout de 2km, Lui faire reprendre le Tiguan a été compliqué :mdr:

Le top, le véhicule est dispo en Stock à la concession, donc pas d'attente une fois le Tiguan vendu
 
Pour 36.500 prix de base hors remise, soit plus de 18% de remise
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Va quand même essayer la Prius 4 PHV. C'est la concurrente directe de la Ioniq plug in. Elle a aussi de beaux atouts comme les phares matriciels et la pompe à chaleur pour ne pas avoir à démarrer le thermique pour chauffer l'habitacle...
 
Franchement, je ne pense pas que cela passe financièrement, il y a quand même une sacrée différence à la base.

Par contre on a éliminer le Toyota C-HR, ma femme n'a pas du tout aimé le bruit du moteur et l'impression de patinage sur un essai plus long

Est ce que la Prius est basé sur la même technologie?
 
Dans la Ioniq, il y a une boite de vitesse. Dans la Prius, il y a un jeu de pignons toujours en prise et c'est la différence de vitesse de rotation des trois moteurs qui imposent la vitesse du véhicule. Le thermique tourne toujours à la vitesse qui lui permet d'être le plus sobre possible en fonction des conditions. Du coup, elle consomme moins que la Ioniq, mais peut effectivement avoir un bruit de moulinage dans les phases d'accélération ou en montée.

La Ioniq est homologuée à 1.5 l/100. La Prius à 1.0 l/100.
Dans les faits, dès que l'on passe en mode hybride, la Prius se révèle plus sobre.

Par contre, à 30000 €, Toyota risque de ne pas pouvoir s'aligner, sauf avec une occasion récente du type voiture de démonstration.
 
Merci pour tes éclaircissement.

Je suis en train de chercher comment pouvoir calculer le cout d'une recharge de 4H sur la Ioniq, savez vous ou je peux trouver les informations de consommation du chargeur?