De retour de chez Hyundai avec un prêt de 2H de la IoniQ Plug-in.
Les +
- Très spacieuse, Par rapport au Tiguan, on à une meilleur impression d'espace, plus d'espace au jambe, plus grand habitabilité arrière
- Equipement : C'est la version Exécutive, donc autant dire qu'il y a pléthore d’équipement, tant en terme de sécurité que de multimédia. l'écran tactile est de bonne taille, plutôt réactif, et les information sur le consommation et l’énergie très ludique
- finition : alors venant surtout de constructeur Allemand, Hyundai n'a vraiment pas à rougir, la finition est superbe en rapport au prix. Les sièges full cuir avec surpiqûre bleu sont magnifique, et la console de bord est parfaitement intégré
- Le plus important, la conduite : alors là nous somme bluffé, il faut l'avouer, la direction est assez précise, le confort très bon. L'insonorisation est plutôt bonne en rapport avec le placement de gamme du constructeur.
Les -
On doit y réfléchir, pour l'instant avec aussi peu de recul, on est un peu en béatitude
sur notre essai de 60 km sur nos routes vallonnée, qui correspond à 95% des routes emprunté tous les jour (par contre au double en distance, nos trajet ne dépasse pas 30km maxi à chaque prise du véhicule avant de rentrer à la maison):
- Départ batterie chargée à 93%, le moteur thermique n'a pas démarré une seule fois sur les 30 premier kilomètres, avec pourtant pas mal de montée de 380m à 835m d'altitude
Par contre arrivée en haut, charge à 16%, donc le mode hybride c'est activé.
Puis nous somme repartie à la concession, avec une conso moyenne de 1.2L/100 à l'arrivée (alternance de mode Hybrique et electrique + recharge sur le retour)
C'est juste incroyable, je ne pensais pas que les batterie arriverai à tenir autant, et surtout que le moteur thermique ne se déclencherait pas malgré les nombreuses montée.
autant vous dire que nous somme conquis, car normalement ma femme fait la moitié du trajet 2 fois par jour en rentrant à la maison entre les 2.
La cerise sur le gâteau, c'est la proposition commerciale sur une véhicule neuf : 30500€. Bon, on l'a pressé comme un citron le pauvre commercial, mais on a jusqu'au 31 octobre pour rendre réponse.
Autant vous dire qu'on va pas traîner à répondre.
donc officiellement on est hyper satisfait du véhicule
en fait en revenant chez Hyundai, on c'est demandé pourquoi on en voit si peu, quel agrément de conduite par rapport au diesel, sans parler du silence