Bonjour à tous, Hyundai Plug in choisie

bon....ma Femme a vue le KONA et sont autonomie de 400km, on se demande si on devrait pas attendre.
Avec la prime de 6000€ sur les VE (ca le tomberai à 36.000 ne créative)

Ca vaut le coup d'attendre à votre avis? l'autonomie à l'air exceptionnelle
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Si tu es certain de rester dans un rayon de 200 km pourquoi pas ...
Il y aura toujours cette crainte de la panne si tu pars un peu loin.
Perso la recharge intermédiaire durant un long trajet c' est niet.
Le PHEV se comporte un peu comme un couteau suisse.
 
Ca peut être un bon choix d'attendre encore un peu pour avoir un Kona. L'autonomie est quand même très confortable et permet d'envisager la plupart des déplacements avec une certaine tranquillité. Tant qu'à envisager l'achat d'un véhicule "propre", autant passer directement sur un VE vu les performances. Maintenant, il n'y a que toi qui connaît réellement tes futurs déplacements.
 
en déplacement, on ne dépasse pas les 50kms/jours, voir 150 les week end pour les balades, et bien sur reste les vacances, ou la on peut rouler plus de 1000km, mais je pense qu'il faut alors s'organiser.
Ceci dit pour 1 long trajet dans l'année, la question se pose.

Même le Kona version 39Kh avec 300km d’autonomie suffirait, car on a pas besoin concrètement de plus, a part pour les vacances mais là c'est une organisation particulière qui n'a lieu qu'une fois dans l'année, et avoir la version 64Kw ne changera rien au problème
 
Cela demande à être confirmé car je ne lis pas le même info partout (2500 de prévus en France) et surtout cela s'applique à quelle taille de batterie ? Ce serait plus la versions 39kw qui nous conviendrai
 
Le KONA est très intéressant niveau autonomie mais, il faut se renseigner sur le temps de recharge lorsque celle-ci est effectuée chez soi, sur une ligne classique, cela risque d'être très long. Il est toutefois possible d'installer une borne de rechargement à la maison, cela diminuera le temps de charge mais à quel prix ?
 
  • Like
Reactions: Jax
Apparemment le choix d'attendre ne se pose pas puisque dixit parkerbol parkerbol dans la conclusion de son essai
http://news.hybridlife.org/premier-essai-du-hyundai-kona-electrique-64kwh/6
Les 500 attribués sont déjà tous vendus.
Exact.

Cela demande à être confirmé car je ne lis pas le même info partout (2500 de prévus en France) et surtout cela s'applique à quelle taille de batterie ? Ce serait plus la versions 39kw qui nous conviendrai
C'est confirmé, c'est le Président de Hyundai France qui me l'a dit. Toutes batteries confondues. Il en veut 8 fois plus mais c'est la Norvège qui sera la mieux dotée en Europe.

Le KONA est très intéressant niveau autonomie mais, il faut se renseigner sur le temps de recharge lorsque celle-ci est effectuée chez soi, sur une ligne classique, cela risque d'être très long. Il est toutefois possible d'installer une borne de rechargement à la maison, cela diminuera le temps de charge mais à quel prix ?
6h10 sur Wallbox (7,2 kW ou 32A) pour la 39 kWh et 9h40 pour la version 64 kWh. Il faudra payer la wallbox (environ 800€) et la facture d'électricité. Cela reviendrait à 6€/10€ le plein (soit en partant de quasiment vide) pour la 39/64 kWh à 15cts le kWh. Chez Engie, il y a une offre recharge voiture électrique à -50% le soir. Je crois que d'autres fournisseurs font cela aussi.
 
  • Like
Reactions: Jax
parkerbol parkerbol merci pour les informations.
On en discuté demain avec le vendeur de hyundai mais on flippe un peu lors des trajet un peu long.
De toute façon l'offre sur la plug in ioniq a 30.500€ se termine le 31 octobre, donc d'ici là va falloir qu'on se décide à signer un bon de commande.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Ca va être l'éternelle question, comment faire pour les trajets plus longs. Après, il faut voir la fréquence de ces longs trajets. Si c'est une ou 2 fois par an, il peut y avoir la solution de la location de voiture. Sinon, si le voyage le permet, il faudra envisager des étapes plus longues pour refaire le plein. Si ça tout ça fait trop galère, il vaut mieux partir sur une plug-in le temps de voir augmenter les autonomies ou les systèmes de recharges rapides. Il sera toujours temps de basculer ensuite sur une VE en faisant reprendre sa plug-in.

Il y a aussi la solution de l'hybride tout court en attendant pour ne pas mettre trop d'argent dans un tel véhicule, voire en occasion.
 
Merci,
On va rester sur la ioniq plug in, surtout en ayant pris conscience des dimensions intérieur du kona, peut être un peut juste avec un enfant et un autre en prévision.

Pour la version hybride simple, certes moins cher, mais c'est dommage de passer à côté d'un véhicule vraiment adapté à nos trajets quotidien surtout au prix négocié
 
J'ai pu avoir le tarif, caractéristique technique et différentes finition du Kona en PDF par mon concessionnaire Hyundai, c'est intéressent que je la diffuse ici?

sinon, RDV demain 14H pour signer le bon de commande de la plug-in, elle est en stock donc livraison au 1er décembre maxi en fonction de la vente de notre Tiguan
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Je n'ai pas vu de CRO dans la voiture de test ... mais je te laisse imaginer le temps qu'il faut pour charger en 10A au lieu de 32.
En général, le CRO charge plutôt à ~ 8A qu'à 10A.
Cette histoire de temps de charge, sur prise ordinaire à domicile, est un faux problème.
On branche la voiture chaque soir pour recharger les km parcourus dans la journée.
Si on a fait 50 km, le temps de charge sera (quasi) identique, que la batterie fasse 20, 40, 60 ou 100 kWh.

il est évident, par contre, que celui qui fait 300 km par jour devra investir dans une WB 32 A (et l'abonnement qui va avec).
 
De toute façon l’intérêt d'une plug-in est adapté au petits trajet utilisant l'autonomie de 50km (parce que 60 c'est vraiment en condition ultra favorable), et si plus en quotidien, vaut mieux une VE
Donc avoir juste une CRO, voir une T2 maxi ne me choque pas, à la différence d'un VE
 
Il n'est pas question de plugin dans cette discussion ceci dit.
F FLYER34 m'a devancé, tout est dit ;)
 
Donc avoir juste une CRO, voir une T2 maxi ne me choque pas, à la différence d'un VE
Ce qui me "choque", c'est que tu fasses une différence entre les PHEV et les EV.
Si tu fais 50 km par jour, en PHEV ou en EV, tu ajouteras ~ 9 kWh dans ta voiture le soir.
L'intérêt d'une plus grosse batterie, c'est de pouvoir "oublier" de la charger un soir ou deux.