Exact.Apparemment le choix d'attendre ne se pose pas puisque dixit parkerbol dans la conclusion de son essai
http://news.hybridlife.org/premier-essai-du-hyundai-kona-electrique-64kwh/6
Les 500 attribués sont déjà tous vendus.
C'est confirmé, c'est le Président de Hyundai France qui me l'a dit. Toutes batteries confondues. Il en veut 8 fois plus mais c'est la Norvège qui sera la mieux dotée en Europe.Cela demande à être confirmé car je ne lis pas le même info partout (2500 de prévus en France) et surtout cela s'applique à quelle taille de batterie ? Ce serait plus la versions 39kw qui nous conviendrai
6h10 sur Wallbox (7,2 kW ou 32A) pour la 39 kWh et 9h40 pour la version 64 kWh. Il faudra payer la wallbox (environ 800€) et la facture d'électricité. Cela reviendrait à 6€/10€ le plein (soit en partant de quasiment vide) pour la 39/64 kWh à 15cts le kWh. Chez Engie, il y a une offre recharge voiture électrique à -50% le soir. Je crois que d'autres fournisseurs font cela aussi.Le KONA est très intéressant niveau autonomie mais, il faut se renseigner sur le temps de recharge lorsque celle-ci est effectuée chez soi, sur une ligne classique, cela risque d'être très long. Il est toutefois possible d'installer une borne de rechargement à la maison, cela diminuera le temps de charge mais à quel prix ?
Donc on ne peut pas recharger avec 1 prise domestique std ?6h10 sur Wallbox (7,2 kW ou 32A) pour la 39 kWh et 9h40 pour la version 64 kWh. Il faudra payer la wallbox (environ 800€) et la facture d'électricité
Je n'ai pas vu de CRO dans la voiture de test ... mais je te laisse imaginer le temps qu'il faut pour charger en 10A au lieu de 32.Donc on ne peut pas recharger avec 1 prise domestique std ?
Je n'ai pas vu de CRO dans la voiture de test
En général, le CRO charge plutôt à ~ 8A qu'à 10A.Je n'ai pas vu de CRO dans la voiture de test ... mais je te laisse imaginer le temps qu'il faut pour charger en 10A au lieu de 32.
Ce qui me "choque", c'est que tu fasses une différence entre les PHEV et les EV.Donc avoir juste une CRO, voir une T2 maxi ne me choque pas, à la différence d'un VE