Bonjour à tous, Hyundai Plug in choisie

non la valise grise est retenu par le siège, en faite la partie marron est juste en dessous du siège.
pas de risque que la valise puisse allez plus loin.
elle ne risque pas de glisser, elle est vraiment retenu par la partie complète du siège.

valise.jpg
 
Bonjour Je viens juste de tomber sur votre poste et ça tombe bien je me demandais Combien pouvait consommer la plugin sur de longs trajets Avez-vous Eu l'occasion d'en faire . Comment gérez-vous la grosse batterie dans ces cas-là Peut-elle se recharger dans des longue descentes. ?..
 
La version plug in permet en effet de récupérer plus d énergie que le hsd simple dans les décente.
Par contre sur un long trajet plat pas évident qu il y ait une différence de consommation sensible.

En hiver peut être grâce à sa PAC a vaporisation et encore.....
 
Pas de PAC sur les ioniq.
Pour les reste, je pense même qu'une plug in consommera plus que sa version hybride équivalente sur grand trajet à cause du sur poids des batteries.

Mais on ne choisit pas un plug in pour faire de l'autoroute. Le but est les trajets journalier qui rentre dans l'autonomie de la batterie EV
 
Le but est les trajets journalier qui rentre dans l'autonomie de la batterie EV
Pas tout à fait d' accord, dans ce cas on ne prend pas une berline PI mais une EV.
La Ioniq PI se fait à tout profil de mission, perso je faisais 1/3, 1/3, 1/3 résultat 2.9 l/100km.
Ses seuls défauts: un avant moche et l' absence de PAC.
 
Oui, on a quand même hésité avec un ev à l'époque de l'achat mais pas envie de se prendre la tête lors des long trajet de vacance 4 fois dans l'année.

Mais il est clair que si le réseau ionity tiens ses promesses, le prochaine sera une EV.
Sinon l'avant me choque pas plus que ça si ce n'est le logo autocollant qui fait un peu cheap.
Par contre en effet, Avec une pac ça aurai été top en terme d'efficience, mais à quel majoration de prix..?
 
Des nouvelles en périodes de grand froid (-7 la nuit et 0 la journée)

Mon épouse trouve que l'autonomie électrique est réduite lorsqu'il fait très froid, trouvez vous ceci plausible ?
 
Tout à fait normal une batterie fonctionne bien entre 20° et 25°. :pompus:
On le voit bien avec Hybrid Assistant pour le HSD.
On a 2 onglets pour la limite de charge et de décharge.
Lorsque la batterie est froide, les 2 onglets sont très proche (voire se touchent lorsqu'elle est très froide), et s'écarte au fur et à mesure qu'elle se réchauffe.
Donc, batterie froide (ou très chaude) = moins de capacité, donc moins de km.
 
  • Like
Reactions: Jax
Non la capacité ne change pas ce sont les courants de charge et décharge qui sont restreints.
 
Oui je peux m'installer une prise domestique 16a à la maison. Je suis électricien

bonjour
quel est la vitesse maximum de recharge de votre ioniq plug in sur une borne de recharge rapide, il doit vous faloir un cable speciale j'imagine c'est lequel , s'il existe des borne grauite 50kw la charge prendrait 10 min non ?
 
je n'ai pas de câble T2, car le gain est minime par rapport au CRO (3H au lieu de 4H) et je ne me vois pas monopolisé une borne de recharge pour des VE qui en ont surement plus besoin que moi.

Seul le T2 est compatible avec le chargeur de la plug in, pas de plus rapide
 
Gdeon Gdeon salut :) toi qui à une installation solaire à ton domicile pourrais tu m'aider à quantifier ce qu'il faudrait comme matériel pour se faire un mini installation du type pergola photovoltaïque dans le jardin afin de recharger la voiture pdt la journée en sachant que je vis dans le sud donc très bon ensoleillement et que j'ai un pote charpentier donc fabrication de la pergola avec du matériel de récup pas cher du tout, par contre faut il 1 ou 2 panneaux solaire de 350kwc pour par exemple espérer une recharge complete d'une plug in (10kw) par jour et que faut il encore comme matos , j'imagine onduleur et je ne sais quoi d'autre encore je prefere eviter batterie car tres chere meme si ce serait plus pratique.
avec un seul panneau on recupererai combien l'ete j'entends apres bien sur l'hiver un peu moins
je n'ai pas ne competence en electricite pour me debrouiller seul et j'en appel a votre indulgence si j'ai marqué kw au lieu de kwh ou ampere, merci d'avance à vous tous :)
 
je n'ai pas de câble T2, car le gain est minime par rapport au CRO (3H au lieu de 4H) et je ne me vois pas monopolisé une borne de recharge pour des VE qui en ont surement plus besoin que moi.

Seul le T2 est compatible avec le chargeur de la plug in, pas de plus rapide

ok merci donc pas d’intérêt d'avoir un câble plus puissant pour juste gagner une heure si on ne peut pas faire une recharge en 10 min une fois de temsp en temps en vacance sur autoroute ou en ville , vu la difficulté déjà de trouver des bornes rapide
 
Pas de recharge rapide sur la Ioniq ou le Niro c'est 12A avec le CRO en 3H20 car il reste toujours 15% de 9kwh de batterie et 2h 45 avec un chargeur
Utilisé une borne publique payante n'est pas rentable .mieux vaut rouler en hybride simple .
 
M Jean phi34,

Si tu penses mettre une pergola avec panneaux solaires sur le dessus, n'oublie pas qu'il peut y avoir des ombres projetées qui peuvent réduire l'efficacité de ton procédé. En effet, regarde déjà aujourd'hui les ombres qu'il peut y avoir en journée sur le futur emplacement (maison, murs, arbres....).
 
Gdeon Gdeon recharger la voiture pdt la journée en sachant que je vis dans le sud donc très bon ensoleillement et que j'ai un pote charpentier donc fabrication de la pergola avec du matériel de récup pas cher du tout, par contre faut il 1 ou 2 panneaux solaire de 350kwc pour par exemple espérer une recharge complete d'une plug in (10kw) par jour :)

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte...
Disons qu'avec une installation de 3kW tu pourrai produire entre 3.5 et 4.5 kWh les mois les plus froid (nov à fev) et à l'inverse de juin à sept de 13 à 17 kWh

Une installation de 3kW revient à 6 à 8 K€ (installation par un pro)
 
Dernière édition:
M Jean phi34,

Si tu penses mettre une pergola avec panneaux solaires sur le dessus, n'oublie pas qu'il peut y avoir des ombres projetées qui peuvent réduire l'efficacité de ton procédé. En effet, regarde déjà aujourd'hui les ombres qu'il peut y avoir en journée sur le futur emplacement (maison, murs, arbres....).
oui çà c'etait prevu ;) merci