Bonjour à tous, Hyundai Plug in choisie

Jax

Membre HybridLife
17/10/18
238
213
0
42
Bonjour à tous,
Laurent 36 ans marié et un petit bout de chou de 19 mois.

Roulant en tiguan tdi 110 depuis bientot 3 ans, avec mon épouse nous avons décidé de laisser tomber le diesel pour un hybride.

Nous hésitons fortement entre le Toyota Chr, la hyunday Ionic hybride ou plug in.


Pour l'instant et d'après ce que nous avons vue, la ionic plug in arrive en tête de notre choix.

Nous allons essayer de Confirmer ça cette semaine, avec un essai prévu de chaque modèle.

Merci de m'avoir lu.
 
Bienvenue Jax Jax,

La grande concurrente de la Ioniq plug in, c'est la Prius 4 PHV. Si tu passes chez Toyota pour le CHR, il serait probablement intéressant que tu l'essais aussi.
 
Effectivement nous jetterons un œil à la prius.

Pour préciser, c'est mon épouse qui utilisera le véhicule la semaine.
Trajet 01(elle amène le petit chez la nounou) : 10km allée départementale qui monte avec un dénivelé de 300m puis redescente à la maison soit 20km type montagne
Trajet 02 : 20 km aller retour en commune semi urbaine.
Trajet 03: idem trajet 01 elle récupère le petit chez la nounou.

Et accessoirement on pars au moins 4 Fois à chamonix mont blanc dans l'année (on vit près de st Étienne)

Quel serai le véhicule le plus adapté selon vous ?
 
Bonjour Jax et bienvenue :)

Pour ma part, s'il y a possibilité de rechargement au domicile(voire au travail) le plug-in s'impose;)

De plus, en lisant vos types de trajets, une plug-in semble vraiment adaptée.
 
Oui je peux m'installer une prise domestique 16a à la maison. Je suis électricien
 
Bienvenue,
Le KIA Niro semble un bon véhicule peut être mieux adapté si tu as un enfant ( motorisations hybride simple ou Plug In idem à Ioniq ).
 
Effectivement, un Kia Niro peut aussi être une bonne alternative et la garantie est de 7 ans chez eux. Tu auras une conduite un peu plus haute sans être SUV non plus. Un Plug in peut sembler intéressant vu les trajets mais ça réduit un peu le coffre quand même.
 
Merci, je n'avais pas du tout pensez au kia niro,
Par contre pensez-vous que la boîte cvt de Toyota soit adapté à nos trajet en montagne a chamonix 4 fois par ans ? Ainsi qu'aux petits trajet de mon époux 2 fois par jour qui grimpe de 300m en 8 km ?
 
Une fois de plus la comparaison e-cvt / bv double embrayage ressurgit ….
Seul un essai en vraie grandeur pourra te convaincre.
 
Disons que je me fie aux retour fais par les utilisateurs.
Demain essai de la ioniq plug in, prêt du véhicule durant 1h30 pour essayé sur nos trajet quotidien.
Je vous ferais un retour.

D'après ce que je lis ici, un hybride simple pour nous ne serai pas forcément la meilleure alternative.
 
Pour l'agrément avec du dénivelé il y des avantages au système Hyundai. Mais ca consommera un peu plus.
Plug-in impose budget....dont on sait rien au départ par ailleurs ( y a une limite ?) . Le CHR est vraiment pas le véhicule type famille par contre et c'est bruyant .
 
Pour l'agrément avec du dénivelé il y des avantages au système Hyundai. Mais ca consommera un peu plus.
Plug-in impose budget....dont on sait rien au départ par ailleurs ( y a une limite ?) . Le CHR est vraiment pas le véhicule type famille par contre et c'est bruyant .

Nous pouvons aller jusqu'à 28.000 pour ne Hybride et un peu plus de 32.000 pour une plug-in (lié aux économies de carburants)
Concernant le CHR, j'ai bien peur que tu confirme nos impressions, avec un enfant (et un second en préparation), le coffre nous semble petit, les place arrières claustrophobiques avec des poignées inatteignables par des petit.

Peut-etre devrions nous plus partir sur une Prius, mais le budget est vraiment plus conséquent par rapport une une Ioniq Plug in à équipement équivalent

Demande que la batterie soit pleine...

Oui en effet, j'ai fait la remarque au vendeur.
 
Nous pouvons aller jusqu'à 28.000 pour ne Hybride et un peu plus de 32.000 pour une plug-in (lié aux économies de carburants)
Concernant le CHR, j'ai bien peur que tu confirme nos impressions, avec un enfant (et un second en préparation), le coffre nous semble petit, les place arrières claustrophobiques avec des poignées inatteignables par des petit.

Peut-etre devrions nous plus partir sur une Prius, mais le budget est vraiment plus conséquent par rapport une une Ioniq Plug in à équipement équivalent



Oui en effet, j'ai fait la remarque au vendeur.

Bonsoir Jax,

je roule en l'ioniq plug-in depuis le mois de mars, cette voiture est géniale ! Précédemment, j'avais une ioniq hybride non rechargeable.
 
BM80 a dit:
Regarde bien autour de toi s' il y a des véhicules de démo ou de direction, les réductions sont importantes.
Ca paye la fonction Plug In
C'est bien la première chose que j'ai demandé au vendeur pour la plug-in :mdr:

il a une Ioniq Hybrid Creativ en stock, 1700km, il me la sort à 26.000 sans négo (pour l'instant), plutôt un bon prix, mais pas plug-in, et j'ai réellement peur qu'avec nos quelques routes vallonnée et nos 3 ou 4 escapades en haute montagne par an, l'attrait économique de la faible conso en prenne un sacré coup par rapport à la version Plug-in.

Ceci dit tout se calcul, car avec 7700€ d'écart, çà fait un paquet de plein d'essence (7700/1€60 = 4800L d'essence, soit 80.000km de carburant à 5.5L/100 de moyenne, ce qu me parait dans la norme d'une hybride)

et aux alentour de St etienne (entre Loire et Haute Loire) les routes sont pas si plates que çà, je voudrais pas me planter.

dogim a dit:
Bonsoir Jax,

je roule avec l'ioniq plug-in depuis le mois de mars, cette voiture est géniale !

Merci!
Peux tu préciser ce qui te plais le plus?
 
Ce qui me plaît le plus, c'est le fait de pouvoir choisir le mode de conduite en fonction du parcours, tout en maintenant une consommation très faible. Cela s'apprend au fur et à mesure de l'utilisation de la voiture. Il ne faut pas hésiter à exploiter les différents modes de fonctionnement de la boîte des vitesses et à se servir du commutateur EV/HEV. Si à ce que je viens d'écrire, on veille à ne pas rouler batterie vide, on prend beaucoup de plaisir à conduire, doublé d'une consommation très basse.
Dans mon cas, je roule avec un réservoir rempli à moitié jamais au-delà, (pas de poids inutile), je recharge lorsque je suis dans la zone blanche du graphique de charge (je ne vide jamais la batterie à fond). Lors de mon avant dernier passage à la pompe, j'ai décidé de ne plus remettre la consommation à zéro à la fin de chaque trajet. Jeudi passé, je me suis rendu à la station essence lorsque le témoin mini de carburant s'est allumé, trois mois après mon précédent "demi-plein" pour une consommation moyenne de 1,5 L/100.
 
Ioniq Plug In 22000 km, 1 an ( 2 rappels, 2 h au garage ).
Une sobriété de chameau, très bien équipée, bien finie.
Seuls défauts: un avant moche ( cX oblige ), déclenchement du thermique en mode EV lorsque l' on met le chauffage / dégivrage.

Véhicule 2 en 1: plusieurs jours voire semaines en EV, les trajets de plus de 1000 km en 1/2 journée sans contrainte de recharge.
 
Merci, je n'avais pas du tout pensez au kia niro,
Par contre pensez-vous que la boîte cvt de Toyota soit adapté à nos trajet en montagne a Chamonix 4 fois par ans ? Ainsi qu'aux petits trajet de mon époux 2 fois par jour qui grimpe de 300m en 8 km ?

Bonsoir,

Confronté régulièrement à la montagne (j'habite la Savoie) et à des parcours ressemblant aux tiens, j'ai fini par trancher au profit du C-HR après avoir envisagé et essayé la plupart des véhicules que tu évoques (hors modèles plug-in).

Après 2 mois d'utilisation, 2000 kms parcourus (notamment en direction de Chamonix) et une dernière consommation moyenne à 3,5 L/100, nous ne regrettons vraiment pas notre choix.

Nos réflexions familiales confrontées aux différents avis d'ici:

https://hybridlife.org/threads/voit...os-avis-vos-experiences-et-vos-conseils.4121/

https://hybridlife.org/threads/choi...ferait-choisir-lune-ou-lautre.4107/?view=date

Bonne lecture !
 
Merci à tous pour vos avis.
On pense vraiment se diriger vers une solution plug in en rapport avec les trajets de ma femme.

RDV demain pour le compte rendu de l'essai longue durée de la ioniq plug in.
 
  • Like
Reactions: BM80