Bonjour à tous , je me présente Syl De Gil

Syldegil

Lecteur Inscrit
3/4/18
12
0
0
49
Bonjour,

je m'appelle en fait Erwan et j'ai 43 printemps , 2 gnomes et une dragonne sympathique quand on est d'accord avec elle ;) bisous si tu me lis chérie .

Nous souhaitons acheté une voiture parceque nous venons de prendre une maison en banlieu de paris et que donc la deuxiéme voiture va être indispensable.
Nous avons actuellement une fiat bravo 2 120 ch que je considère petite en terme de coffre malgré ses 400 litres et petite à l'intérieur vu que je fais 1m94 pour plus de 120 kilos.

nous voudrions une deuxième voiture donc sachant que je fais tous les jours 24 km pour aller à paris et qu'a mon travail, je peux recharger gratuitement en éléctricité une voiture.

Au début nous avons regardé la tesla et la zoé. mais l'une arrivera éventuellement dans longtemps et l'autre est petite, petit coffre et pour moi moche.

on s'est dit chouette profitons de l'E85 vu le nouveau décret de décembre 2017 mais la perte de garantie constructeur fait peur .

alors on est venu voir les hybride et on a vu les hybrides rechargeable.

notamment la Niro et la Ionique , les deux stars du forum visiblement. on vous a découvert lors du test de la ionique (super test vidéo en passant).

et là je suis là en me demandant hybride ou hybride rechargeable ?

je vais de suite poster ça ;)

bonne continuation
Et merci pour ce super forum

Syldegil
 
Bonjour,
Pour avoir une Ionq rechargeable, je peux te garantir que tes 24 km x 2 passent crème en électrique. Pour info c'est environ ce que je fais et je recharge le soir en rentrant. On a pas encore fait le plein depuis sa réception (et du coup une conso de 0,4L/100 :D). L'habitacle est assez grand pour ta morphologie, surtout avec les réglages des sièges. Par contre pour le volume du coffre ca va être tendu...
 
je me demandais si on pouvais mettre une remorque ou sur des barres un coffre de toi ?

la ioniq me parait super basse et chez moi il y a tonne de dos d'anes, du coups je suis plus tenté par la niro
 
Sur la Ioniq Rechargeable modèle 2018 donc achat neuf) on peut tracter une remorque de 750 Kg auto-freinée. Pour les modèles plus anciens c'est pas possible.
Pour les barres de toit je crois pas que ce soit possible...

Pour les dos d'âne mieux vaut que tu fasses un essai. Moi ca ne me parait pas bas mais on a pas les mêmes ânes, si ? :D
 
Bonjour et bienvenue sur le forum. Tu as déjà fait une bonne partie du chemin car tu as le choix maintenant entre Ioniq ou Niro, tu ne pourras pas faire de mauvais choix. Il faudra juste affiner avec les possesseurs de ces 2 modèles laquelle pourrait le plus correspondre à tes besoins. Mais, vu tes parcours et la disponibilité d'une recharge au travail, l'hybride rechargeable est dans ce cas fortement conseillée.
 
Bienvenue, l' hybride rechargeable est tout indiqué pour ton profil de roulage.
Sur le Niro et la Ioniq le fait de mettre le chauffage et / ou le bésembuage démarreront le thermique ( rien de rédhibitoire mais à savoir ).
 
Bonjour à Toi,

Je te mets ici le test du Niro en version plug-in : http://news.hybridlife.org/essai-kia-niro-hybride-rechargeable

La Ioniq est plus la star du forum je dirais, elle se vend très bien et a su satisfaire beaucoup de gens ici ; beaucoup de nouveaux inscrits sont en Ioniq, et Auris ; la Prius 4 a moins de succès, la Prius 3 marche fort en occasion.
La Niro est beaucoup plus discrète, dommage, elle est sympathique.
 
merci bcp pour le lien je n'avais pas vu ce test.

depuis que je suis sur le forum, je m'avance de plus en plus vers le 100% électrique mais je pense que je dois attendre encore 1 ans pour que les modéles de KIA / Hyundai / Tesla / Opel sorte avec leur autonomie a 520 km et plus .