Bonjour à tous les Hybrides Life !

  • Auteur de la discussion Persifleur
  • Date de début
P

Persifleur

Bonjour,

Je me présente, Rudy 29 ans, habitant dans le département du 91, passionné de l'automobile depuis ma jeunesse, j'ai eu plusieurs automobiles de la sportive à la familiale, du prémium au généraliste en passant par le Francais, le Japonnais, l'Allemand, la Suède et maintenant L'Américain.
Aujourd'hui, avec la petite famille, je roule en Ford Mondéo Vignale Hybride, ce n'est pas ma première hybride, j'ai eu une Prius P2 et également une Auris HSD et j'en suis vraiment très satisfait.

Au plaisir de partager nos expèriences!:cool:
 
  • Like
Reactions: parkerbol et FoLuxo
Voilà une photo [emoji3]
06685e01742e7f562d2ec102c6f218a6.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bienvenue sur le forum.Je n'avais pas vu ta présentation quand j'ai répondu sur l'autre message.
 
Bienvenue à toi.
La Ford Mondeo est une auto super agréable, mais je crois que je n'ai pas vraiment besoin de te convaincre...
Bonjour,

Je me présente, Rudy 29 ans, habitant dans le département du 91, passionné de l'automobile depuis ma jeunesse, j'ai eu plusieurs automobiles de la sportive à la familiale, du prémium au généraliste en passant par le Francais, le Japonnais, l'Allemand, la Suède et maintenant L'Américain.
Aujourd'hui, avec la petite famille, je roule en Ford Mondéo Vignale Hybride, ce n'est pas ma première hybride, j'ai eu une Prius P2 et également une Auris HSD et j'en suis vraiment très satisfait.

Au plaisir de partager nos expèriences! :cool:

Aujourd'hui j'ai fait 150km sur les routes du Jura et de la Bresse Jurassienne...ACC enclenché mais peu de trafic donc une vitesse toujours proche du maximum réglementaire, sans trop ralentir dans les virages (merci au châssis Ford). Ma lourde Vignale SW chaussée de 19 pouces s'est contentée de 4.8l/100
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Je ne sais pas comment tu fais, très dur de descendre sous les 5.8-6.0 pour moi.
 
4.8l/100 [emoji54] avec la Sw, je suis étonné c’est vraiment peu, je n’arrive pas à descendre en dessous de 5.5l/100km des routes à 110/130km/h.

J’ai constamment la climatisation allumée mais il me semble que cela ne joue pas sur la consommation mais uniquement sur le conso de la batterie [emoji848]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Sur des routes à 110/130km:h cela me semble normal. Là j'ai fait un peu de voie rapide, beaucoup de ville avec pas mal de ralentissements et bouchons, et de la départementale tambour battant et de la nationale plus paisible....4.9l et non 4.8. Je trouve cependant que ma SW consomme moins que mon ancienne 4 portes.

conso.jpg
 
Ils ont peut être peaufinés le moteur électrique sur la SW[emoji848]

Je vais devoir rouler un peu tout à l’heure, je vais tenter de faire la même chose.
 
Je n'ai pas d'info là dessus, par contre il est indéniable que le fonctionnement de ma SW est moins"rugueux" (si l'on peu qualifier une Mondeo H de rugueuse alors que c'est plutôt l'extrême douceur qui est son trait dominant) et elle parait également plus vive et plus silencieuse