Bonjour à tous les membres

carambar29

Light is right...
7/6/17
30
42
0
49
Bonjour à tous,

C'est avec un grand plaisir que je rejoints votre communauté.
Je suis converti à l'hybride depuis maintenant deux ans. J'ai commencé avec une Lexus CT 200h. Emballé par le principe mais un peu frustré par la conduite j'ai zappé il y a quelques mois. J'ai hésité à prendre une Ford Mondeo Hybride mais le volume de coffre étant un des éléments qui me gênait sur la CT je me suis détourné de ce modèle. Je suis finalement resté fidèle à Lexus et j'ai fait l'acquisition d'une IS 300h F-Sport dont je suis fou amoureux.
C'est un modèle 2014, blanc nova avec toit ouvrant et pack sécurité.
J'ai mis pas mal de temps à appréhender sa conduite très différente de celle d'une CT 200h.
Au début je consommais environ 7.5L en cycle mixte.
Après avoir testé plusieurs façon de conduire, j'arrive aujourd'hui à 6.5L avec du SP95.
J'espère encore approfondir ma connaissance sur l'hybride parmi vous et peut-être rencontrer certains dans les contrées brestoise.
 
Bienvenue sur ce forum. [emoji4]
Je roule en Prius 4. (Je suis enchanté). J'aimerais bien essayer une Lexus IS...
A +



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bienvenue a toi, chanceux, superbe voiture cette IS, 6.5 c'est très bien pour une IS.:cat:
 
Bienvenue carambar29 carambar29 sur Hybrid Life. Félicitations pour ton IS. Quand tu parles de différences de conduite entre CT et IS, tu veux dire quoi exactement ?
 
La CT est parfaitement équivalente à la Prius (que j'ai essayé plusieurs fois). Elle est optimisée pour la conduite en ville et permet de parfaitement gérer l'usage forcé de l'électrique. L'IS est beaucoup plus lourde et donc déjà plus difficile à lancer que la CT. Elle a donc aussi beaucoup plus d'inertie qu'il faut apprendre à utiliser. Le maintient en électrique par le biais de la pédale d'accélérateur est beaucoup plus délicat aussi. Enfin comme les bruits moteur sont bien mieux filtrés que sur la CT, on a tendance à moins faire attention à l'usage du thermique. Au final, par rapport à la CT, j'ai cessé d'utiliser le mode ECO car il demande une sollicitation plus longue du moteur essence pour lancer la voiture. Je reste toujours en mode normal et je garde l'affichage du compte-tour car je le trouve plus utile sur l'affichage F-Sport pour gérer le moteur que le petit curseur bleu. J'utilise aussi beaucoup le frein moteur via les palettes au volant pour gérer mes freinages et je n'utilise le frein au pied que pour stopper réellement la voiture. Ca fait beaucoup de choses à gérer dit comme ça mais au final cela se fait tout seul.
La CT était bien plus simple à appréhender pour "apprendre" à exploiter le système full hybrid Toyota, l'IS c'est déjà moins évident car le ressenti se rapproche bien plus de celui d'une voiture classique type BMW 320D.
 
  • Like
Reactions: parkerbol et FoLuxo
J'ai prévu la grande toilette de printemps ce week-end. Je n'hésiterai pas à poster quelques photos et à poster un petit compte-rendu.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonjour et bienvenu à toi.

Rhaaaaaa, la IS ! Si je pouvais me l'offrir, un jour peut-être !!

FJulienR