Bonjour à tous. Nouveaux membres en Prius 3

Pmds

Lecteur Inscrit
19/12/17
4
1
0
45
Bonjour à tous,

Je m’appelle Paolo, content d’avoir découvert ce forum.
De bonnes lectures jusqu’à présent, beaucoup de passionnés
J’ai une Prius 3 de 2013 qui a 250 000 km au compteur. Grand rouleur étant Taxi parisien. C’est une voiture très apreciée par la profession.
Récemment j’ai eu le message vérifier système hybride avec tout les voyantsallumés.
Mon garage Toyota me confirme que labatterie hybride est à changer.
Je viens vers vous pour vos conseils car je n’ai pas les moyens actuellementde la changer.

Merci pour vos conseils.
 
Salut Paolo. Bienvenue sur Hybrid Life.
Il y a peut être des batteries d'occasion disponibles sur le net ou alors il faut faire appel aux pros du forum dont hevydevy hevydevy qui est capable de recycler des cellules de batterie. Je ne sais pas si il a des cellules de Prius 3.
As-tu le bilan hybride qui a été effectué pour savoir ce qui pose problème ? Il me semblait que les batteries des taxis étaient garanties plus longtemps non ?
 
  • Like
Reactions: hevydevy
bonjour à toi,
Comme parkerbol parkerbol , si tu as fait le bilan hybride (ou pas, car certains disent qu'avant les 5 ans de la voiture ce n'est pas nécessaire), normalement ta batterie est garantie, et donc pas de soucis alors?

Tu as fait faire un devis dans plusieurs garages?
Et parmi tes collègues aucun n'a eu ce soucis?
 
Salut Paolo, désolé d'apprendre ton souci.
Je n'ai plus de cellules disponibles.
Comme parkerbol parkerbol je pense que ta batterie est encore garantie, surtout si elle n'a que 5 ans.
Tiens nous au courant de ce que te diras Toyota
 
  • Like
Reactions: Arnoldo
Il est arrivé la meme chose à un collegue taxi à Marseille.
"Vérifier systeme hybride".
Diagnostique : changement batterie.
(3 ans et environ 130000 km).
Au final,il a été effectué un nettoyage du conduit de ventilation du systeme.
Probleme résolu.
En effet,nous taxi,la place arriere droite est souvent sollicitée,et des particules (cheveux,poussieres) se dépose dans le conduit.
Il y a meme un article qui est paru dans la presse à ce sujet.
Je vais essayer de le retrouver.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour à tous et je profite pour souhaiter une bonne année à tous les membres du forum.
Désolé d’avoir mis si longtemps à répondre. Merci pour vos conseils.

La garantie est plus contraignante pour les taxis, au bout de cinq bilans hybride nous sommes hors garantie.
Apparemment d’autres collègues on eu le même problème (environ même kilométrage et même années).

Je n’ai pas eu le dernier bilan hybride? Je vais le réclamer à mon garage.
J’ai le résultat de balise qui indique code erreur P0A80 « remplacement de batterie hybride »

Entre temps j’ai équipé un nouveau véhicule taxi et ne roule plus avec la Prius pour ne pas l’endommager en roulant en mode dégradé.

Je vais voir dans un premier temps si cela pourrait venir du conduit du filtre, ce qui peut être fort possible.
Mais si il s’agit bien de la batterie hybride, ça m’aiderait vraiment de pouvoir changer les cellules défectueuses.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Merci encore à tous
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour P Pmds,

Lorsque je faisais mes recherches pour une Prius, j'avais rendu visite à un vendeur qui était hébergé dans les locaux d'un garage spécialisé dans les hybrides. D'ailleurs, c'est ce garagiste qui faisait les révisions de ses voitures avant la vente. C'est un ancien de chez toyota et lexus et apparemment, il a pas mal de clients taxis qui lui confient leurs voitures pour l'entretien et pour la batterie hybride.

Je l'ai appelé une fois pour lui demander s'il faisait vraiment les réparations de batterie défectueuse au cas où j'aurais besoin de ses services et il m'a dit oui. De mémoire, il parlait de 1000€ avec une garantie de 12 mois. Il est dans le 95.
 
Bonjour P Pmds,

Lorsque je faisais mes recherches pour une Prius, j'avais rendu visite à un vendeur qui était hébergé dans les locaux d'un garage spécialisé dans les hybrides. D'ailleurs, c'est ce garagiste qui faisait les révisions de ses voitures avant la vente. C'est un ancien de chez toyota et lexus et apparemment, il a pas mal de clients taxis qui lui confient leurs voitures pour l'entretien et pour la batterie hybride.

Je l'ai appelé une fois pour lui demander s'il faisait vraiment les réparations de batterie défectueuse au cas où j'aurais besoin de ses services et il m'a dit oui. De mémoire, il parlait de 1000€ avec une garantie de 12 mois. Il est dans le 95.
Bonjour fredo, merci pour le renseignement c’est intéressant et pourrai m’aider. Tu pourrais me donner l’adresse où le numéro de ce garage?
 
P Pmds,

Je t'ai envoyé un MP. Dis moi si tu l'as reçu car je ne suis pas sûr que ça soit bien parti vu que c''est mon 1er MP sur ce forum.
 
Bonjour, je l’ai bien reçu
Je te ferai un retour si je passe par lui.
Merci à toi.
 
Bonjour P Pmds,

Lorsque je faisais mes recherches pour une Prius, j'avais rendu visite à un vendeur qui était hébergé dans les locaux d'un garage spécialisé dans les hybrides. D'ailleurs, c'est ce garagiste qui faisait les révisions de ses voitures avant la vente. C'est un ancien de chez toyota et lexus et apparemment, il a pas mal de clients taxis qui lui confient leurs voitures pour l'entretien et pour la batterie hybride.

Je l'ai appelé une fois pour lui demander s'il faisait vraiment les réparations de batterie défectueuse au cas où j'aurais besoin de ses services et il m'a dit oui. De mémoire, il parlait de 1000€ avec une garantie de 12 mois. Il est dans le 95.
Bonsoir !

Je suis taxi avec une auris ts hybride de 179000km.de 2014.
Pouvez me communiquer les coordonnées su garage dans le 95 ?
Suite a un diag toyota les batteries sont hs.

Bonne soirée.
Merci.
 
Bonjour à tous,

Je m’appelle Paolo, content d’avoir découvert ce forum.
De bonnes lectures jusqu’à présent, beaucoup de passionnés
J’ai une Prius 3 de 2013 qui a 250 000 km au compteur. Grand rouleur étant Taxi parisien. C’est une voiture très apreciée par la profession.
Récemment j’ai eu le message vérifier système hybride avec tout les voyantsallumés.
Mon garage Toyota me confirme que labatterie hybride est à changer.
Je viens vers vous pour vos conseils car je n’ai pas les moyens actuellementde la changer.

Merci pour vos conseils.
Bonsoir !

Je suis aussi taxi parisien , je roule en auris ts hybride de 2014 qui a 179000 km.
Le voyant vérifié le système hybride c'est allumé a 153000 km un diag toyota dit que les batteries sont hs ,pas pris en charge par toyota car tout l'entretien n'a pas était fait chez eux.
A présent je débranche la batterie 12v lorsque celui-ci apparaît.

Bonne soirée.
 
Bien le bonsoir. Desole d'apprendre ce genre de nouvelles. Mais comment se fait il que les batteries soit HS apres " si peu " de km ???
 
Bonjour.

J'ai commencé à avoir des soucis à 80000 km environ pendant la garantie.
Je sentais le système hybride moins performant après 4/5 heures d'utilisation, sans voyant allumé et une hausse de la consommation de l'ordre de 0,6 litres.
Au fure est à mesure du temps la voiture se mettais plus souvent en thermique.
Je contact toyota pour un rdv et lors de ma visite le technicien m'explique que tout va bien (sans même faire un diag) vu que aucuns voyant ne s'allume, bon, je repart avec la voiture et 3 jours après et une forte augmentation de la consommation 1litre environs je retourne en urgence chez toyota (le véhicule ne fonctionnant pratiquement qu'en thermique et constatant que le bocal de liquide de refroidissement bou).
Je demande q'un technicien essai le vehicule
Lors de l'essai le technicien me confirme un disfonctionnement, retour au garage (je precise au technicien qu'un taxi marseillais avais eu le même problème est que cela venais de la ventilation du système hybride en l'occurrence le filtre bouché).(vu sur un forum...)
Après cette essai le technicien decide enfin de vérifié ce filtre qui ce révéle complètement obstruer ! (Le responsable du garage a meme fait une photo !) bref il me facture l'opération 60 e et me precise que cette operation ne fait pas partie du programme d'entretien !(toujours sous garantie).
Conséquence pendant cette periode les batteries ons surchauffée.
Debut septembre 2017 le voyant du système hybride s'allume ! Je preprendvnd rdv chez toyota Asnières qui effectue un dépoussiérage du système hybride 60 e (le techicien me precise que normalement le nouveau prix est 120 e ) pas de diag lors de ce
rdv mais le technicien me precise que les batteries son ok !
Le lendemain rebelote ! Le voyant s'allume a nouveau , là un diag est fait ,verdict batterie hs ,devis 2700 e ttc !
Voilà le resultat !
Toyota ne prend pas en charge car tout l'entretien n'a pas était fait chez eux .
Je me pose des questions sur les compétences technique de toyota !
 
bonjour à toi,
Comme parkerbol parkerbol , si tu as fait le bilan hybride (ou pas, car certains disent qu'avant les 5 ans de la voiture ce n'est pas nécessaire), normalement ta batterie est garantie, et donc pas de soucis alors?

Tu as fait faire un devis dans plusieurs garages?
Et parmi tes collègues aucun n'a eu ce soucis?
Bonjour.

Je me permet d'intervenir sur ce post concernant les soucis sur la batterie hybride des auris 2 (je suis taxi) j.ai 4 cas autour de moi qui ons eu des problemes de batterie a moins de 150000 km (dont moi même).
A bonne entendeur .
 
Bonjour.

J'ai commencé à avoir des soucis à 80000 km environ pendant la garantie.
Je sentais le système hybride moins performant après 4/5 heures d'utilisation, sans voyant allumé et une hausse de la consommation de l'ordre de 0,6 litres.
Au fure est à mesure du temps la voiture se mettais plus souvent en thermique.
Je contact toyota pour un rdv et lors de ma visite le technicien m'explique que tout va bien (sans même faire un diag) vu que aucuns voyant ne s'allume, bon, je repart avec la voiture et 3 jours après et une forte augmentation de la consommation 1litre environs je retourne en urgence chez toyota (le véhicule ne fonctionnant pratiquement qu'en thermique et constatant que le bocal de liquide de refroidissement bou).
Je demande q'un technicien essai le vehicule
Lors de l'essai le technicien me confirme un disfonctionnement, retour au garage (je precise au technicien qu'un taxi marseillais avais eu le même problème est que cela venais de la ventilation du système hybride en l'occurrence le filtre bouché).(vu sur un forum...)
Après cette essai le technicien decide enfin de vérifié ce filtre qui ce révéle complètement obstruer ! (Le responsable du garage a meme fait une photo !) bref il me facture l'opération 60 e et me precise que cette operation ne fait pas partie du programme d'entretien !(toujours sous garantie).
Conséquence pendant cette periode les batteries ons surchauffée.
Debut septembre 2017 le voyant du système hybride s'allume ! Je preprendvnd rdv chez toyota Asnières qui effectue un dépoussiérage du système hybride 60 e (le techicien me precise que normalement le nouveau prix est 120 e ) pas de diag lors de ce
rdv mais le technicien me precise que les batteries son ok !
Le lendemain rebelote ! Le voyant s'allume a nouveau , là un diag est fait ,verdict batterie hs ,devis 2700 e ttc !
Voilà le resultat !
Toyota ne prend pas en charge car tout l'entretien n'a pas était fait chez eux .
Je me pose des questions sur les compétences technique de toyota !

Change peut être de garage Toyota et dis leur que c'est un problème connu par Toyota et que si il n'y a pas d'intervention de leur part, que tu feras appel a ta protection juridique pour foutre le souk. Et aussi que le fait de ne pas vouloir intervenir sur la réparation est nuisible a leur image de marque de leader hybride sur le marche et que le soucis n'est pas un cas isole.
Bon courage :/