Bonjour à tous ! :)

abdrx

Lecteur Inscrit
13/2/17
13
8
0
52
Petite présentation en bonnet d'uniforme :p

Je me présente, JB, 45 ans, habite vers La Défense, et qui vient du monde du diesel...

Je lorgne depuis des années devant les Yaris Hybride, qui me plaisent aussi bien sur le plan du design que sur le plan énergie ...

J'ai franchi le pas il y a 15 jours, après avoir essayé une ... Auris ... que j'ai trouvé plus agréable, silencieuse, confortable que la Yaris ...

Sauf que le prix à neuf n'était pas du tout dans mes cordes, alors nous nous sommes rabattus sur un modèle 2016, 20000Km, garantie 3 ans : Auris 2 Dynamic TSS T&G2

et depuis, j'avoue que je kiff grave ma voiture :D

Bon, par contre, j'ai découvert grâce aux différents forum (dont celui ci) qu'une hybride, il faut apprendre à la conduire ... ^^ et que heu ... entre regarder le compteur d'énergie et regarder la route, va bien falloir choisir :D

Bref, content, très content !

au plaisir !
 
Bienvenue à toi JB sur Hybrid Life !
C'est dingue comme on est plusieurs à avoir le même parcours (diesel puis aller sans retour vers l'hybride...),
Rassure-toi, tu n'as normalement pas fini de regarder les compteurs (2 ans pour moi) et j'ai même rajouté une appli sur le portable pour en savoir plus !
Mais d'abord, il faut profiter de la différence si tu l’apprécies ;)
 
Salut et bienvenu dans le monde cool de l'hybride!
Kiffe ton zen mais tu n'es pas obligé de te prendre au jeu des consos.
En d'autres termes: prend ton pied, ne te prend pas la tête! En levant le premier tu t'aères la deuxième! :joyful:
 
  • Like
Reactions: dim74200 et Filou
Bienvenue !!

Oui, ne te prends pas la tête, les notions de base de l'écoconduite sont assez logiques et on prend vite le truc sans regarder les écrans
 
Merci pour votre accueil !

oui, j'essaye de ne pas y penser MAIS quand on vient d'un machin de 136ch en boitoto qui fait du 8 à 9L en ville, on VEUT VOIR la conso passer SOUS les 7l, SOUS les 6l .... :D

La notion d'éco-conduite est logique mais l'aiguille du compte-energie (s'appelle comment celle la ?? :p ) est tellement sensible qu'il faut d'abord appréhender la pédale d'accélération ^^

Bon, la, faut que je comprenne pourquoi le matin, je fais du 6 à 7l sur mon trajet domicile-boulot (5km en ville) , je pensais etre plutot entre 5 et 6l ... ^^ alors que le soir, je suis effectivement entre 5 et 6l ^^
 
  • Like
Reactions: Filou
deux raisons probables de différences de consommation entre aller et retour
- température du moteur différente au départ: par exemple si la voiture couche dehors la nuit et réside en garage au boulot
- déclivité du parcours: en montée à l'aller, et en descente au retour
Enfin: la circulation qui peut être plus ou moins fluide selon tes horaires.
 
alors :

- la voiture dort dans mon parking souterrain mais reste dehors en journée.
- je dois sortir de mon parking, 2eme sous sol, donc 2 rampes pour sortir.
- le terrain serait plutôt en descente à l'aller et donc, en montée au retour. MAIS a l'aller, j'ai un auto-pont a passer qui pompe pas mal de carburant, il est un peu raide. au retour, je passe par une route qui a une pente plus douce et donc plus longue.
- coté horaire, le matin c'est désert, le soir, c'est plus chargé.

j'y comprends vraiment rien, mais le pense que la montée des rampes + l'autopont ont raison de ma conso... ^^
 
Bienvenue a toi.:cat: