Bonjour à tous

Pookie94

Je suis chiant
3/7/17
8
4
3
J'aime être discret, donc je ne parlerai que de ma voiture :

C'est une Lexus RX 450H 2012 Pack Techno (mais pas Dynamic car incompatible avec l'option le toit panoramique)

Je sais m'en occuper et la bichonne bien ;-)
Voici ce que j'ai fait dessus
- monté les bavettes de roues optionnelles
- supprimé tous les grincements/couinements
- changement des 6 bougies du v6
- nettoyé les tubulures de l'EGR
- MAJ la carto GPS

Ce que je n'aime pas sur le RX :
- boite CVT (impression de mouliner/patiner)
- ergonomie des sièges inférieurs à ma BMW série 7 e65 (2004)
- réglages de l'orientation du flux d'air dans l'habitacle limité
- voiture conçue pincipalement pour le marché américain
- plusieurs options non dispo en europe (Capteur pression de pneus, ...)
 
  • Like
Reactions: NTE
- Boite de vitesse CVT comme sur la majorité des véhicules U.S : très bien sur les High-Way U.S. mais j'apprécie moins en ville ou interurbain.

- Bip d'ouverture des portes comme dans les films de la côte ouest ;-) perso je le trouve agaçant ça couïne tout le temps...

- Certaines options réservées pour le marché américain : TPS (Témoin de Pression des Pneux) pas commercialisé en Europe
Idem pour la télécommande d'ouverture de porte de garage intégrée au rétroviseur central.
- Y'a des portes gobelets partout : dans les bacs de portière, tableau de bord, accoudoir central...
- Je crois aussi qu'il y le radar cruise Control (Régulateur adaptatif)

- Et la finition même si elle s'est améliorée n'est pas au niveau des standards Européens : nombreux grincements et rossignols ce qui est indiqne d'un véhicule de ce prix (j'ai du poser 15M de feutrine pour corriger ça)

Tout n'est pas négatif et loin de là. J'apprécie beaucoup cette voiture qui reste d'un confort et une insonorisation royale pour un SUV.:joyful:
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: NTE
- Boite de vitesse CVT comme sur la majorité des véhicules U.S : très bien sur les High-Way U.S. mais j'apprécie moins en ville ou interurbain.
Marrant, pour la plupart, le commentaire est exactement inverse : Agréable en ville et inter-urbain, mais ça "mouline" sur autoroute (ou lors des accélérations vives) !

Ceci dit, en général, le velouté du V6 n'est pas perçu aussi négativement que le bête bruit du 4 cylindres 1800... :meh:
- Bip d'ouverture des portes comme dans les films de la côte ouest ;-) perso je le trouve agaçant ça couïne tout le temps...
Deux chewing-gums contre un élastique que ton CC Lexus peut débrancher ce bip ! :mdr:
- Certaines options réservées pour le marché américain : TPS (Témoin de Pression des Pneux) pas commercialisé en Europe
Pas encore à l'époque.
Aujourd'hui, c'est obligatoire, donc standard sur tous les véhicules.
Idem pour la télécommande d'ouverture de porte de garage intégrée au rétroviseur central.
Avec les fréquences autorisées, pour ce genre de système, qui changent dès qu'on passe une frontière, c'est sans doute trop compliqué à gérer pour les importateurs...
(Lesquels sont sans doute aussi un peu paresseux...:D)
- Y'a des portes gobelets partout : dans les bacs de portière, tableau de bord, accoudoir central...
Là... ben... ils ont soif les Ricains ! ;)
- Je crois aussi qu'il y le radar cruise Control (Régulateur adaptatif)
Les Toyota, plus prolétaires, ont du attendre les dernières générations pour y avoir droit.
- Et la finition même si elle s'est améliorée n'est pas au niveau des standards Européens : nombreux grincements et rossignols ce qui est indiqne d'un véhicule de ce prix (j'ai du poser 15M de feutrine pour corriger ça)
Faudrait voir ce que FoLuxo FoLuxo a à dire sur ce plan, concernant sa RC 300h toute neuve...

Avec nos Toy, on a l'habitude de jouer à cela (voir les très nombreux fils sur la question !), mais comme tu le fais remarquer, on n'est pas du tout au même niveau de tarif !
Tout n'est pas négatif et loin de là. J'apprécie beaucoup cette voiture qui reste d'un confort et une insonorisation royale pour un SUV.:joyful:
Le plaisir qu'on en tire est ce qui compte le plus à l'arrivée ! :cool: