Bonjour à tous

Je peux comprendre les interrogations, mais laissons pour le moment le bénéfice du doute au système hybride de Hyundai-Kia, sur la fiabilité de long terme.

Pour le reste, concernant le moulinage, c'est encore loin d'être une légende dans certaines situations : grimper une cote...etc.
On peut adapter son style de conduite en fonction du véhicule, mais saches que le phénomène persiste.
Je ne néglige pas la qualité intrinsèque de HSD, mais sur certains aspects, c'est moins agréable à utiliser et il faut rester lucide par rapport à ça.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je n'ai pas dit que ce n'était pas fiable..... Il faut forcément des personnes qui achètent pour savoir si c'est fiable.
Malheureusement, je n'ai pas 25 000 euros à claquer pour tenter, avec plaisir, l'expérience moi même ;)

J'ai grimpé plusieurs côtes (celles du Parcours de Référence IDF, ainsi que celles pour y aller) avec le C-HR, le moteur ne mouline pas.
Faut être pied au plancher pour que le moteur mouline. Or pour faire grimper le C-HR rapidement, j'étais à 50-60% d'enfoncement de la pédale d'accélération.
Sur la 4ème génération de l'hybridation ToyLex, le moulinage est quasi inexistant, s'il y a lieu régulièrement (dans des conditions normales de circulation, même en grosse pente) alors le conducteur utilise son véhicule de la manière la plus stupide qui soit.

Sinon oui avec ma Prius 2, sur un départ arrêté d'une barrière de péage, pour monter à 141 km/h compteur, ça peut mouliner, ça dépend de comment on appuie sur la pédale.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Bonjour Hortevin,

pour ce qui est des interrogations, il n'y en pas en ce qui me concerne. J'ai fait un essai d'une durée que j'avais demandée, le véhicule m'a plu, les conditions proposées me convenaient, j'ai signé. Pas besoin d'entrer dans de longues interrogations qui ne mènent à rien si ce n'est à l'immobilisme le plus total, ce qui, tu l'admettras, est assez cocasse lorsqu'on parle d'automobiles.

Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai eu deux hybrides HSD, je n'aime pas le mode de fonctionnement de l'e-CVT, cela ne regarde que moi. Il est bien entendu que je ne remet aucunement en cause la fiabilité de cette transmission.

Enfin, je ne vois pas quel est l'intérêt d'opposer les modèles hybrides entre eux. Par contre, ce qui est intéressant c'est de mettre en avant l'existence de ces motorisations alternatives moins polluantes et s'en réjouir.
 
Très bonne réponse. Il faut choisir en fonction de son besoin et arrêter d'opposer des solutions.
Je suis aussi favorable à l'agrément proposé par une DCT après 8 ans de eCVT.
Quand à la fiabilité, j'ai eu une prius 2 2006 qui a fini moteur cassé juste après l'avoir vendue, donc on repassera pour me convaincre du bien fondé de ce point.
Si on me proposait une eCVT deux vitesses, je dirai banco ... ah mais c'est la Prius 4 PHV :D
 
  • Like
Reactions: NTE
La Ioniq est jolie, mais son prix me fait mal, je cherche une occase à 15000€, donc la Ioniq ça sera pour plus tard, dommage elle me plait bien.
A moins que le Gvnmt fasse une grosse prime sur les hybrides, ça sera une occase Toy.
 
  • Like
Reactions: parkerbol