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Effectivement l'Ioniq me donne entière satisfaction. Venant de chez Toyota, 2 Auris (une TS Phase 1 Premium suivie d'une Phase2 Dynamic Hatchback), je peux confirmer que l'Ioniq est bien plus agréable à conduire.
Elle possède un habitacle mieux fini (peut être pas le plus fun), les matériaux utilisés sont de meilleure facture.
La version que je possède est l'excecutive, nous l'avons choisie en blanc, couleur qui avait également la préférence de mon épouse.
Pour ce qui concerne la conduite, l'Ioniq est mieux suspendue, elle vire plus à plat, je ne ressens plus cet effet de ballottement dans les virages, c'est encore plus marqué au niveau les passagers arrières pour qui les trajets sont plus agréables. L'insonorisation est plus poussée, tout particulièrement celle du compartiment moteur, pour les bruits de roulement c'est globalement mieux, mais je pense que Hyundai pourrait faire mieux au niveau de la partie arrière de la voiture.
Niveau agrément de conduite, je vais maintenant aborder le sujet qui fait polémique sur quasiment tous les forums où on en discute, à savoir, la boite de vitesse ou si on préfère la transmission. Je ne vais pas m'en cacher, je préfère le fonctionnement de la boite DCT Hyundai. Lors de mon essai, c'est la raison principale (mais pas l'unique) qui a fait pencher la balance en faveur de l'Ioniq.
En dehors de toutes considérations concernant la fiabilité ou l'efficience, c'est l'agrément de cette boite qui m'a convaincu, tout particulièrement sur les grands axes vallonnés ou sinueux, là ou les relances sont nombreuses, ainsi que dans les côtes plus prononcées où il faut maintenir une vitesse constante.
L'autre point remarquable de l'Ioniq, c'est sa capacité à rouler plus longtemps et à des vitesses plus élevées, en mode électrique. Cela, je l'ai découvert au fur et à mesure de mes déplacements. C'est d'autant plus remarquable, que l'ayant reçue au mois de janvier, j'ai remarqué que les températures extérieures basses étaient un facteur beaucoup moins limitant qu'avec mes deux Auris.
Succinctement exposé, voilà ce qui fait de l'Ioniq une voiture très convaincante qui me plait énormément. Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à me les poser, j'essayerais d'y répondre.