salut
F
ferrari75
je n'ai pas accès à tes photos elles ne s'affichent pas dans le message
tu me dis que tu as changé l'inverseur et le fusible 120A, je cherche des pistes car dans l'industrie quand il y a un nouveau souci généralement celui-ci vient du dernier truc remplacé
"l'inverseur" est un pont à thyristors, mais là il fonctionne à partir d'une source continue pour faire fonctionner des moteurs alternatifs
si le ou le(s) moteur(s) alternatif(s) ne fonctionnent pas longtemps, ça veut dire qu'ils vident la batterie
hors celle-ci ne manque apparament pas de tension, pourrais-tu la redémonter afin de faire le test de l'ampoule cité dans les premiers messages de ce post
http://hybridlife.org/threads/toyota-prius-2-panne-batterie-hv.2325/
teste tous les blocs un par un, en débranchant toutes les barettes en cuivre entre les batteries
si tes blocs sont bons en capacité, c'est que le problème vient de la régulation de courant, donc probablement de l'inverseur
qui a déterminé qu'il était en défaut et de quelle manière ?
ensuite, cramer un fusible 120A c'est jamais bon, ça peut faire mal ailleurs
pourrais-tu me dire quel fusible c'est et éventuellement m'envoyer une photo ?
je pourrai regarder ce soir dans les schémas électriques de la voiture pour voir ce qu'il alimente
après pour le redémarrage suite à un changement de batterie, je fais comme ça :
- batterie 12 volts débranchée (les 2 connecteurs sur la batterie et le connecteur blanc à coté sur le boitier noir à proximité de la batterie)
- je remet en place la batterie HT
- sectionneur orange débranchée, je reconnecte les 3 petits connecteurs blancs coté câblage HT (à gauche quand tu as le coffre ouvert), c'est-à-dire
1 la recopie du sectionneur HT fermé
2 le retour au calculateur
3 l'envoi de la tension batterie HT à l'inverseur
- ensuite je branche les deux câbles orange qui se relient à la batterie HT
- je ferme le sectionneur
- j'attends 15 bonnes minutes
- je branche les 3 connecteurs de la batterie 12 volts
- j'attends 15 bonnes minutes
- je mets la clé dans le logement, en ayant au préalable désactivé le démarrage sans clé
- pied sur le frein, j'appuie plusieurs fois sur le bouton START (espacé de deux secondes), normalement c'est OK
mais ton histoire d'inverseur m'inquiète, il faut que tu testes tous les blocs un par un, et si tu arrives à la remettre en ready, il faut absolument que tu fasses le test de décharge avec hybridassistant
je pense que le problème vient de la régulation de courant, donc de l'inverseur
as-tu acheté celui-ci neuf ou en casse ?
est-ce que tu as pris exactement le même modèle ? (les modèles 2005 et 2006 sont légèrement différents je crois)
je regarde les schémas ce soir, je te tiens au courant