ou alors ça
Voir la pièce jointe 10957
tu augmentes la tension de la batterie pour faire fonctionner les moteurs HT via le "boost system", donc le boost system marche dans le sens battery => MG1/MG2
est-ce que quand tu freines ta batterie se recharge ? si oui, le boost system marche dans l'autre sens
après à partir de 71 km/h, le thermique se remet en marche, en veille, même si tu vois 0l/100 km
donc si je pige tout, c'est le thermique qui ne donne pas assez de patate au reste une fois que la batterie est vide, il ne la recharge pas et ne gère pas thermique/MG1/MG2 en fonction du besoin
le thermique tourne, donc ça ne vient pas de là
est ce que tu as bien rebranché les 3 câbles sur le connecteur orange en bas à gauche, et dans le bon ordre car ils sont moteurs et générateurs :
Voir la pièce jointe 10958
est ce que dans ce connecteur tu as bien fait passer tes câbles dans les LEM (mesures de courant) au dessus de connecteur orange (les rectangles blancs) ?
est ce que le niveau de liquide de refroidissement est bon dans ton bocal de liquide du système hybride ?
vu tes soucis, je pense que le problème se situe au niveau de l'inverter car apparement c'est lui qui régule tout
Bonjour, merci pour cette réponse, et désolé pour cette réponse tardive...
Oui je pense avoir bien rebranché, les connecteurs, mais je n'ai pas cette inverter là. Je ferais une photo de l'ancien démonté.., et oui, au freinage la batterie de recharge bien et le niveau de liquide de refroidissement de l'inverseur est bon.
Mais plus ça va , plus je pense à un problème de calculateur... En effet ,j'ai réussi à descendre à 28 % de soc, sans aucune alarme ou défaut .je soupçonne le calculateur de ne pas voir la chute du SOC.Et en suivant la méthode de reset ,qui m'a été expliqué , plus haut, et en mesurant avant et après le Soc. J'étais à 51 % avant, et après la manip de reset, juste à la remise du contact, je me retrouve avec un soc à 63 %....
Mais je n'arrive pas à comprendre, qui donne l'info (sûrement ecu batterie) et qui commande le maintien de charge en roulage normal... Soit l'écu batterie commande l'inverseur, soit l'inverseur prend une info erronées de l'écu batterie....
Ce n'est pas évident, en n'ayant aucun code défaut....
J'ai remarqué aussi, qu'avec hybride reporter, sur les différents diagramme, j'ai toujours la température ambiante à zéro....
L'ICE, servant au départ à monter en température le catalyseur, et se mettre en température, le calculateur (lequel ?) ne met-il pas une priorité au chauffage de l'habitacle, avant la recharge des batteries HV, et donc ayant toujours la température à zéro, il ne bascule pas en mode maintien de charge ???? ( C'est sûrement une annerie que je raconte ,mais j'ai vu tellement de choses incohérente, en électronique embarquée, que je me méfie d'un simple capteur de température)....