Bonjour à tous!

Alex

Lecteur Inscrit
31/5/18
2
0
0
35
Bonjour à tous,


Je m'appelle Alexandre, j'ai 29 ans, je suis en ile de France et je me suis inscrit ici parce qu' heureux propriétaire d'une Auris de 2014!

Achetée il y a peu, mais comme je fais environ 35K km par an, j'ai déjà l'impression de connaitre par coeur ma voiture et j'en suis ravi!

Je commence à avoir plusieurs questions en tête, donc après avoir lu des 10aines (100aines déjà :rolleyes:) de topics, je m'inscris parmi vous,



Donc merci à tous pour ce superbe site qui est une vraie mine d'informations et à très bientôt,

Alexandre
 
Bienvenue.
Plus on est de fous,moins ya de riz.
Je fais moi aussi environ30.000 km / an (dont beaucoup d'autoroute) et au début je me demandais si l'hybride était le bon choix par rapport à un gros mazout (j'étais en C5 HDI 2.2 Boit auto 6).
Finalement, je ne regrette pas, on roule différemment, pour une consommation équivalente voire plus faible, et dès qu'on quitte l'autoroute, ya pas photo.
 
Bienvenue sur le forum Alex ! Sacré compteur kilométrique annuel ! Mais ta belle voiture devrait tenir le coup ;)
 
Oui j'espère bien! Je compte la garder 3 ans donc environ 100K km, sachant qu'elle a a peine 70K ça devrait quand même aller!
Et au niveau du choix hybride/diesel, je me suis aussi posé la question vu mon kilométrage annuel, mais sachant que je ne sors quasiment pas de Paris et de la petite couronne, j'ai une moyenne de 15km/h environ même sur autoroute! :mrgreen-48:
Ma consommation actuelle est de 4,9L à l'ODB, donc moins qu'avec mes anciens diesels, mais avec un agrément de conduite tellement supérieur! Et je ne fais pas vraiment à l'économie, je me fais bien plaisir donc c'est juste génial.
Tellement content d'être passé à l'HSD!
 
Oui il ne faut pas voir que la partie économique, si derrière le plaisir de conduire est vraiment supérieur ! Et pour la route que tu fais, c'est clairement adapté !
 
Ton programme d'utilisation semble idéal pour l'Auris, très comparable à celle des taxis parisiens parmi lesquels on compte de plus en plus de Toyota.
J'imagine que tu dois "revivre" dans les conditions de circulations parisiennes! Même si une électrique eut présenté d'autres avantages et quelques inconvénients qui ont pu judicieusement guidé ton choix.
Bonne route!