Bonjour à tous!

Buz2285

Lecteur Inscrit
25/6/18
7
2
0
39
Bonjour,

Je suis rentré dans le monde de l'hybride depuis mars 2018. J'ai acheté une Auris d'octobre 2011 avec 61000km au compteur (65000 maintenant).

Auparavant, et je l'ai toujours, je conduisais une citroën C1 de 2009 achetée neuve à l'époque des primes à la casse, avec pour seule option la direction assistée: pas de clim, pas de vitres électriques, pas d'autoradio de série bref une deuche du XXI siècle mais avec un poids plume et un super moteur assez tolérant avec l'E85 pour ne rien gâcher).

L' Auris répondait aux critères suivants:
-Besoin d'une voiture automatique pour ma compagne qui passe le permis B boîte auto
-Fiabilité éprouvée
-Economique en carburant mais essence de préférence
-Tolérante à l'e85
-Intérêt pour l'hybride depuis quelques années

Dans l'ensemble, après 4000km je suis satisfait de mon achat.

Je croise les doigts pour que l'inverter (remplacé en nov. 2017 par le précédent propriétaire) et les batteries HT tiennent le plus longtemps possible.

A bientôt sur le forum et bonne journée.
 
Bonjour à toi et bienvenue parmi nous.
Content que ta voiture te plaise.
 
Bienvenue, en effet elle doit changer de la C1.
Pour les craintes autour du système hybride le bilan annuel permet de rassurer sur sa bonne santé ( nombreux tutos sur le forum ).
 
Merci pour votre accueil.

Vous allez sans doute me trouver fou mais je reprends aussi la C1 avec plaisir! J'adore la douceur de fonctionnement du HSD mais j'aime aussi manier la boîte manuelle et entendre le moteur prendre ses tours au rythme de l'accélération dans la C1, le 3 cylindres est un peu envahissant mais il "chante" bien. La C1 "marche" bien mieux que ce que beaucoup de gens peuvent penser (68ch/800kg), et hormis sur l'autoroute ou la puissance pure peut lui faire défaut, c'est un véhicule très dynamique.
 
Effectivement, pour avoir loué une C1 à Paris et environ, cette petite voiture est vive et maniable.(Mais ne vaut pas une Autolib intra-muros)
Pour ce qui est du bruit.... en fermant les yeux on peut imaginer une petite Porsche... faut aimer ce bruit ronflant métallique....
Par contre le Saint -Christophe est de rigueur, en cas de collision...
 
Ben ça dépend surtout de l'énergie cinétique du char qu'on risque de se prendre en face! Par chez moi, ils sont assez fans de pick up d'1t8 à vide...Autrement, la bestiole était créditée de 4 étoiles euroncap à sa sortie, c'est pas non plus un cercueil!
 
Justement sur nos routes les véhicules de moins de 1 tonnes deviennent rare alors la C1 ou équivalent va pas être à la fête en cas de crash avec un autre vehicule et si crash tout seul les 4 étoiles ( 2 étoiles en 2018) sont certes bien mieux que les 0 étoiles d'une 205 ou d'une twingo 1 mais pas forcement rassurant quand meme l'espace intérieur est petit et on "tape" vite les murs !! Pour la ville c'est bien ...aileurs je préférais quand meme une C3 plus confortable et sure. Quand à la vivacité c'est surtout une impression car en réalité les 68ch pour 860 kg sont quand meme pas folichons . Le coté petit et bruyant donnant une impression assez trompeuse ( dans le temps j'avais utilisé un temps une Panda 1 , un cercueil roulant aux normes actuels!, avec 34ch sous le capot qui me paraissaient en être au moins 50 tellement c'était vif ...mais pas face au chrono !). Par contre si on aime le fun c'est clair que pousser le 3cyl a 6000 tr ...on rigole bien .