bonjour à tous

porcherie

Membre HybridLife
8/7/18
100
29
28
40
Perpignan
Salut,
Propriétaire d'un break diesel peugeot vieillissant, j'ai pour projet de le changer cet été
J'ai trouvé une occasion sur le réseau Toyota de ma ville : une Auris Touring hybride de 2015 (dernier restylage) Design Business... il ne lui manque que le toit panoramique à mon goût !
J'ai pu essayer le véhicule hier, en dehors du bruit sur les fortes accélérations (voie d'insertion et côte par exemple) j'ai été vraiment emballé par cette conduite à la cool et le côté ludique de la conduite éco

Ca mérite peut être d'être posté dans une autre section mais je profite de cette présentation pour vous poser quelques questions !
- le véhicule est équipé de l'avertisseur de franchissement de ligne, de l'anti collision, des feux auto... bref j'ai l'impression d'avoir le pack sécurité (safety sense?) mais le concessionnaire me dit que le véhicule n'a pas la lecture des panneaux, il n'avait pas l'air très sûr de lui, il a fait défiler plusieurs affichages sur l'écran central entre les 2 compteurs sans succès... est-il possible d'avoir ces options sans la lecture des panneaux ? ou bien il s'agit d'un pack global ?
- qu'en est-il de la qualité du système audio ? Je me doute que c'est assez subjectif, mais j'ai eu par le passé une BMW série 1 de 2009, système audio de base, et la qualité était vraiment très mauvaise

J'avais d'autres interrogations... faut qu'elles me reviennent :mdr:

Merci et à bientôt !
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Bonjour à toi à toi j'ai la lecture de panneau je l'ai désactivée ça ne sert vraiment à rien tellement ça donne des erreurs

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Bonjour et bienvenue par ici.

Pour posséder un Auris2 Design HSD, toit panoramique et TSS, je peux te dire que c’est une très bonne voiture. J’en suis très content. J’aurai bien pris les feux LED qui proposent un éclairage meilleur.

Pour le TSS : c’est un pack complet d’éléments non dissociables :
- avertissement de franchissement de ligne
- feux de route auto
- lecture des panneaux
- freinage d’urgence auto

Pour reconnaître sa présence :
- en haut du pare brise il y a une zone trapézoïdale contenant les détecteurs du système (camera, Lidar,...)
- sur le volant en bas à droit, il y a le bouton de désactivation de l’AFIL
- à gauche sur volant il y a un bouton permettant de régler la sensibilité de la détection de collision

Si la voiture a une des 3 éléments c’est qu’elle a le TSS.

La lecture des panneaux est désactivable, tout comme le reste en fait.

@+
 
François> merci pour ton retour concernant la lecture des panneaux, dommage sur le papier ça semblait bien utile !

Pantoufle> merci également pour ta réponse !
- la zone sur le parebrise est bien présente, une sorte de grosse boite avec 2 optiques (j'essayerai d'uploader un zoom sur la photo que j'ai)
- le bouton de l'AFIL est également bien présent
- à gauche du volant je vois volume + et - / les fonctions de téléphone / mode / et la reconnaissance vocale
par contre à gauche du volant (à droite du réglage de hauteur des feux) j'ai un bouton avec pour symbole 2 voitures qui se rentrent dedans (j'imagine l'anticollision)

ah chanceux... tu as le toit pano... j'y ai goûté sur ma 308 et j'aurai du mal à m'en passer ! malheureusement les auris touring ne courent pas les rues en occasion chez toyota et dans mon budget (16k€)
j'étais également persuadé qu'elle avait des feux LED, mais ce sont des allogènes rond qui par l'aspect m'ont piégé

IMG_20180706_152514.jpg
IMG_20180706_152528.jpg
 
Le TSS est bien présent sur ces photos. Donc tu as les 4 équipements.
Le toit pano est effectivement un plus dans cette voiture. Sortant d'un monospace, on gardait comme ça un sentiment d'espace.

La mienne serait éventuellement bientôt en vente, mais c'est pas une TS...
Les occasions chez Toyota, ne sont pas forcément données... ça dépend pas mal du groupe. Par chez moi (37), c'est plutôt cher... J'avais été chercher la Yaris ailleurs (environ 1500 € de moins...). Faut chercher, et attendre un peu que la bonne occase se présente.

@+
 
Super merci, tu as donc pu tester cette détection de panneau es-tu du même avis que François ?

Il me faut absolument un break, la Toyota que je lorgne est à 16500€ pour 75 000km, le véhicule est de décembre 2015, en parfait état, garantie 1an avec en plus du TSS, la caméra de recul, accès main libre. Si je regarde le parc occasion français le tarif me semble correct
 
d'ailleurs je trouve que pour un break les passagers arrières ne sont pas très chouchoutés : pas de tablettes derrière les sièges avant (top avec les enfants), pas d'éclairage plafonnier (du moins sur la "mienne") de pare-soleil intégrés dans les montants de portes, pas de grilles d'air conditionné
heureusement il y'a la trappe à ski qui fait porte gobelet
 
Dernière édition:
Oui la détection de panneau se loupe assez régulièrement. Les bretelles de sortie sont souvent interprétées, alors qu'on ne sort pas...Je ne m'y fie pas souvent, et préfère utiliser la limitation indiquée sur l'appli gps Waze.

Je ne connais pas la TS, mais oui, d'une manière générale, c'est assez sommaire. Rationnel... Pas d'aumônière au dos du siège conducteur par exemple... Sur la berline, il y a un plafonnier pour l'AR... ça m'étonnerai qu'il n'y soit pas sur la TS...
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Sur la berline il est en position centrale juste au dessus le l’appui tête du milieu.
 
autres question, le véhicule est garantie 1an, le concessionnaire me propose d'étendre cette garantie à 5ans en finançant l'achat en partie chez eux (1500€ mini sur 5ans), en supposant que je le fasse, je prendrai donc le minimum en crédit (leur taux est assez élevé!)
certains ici ont-ils pris ce genre de garantie ? qu'en pensez-vous ?

edit : je découvre la fonction recherche après avoir posté ma question, les avis sur le forum n'ont pas l'air en faveur de ce financement/garantie
par contre on m'a également proposé un "contrat service +" pour environ 35€/mois qui inclue les révisions et pièces d'usures (hors pneu)
 
Dernière édition:
Bof bof.
Perso sur mes 4 ans d'Auris, j'ai dépensé 795 €/an en entretien tout compris (120 000 km).
La proposition qu'on te fait te coûtera 420 €/an. Plus les pneus, 800 € au total dans mon cas. A toi de voir en fonction de ton kilométrage annuel.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Bonjour à Toi.
Je trouve regrettable que le vendeur ne puisse te dire si elle à a bien le Toyota Safety Sense, ou alors il ne s'y connaît pas.
Autre grief, véhicule d e2015 garanti un an... J'ai acheté la mienne qui avait 3 ans déjà, et j'ai eu 2 ans de garantie.
Donc je pense que le concessionnaire peut faire un geste de ce point de vue là.

Et oui, à l'arrière c'est un peu vide, quand tu mets la clim, limite y a que toi devant qui en profite
 
François> je pense être dans les 20000km/an à calculer en effet ..

Inouesama> bonjour ! Malheureusement ce n'est pas la première fois que je tombe sur un vendeur qui ne maîtrise pas sa gamme... Concernant la garantie on peut même dire que le véhicule est de 2016 (31/12/2015) . Je pense en effet négocier une garantie 2ans, c'est une bonne idée puisqu'elle s'applique sur d'autres véhicules du parc occasion

Pour l'arrière je me console de l'absence du toit panoramique en me disant que ça chauffera moins ! (Je suis dans le sud... 35°C ces jours-ci..)
 
Super merci, tu as donc pu tester cette détection de panneau es-tu du même avis que François ?

Il me faut absolument un break, la Toyota que je lorgne est à 16500€ pour 75 000km, le véhicule est de décembre 2015, en parfait état, garantie 1an avec en plus du TSS, la caméra de recul, accès main libre. Si je regarde le parc occasion français le tarif me semble correct
Je trouve que ça fait cher.
J'ai acheté la mienne en décembre 2017 20.500€ chez Toyota Lyon, elle avait pile poil 1 an et 20.000km ... (bon, c'est le modèle je-sais-pas, en 16 pouces sans toit panoramique, mais 4CV fiscaux - donc carte grise quasi gratuite) et j'ai 3 ans de garantie.
J'ai pris aussi le crédit chez Toyota : c'était à peine plus cher que ma banque, et c'était beaucoup plus simple.
 
ça fait quand même une sacrée différence +4000€, c'est 24% plus cher et mon budget est ultra plafonné à .. 16 500€ :dead:
en allant sur le site toyota occasion (qui ne marche pas très bien chez moi!), en prenant le dernier restylage (le précédent c'est rédhibitoire en ce qui me concerne)
je ne trouve qu'un modèle à ce prix qui a 85 000km , plus récent de 3,5 mois et en effet garanti 2ans, mais aussi à 750km de chez moi :mrgreen-48:
André par contre tu soulèves une autre interrogation, ce modèle et le tien sont 4cv et le mien 5cv... étonnant (carte grise quasi gratuite également pour la mienne)
 
La différence provient de la taille des roues ...
En 17 pouces, 5 CV, car consomme un peu plus et donc plus de CO2 donc carte grise plus chère.
La mienne est en 16 pouces, ce qui explique celà.
 
autres question, le véhicule est garantie 1an, le concessionnaire me propose d'étendre cette garantie à 5ans en finançant l'achat en partie chez eux (1500€ mini sur 5ans), en supposant que je le fasse, je prendrai donc le minimum en crédit (leur taux est assez élevé!)
certains ici ont-ils pris ce genre de garantie ? qu'en pensez-vous ?

edit : je découvre la fonction recherche après avoir posté ma question, les avis sur le forum n'ont pas l'air en faveur de ce financement/garantie
par contre on m'a également proposé un "contrat service +" pour environ 35€/mois qui inclue les révisions et pièces d'usures (hors pneu)
Bonsoir
Ce sont des garanties pour ceux qui ne connaissent rien à la mécanique et aux coût de la maintenance surtout sur automobile en motorisation HSD. Comme dit FrançoisRCL FrançoisRCL même en passant par le réseaux Toyota (qui n'est pas forcément le moins cher) ton budget entretien annuel ne devrait pas dépasser 200 / 250 € en moyenne, plus les pneus tout les 4 ans!! :greedy:;)