bonjour à tous

Salut Pulsar, déjà que je n'étais pas chaud de cette tambouille à un TAEG très élevé je pense que vos précieux retours (ici et sur le forum) vont définitivement me refroidir !
mon porte feuille vous remercie ;)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bienvenue porcherie porcherie.

Pour la finition des places arrières, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un modèle Business. Chez la plupart des constructeurs, cela implique un prix de vente légèrement plus faible mais aussi une finition plus faible sur les places arrières… quand il y en a !
 
Merci à toi ThierryH

Concernant la finition pour les places arrières, si on oublie le toit pano et la sellerie je n'ai pas vu de différences d'équipement pour nos chers passagers !
J'ai cru avoir lu que certains n'avaient pas la trappe à ski qui sert également de repose-bière porte gobelet (comme par exemple la série limitée Salomon), mais elle est bien présente sur cette Business (je viens de voir la finition Collection... fichtre c'est joli tout plein)
Mais je comprends l'idée d'un modèle orienté pro
 
Auris TS réservée :peace:

enfin oralement... je dois y repasser en fin d'aprèm négocier au moins des tapis de sol et déposer des sous
je reviens sur la garantie 5ans moyennant petit crédit, le coût du crédit me reviendrai mensuellement à 4.5€/mois (sur 60mois)... ça me fait réfléchir
ne me tombez pas dessus, c'est ma première hybride et j'ai tellement eu de galères avec mes précédentes pétrolettes (peugeot, skoda, bmw...) que j'ai développé une phobie garagiste
 
Qu'elle est l'étendue de cette garantie de cinq ans sous réserve de crédit?? Car le système hybride est est garantie déjà cinq années, plus 5 autres années sous réserve de faire un bilan de la batterie tout les ans!! Donc c'est peut être un peu le commercial qui veut sa commission sur le crédit (c'est la qu'il gagne le plus parait il) !! à vérifier!
 
Au vu de la fiabilité de l'Auris, tu ferais mieux de mettre de côté une partie de ces mensualités pour l'entretien courant et bien penser à faire le bilan hybride tous les ans ou 15000 km pendant les 10 premières années.
 
je suis me suis complètement gaufré sur le calcul, ça revient à 31€/mois sur 5ans (juste de coût de crédit) soit 1880€ :eek:
c'est beaucoup trop et en effet je suis d'accord avec vous, il vaut mieux garder ces sousous au chaud pour un éventuel soucis ! (qui n'arrivera pas :wink2:)
 
Auris TS réservée :peace:
ne me tombez pas dessus, c'est ma première hybride et j'ai tellement eu de galères avec mes précédentes pétrolettes (peugeot, skoda, bmw...) que j'ai développé une phobie garagiste
Ben si qu'on va te tomber dessus pour te féliciter de ton choix et te disputer si tu ne nous fais pas de retour, non mais !
Ta phobie des garagistes va se guérir toute seule : une visite par an ou tous les 15 000 km, épicétou [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: E85HSD
En effet je ne l'ai pas encore !
C'est un véhicule d'occasion je n'ai pas eu le choix de la couleur, mais ça tombe bien c'était exactement comme je voulais : blanche avec vitre AR teintée
Je ne l'aurai que dans 2/3 semaines (le garage doit m'appeler aujourd'hui), elle avait de toutes petites traces sur le pare-choc avant et arrière, un léger coup de porte. Tout ça va être changé/réparé elle sera comme neuve.
Et promis les photos arriveront :snaphappy:
 
Super choix, félicitations !

Je suis d'accord avec ce qui à était dit au-dessus.
Budget entretien :
- petite révision ~200 €
- grosse révision : ~300 €

Un peu de sp ou d'e85 des pneus de temps à autre :cool:
 
merci !

pour les révisions le concessionnaire m'a plutôt parlé d'une fourchette allant de 290€ à 450€
ça doit varier selon les concessions... où alors c'était pour mieux me vendre son contrat service+ à 34.9€/mois (que je n'ai pas pris)
 
Un peu des deux à mon humble avis!! Certaines concessions n'y vont pas avec le dos de la cuillère, mais une petite négociation ne mange pas de pain!! Et puis tu peut toujours allez ailleurs pour l'entretien courant , seules les opérations sur le système hybride sont du domaine réservé à Toyota (bilan hybride par exemple). N'oublie pas de te connecter sur ton compte Toyota pour pouvoir faire un suivit de ton auto Ma Toyota, tu y aura normalement l'historique de l'entretien depuis sa mise en circulation!! :bookworm::writing:
 
merci !

pour les révisions le concessionnaire m'a plutôt parlé d'une fourchette allant de 290€ à 450€
ça doit varier selon les concessions... où alors c'était pour mieux me vendre son contrat service+ à 34.9€/mois (que je n'ai pas pris)
Euh non...
Les tarifs des forfaits révisions sont affichés sur le site Toyota pour toute la durée de la voiture.[emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Au passage François, je vois que tu es chaussé en Michelin Alpin 5
Le véhicule que je vais avoir est équipé de ces mêmes pneus. Quand j'ai vu ça j'ai posé la question au vendeur qui m'a répondu que ce n'était pas des pneus neige, mais "toute saison orienté hiver", que je pouvais donc les utiliser toute l'année... qu'en penses-tu ? je vois que tu as une monte été et une autre hiver, je me doute un peu de ta réponse du coup...
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL