bonjour à tous...

Jean-marc56

Lecteur Inscrit
2/11/18
9
0
0
58
Je suis dans le Morbihan et possède une Prius de 2006
je rencontre ce jour un problème des voyants se sont allumés
moteur,freins,le triangle de plus la ventilation s'est mise en route à l’arrière
Merci pour des infos §
 
Commencer par vérifier l'état de la batterie accessoire située sous le plancher de coffre à droite et la qualité des connections.
La voiture n'a pas été récemment accidentée ?
 
Il y a beaucoup de tutos sur internet avec "vérifier état de la batterie de voiture". En gros, mesure avec un multimètre (un voltmètre pour être précis).
 
Pour précision. C'est quelquefois une mauvaise alimentation du calculateur de la voiture qui engendre de faux messages d'erreur.
Donc mesurer la charge avec un testeur et vérifier que les cosses débarrassées de sulfates sont bien serrées avant d'envisager tout autre problème.
Ps. Quelquefois c'est une intervention en garage qui occasionne ce problème, comme par exemple une déperdition de courant avec mise à la masse par défaut d'isolation d'un fil ou contact défectueux.
 
  • Like
Reactions: hevydevy
Bonjour et bienvenue. Si tu dois changer ta batterie 12V, il y a ce tuto en anglais.

 
Ce n’est pas le pire, une batterie 12V se change soi même et pour pas trop cher. Sur une voiture de cet âge c’est le moins pire des pires scénarios :)
 
Pardon mais 12. 3 cela veut dire que ma batterie est a plat ?
Desolé je ne suis pas très bon
 
non eteint, et l'entrée pas obstruée
quand je demarre la conso est a 99 L
ET LE BRUIT PAS TERRIBLE
 
Bonjour et bienvenue. Si tu dois changer ta batterie 12V, il y a ce tuto en anglais.


Heu un juste un détail qui a son importance le gars finit le démontage par le boulon de mise à la masse de la batterie! Alors qu'il aurait du commencer par débrancher ce câble!!:banhappy: Risque de court-circuit pendant le démontage!:hurting: A part ça on voit bien les étapes.
 
Dernière édition:
non eteint, et l'entrée pas obstruée
quand je demarre la conso est a 99 L
ET LE BRUIT PAS TERRIBLE
Oui donc batterie 12V correcte, la consommation de 99l/100 c'est normal puisque le thermique se met en route à l'arrêt! Donc ça ressemble à un problème avec la batterie de traction, mais je laisserait les spécialistes faire un diagnostic plus formel avec des infos plus précises!
 
  • Love
Reactions: Kamal
Batterie correcte c'est vite dit...

Si la tension mesurée est de 12,6 V, tout est normal, votre batterie est correctement chargée.
Si la tension mesurée se situe entre 12 et 12,3 V environ, votre batterie est déchargée. Rechargez-la.
Si la tension mesurée est supérieure à 13 V, votre batterie est en surcharge et le problème vient sûrement du circuit de charge.
Si la tension mesurée est de 10,6 V environ, votre batterie est probablement HS, il faut la changer.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Heu un juste un détail qui a son importance le gars finit le démontage par le boulon de mise à la masse de la batterie! Alors qu'il aurait du commencer par débrancher ce câble!!:banhappy: Risque de court-circuit pendant le démontage!:hurting: A part ça on voit bien les étapes.
Ouep, une batterie 12V pour le démontage on débranche le câble négatif en premier et pour le remontage on rebranche le positif en premier, sinon la clé qui rippe elle fait une étincelle :)