bonjour à tous

martingale

Membre HybridLife
15/1/19
567
260
0
63
bonjour à tous
je m'inscris de manière précoce sur ce forum
que j'ai déjà beaucoup parcouru et dont j'aime beaucoup les vidéos détaillées sur utube)
je roule encore en diesel toyota avensis ( c'est ma 2e :la première que des soucis, la deuxième aucun )
je vais changer pour une hybride d'ici un an ( j'aime bien me documenter avant de choisir)

gros coup de coeur pour la prius plug-in mais

je fais 30000 km par an dont 1/3 autoroute 1/3 route 1/3 ville
je charge à bloc mon avensis 4à5 fois par an pour des petits séjours (fan de camping sous toile)
la caisse de mon avensis touche pour entrer dans mon garage (modif eventuelle à faire):je ne la rentre que trés peu souvent
à l'heure actuelle je tracte souvent pour les dechets de jardin: achat broyeur thermique à prévoi.r

ça fait pas mal d'inconvénients pour un l'achat de cette PHEV ,donc je dois bien réfléchir....:):rolleyes::)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bienvenue parmi nous. Ca va, tu as encore le temps de bien étudier tout ça.
 
Bienvenue,
Tu es de quel coin ?
Sur le forum tu trouveras toutes les infos pour faire ton choix.
Prends le temps de tester les véhicules, de plus tu n' es pas pressé.
Bonnes recherches.
 
Je plussoie.
J'étais pressé suite à la casse de ma voiture, et j'ai pris une Auris break dispo en occasion (1 an, 20.000 km), dont je suis très content, mais je me dis que compte tenu de mon profil de roulage (beaucoup d'autoroute), une Prius aurait peut-être été plus appropriée.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: BM80
j'habite près d'Orléans: dans le coin déjà vu la Prius plug-in 2 fois ( sans doute la même:couleur identique) mais jamais de Prius 4 !
j'ai pris une avensis 3 124 D4D CAR cumulant les ennuis avec mon avensis 2 ,toyota me l' a reprise avec une offre de 30% de remise sur l'achat d'une nouvelle en concession....