Bonjour à tous

toyota chr 31120

Lecteur Inscrit
6/3/19
10
12
0
58
Bonjour aux forumers:
Après 12 ans de Citroën Grand C4 Picasso diesel, je reviens chez Toyota dès demain 07/03/2019 avec une CHR hybride neuve (réception demain AM de ma Toyota) .
N'ayant pas encore conduire de hybride, je vais lire vos commentaires / aides dans ce forum.
Cdmt.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
bonjour et bienvenue sur ce forum!
ça sera intéressant d'avoir tes impressions (pour moi ça sera tes impressions au delà de 110 km/h....)
 
bonjour,
elle est neuve 20kms au compteur, je pense réaliser un rodage donc pas de dépassement de vitesse au de là 110km au moins sur 1500kms au compteur, que me conseilliez vous les forumers ? Merci. cdmt.
 
Bienvenue parmi nous. Il y a les partisans du rodage et les autres. Ce n'est plus comme sur les anciens véhicules. Si tu veux y aller mollo pendant 1500km, ok, mais tu peux quand même la pousser de temps en temps quand la route le permet. Sinon, n'oublie pas que les compteurs de nos toyota sont surévalués. A 110km, tu seras à 100 km/h réels. Tu pourras le vérifier en mettant un gps type waze à côté pour comparer. Idem, pour la jauge à essence. Je pense que ça n'a pas changé sur les CH-R. Ca te prévient qu'il te reste genre 40km d'autonomie alors qu'en faisant le plein, tu ne pourras mettre que 35 à 37 Litres. Tu peux largement faire le double au cas où. Tout ça sera à affiner à l'usage quand tu referas le plein, tu prendras alors tes répères.
 
Salut T toyota chr 31120 . Soit le bienvenu.
En C-HR depuis janvier 2017, je suis à ta disposition pour éclaircissement à propos du modèle. Je ne suis pas le seul.
Pour le reste de la pratique hybride tu peux utiliser le moteur de recherche en haut à droite et parcourir les sujets.
En ce qui concerne le rodage, je n'ai reçu aucune recommandation et n'en ai donc pas fait, mais roulant hybride depuis 2007, je n'ai jamais martyrisé le véhicule.
Tout au plus je peux t'inviter à éviter que sous régulateur à haute vitesse sur longue montée le moteur ne monte trop dans les tours en vagues successives. .... mais tu comprendras à l'oreille... :)
 
Sinon, je rajoute juste une petite check-list que j'avais glanée sur internet pour la réception de ma prius 3 d'occasion. Bien entendu, elle ne concerne que cette voiture mais ça donne déjà une idée de certains points à regarder quand tu feras le tour du véhicule. Normalement, pour du neuf tu n'as pas trop de surprises mais c'est bien de faire le tour complet et de tout noter si tu vois un petit défaut sur la carrosserie par exemple (réserves).


Check-list pour réceptionner une prius

EXTERIEUR :


  • Peinture surfaces extérieures & pare chocs
  • Surfaces des optiques
  • Roues : bouchons de valves, jantes
  • Peinture tours de portes, seuils de portes
  • Haillon arrière, son becquet, la caméra de recul
  • Surfaces vitrées
  • Peinture trappe essence
  • Antenne radio
  • Bas de caisse
  • Poignées portes
  • Rabattage rétros

COFFRE :

  • Cache déroulant soit monté, soit dans compartiment
  • Roue de secours
  • Cric & manivelle
  • Crochets d'arrimage
  • Tapis de sol si commandé
  • Eclairage de coffre
  • Tour de coffre
  • Clé d'écrou de roue si antivol de roues

INTERIEUR ARRIERE :


  • Vitres électriques
  • Loquets de porte
  • Accoudoir
  • Rabattage 40/60
  • Réglage appui-tête
  • Eclairage plafonnier
  • Ceintures
  • Tapis sol si commandé
  • Poignées maintient

INTERIEUR AVANT :

  • Vitres électriques pour les 4 vitres
  • Verrouillage commandes électriques passagers
  • Loquets de porte
  • Réglages manuels+électriques des sièges
  • Réglages appui-tête
  • Réglage hauteur ceintures
  • Ceintures
  • Réglages électriques des rétroviseurs
  • Réglage de volant, blocage
  • Rangements conducteur et passager, central, porte lunettes
  • Eclairage intérieur
  • Rayures divers écrans clim, système hybride, GPS
  • Toit ouvrant+cache
  • Pares-soleil
  • Caméra de recul : image nette, cadrage
  • Son radio +CD + Entrée AUX jack
  • Miroir central
  • Climatisation, ventilation, affichage température extérieure
  • Tapis sol si commandé
  • Visée tête haute
  • Commandes au volant, fonction touch-tracer
  • Commodos phares
  • Poignées maintient

VERIFICATIONS :

  • Fonctionnement clés électroniques + mécaniques
  • Verrouillage/ouverture haillon
  • Ouverture trappe essence, présence bouchon
  • Ouverture compartiment moteur
  • Niveaux des fluides et huile moteur, présence tous bouchons
  • Identification véhicule, plaque immat. = papiers
  • Feux et lampes extérieures
  • Lave phares
  • Kilométrage normal
  • Vérification des fournitures

Dans le classeur A5 :

1 Manuel du proprio
2 Manuels de prise en main rapide (1 en livret, 1 en feuillet plastifié)
1 Carnet d'entretien et Garantie
1 Livret de bienvenue chez Toyota et Charte de satisfaction du client
1 Livret Asistance Eurocare
1 Livret Systèmes Sécurité airbags et ceintures SRS
1 Livret d'Assistance Toyota en Europe (adresses)
1 Feuillet des conditions de la garantie prolongée à 5 ans 150000 km
1 Pochette "carte grise" contenant 1 constat amiable
1 Carte de Toyota Assistance

Dans le véhicule :

2 télécommandes dont une avec la plaquette portant le numéro de "clef"
1 sangle de fixation "trousse de premier secours"
N.B.: mais pas de trousse de premier secours, le manuel précise qu'elle n'est pas livrée avec le véhicule

Sous le compartiment du coffre :

1 roue galette (sauf si option TOS -> kit de réparation)
1 cric
1 manivelle
1 clef à écrou de roue (si écrou de roues antivol?)
DEUX (!?) Œillets de remorquage (les P3 sont toutes livrés ainsi d'après l'atelier)

A ajouter à la check-list, juste après livraison une fois de retour chez soi, enregistrer son véhicule sur http://www.toyota.fr/matoyota/
 
  • Like
Reactions: martingale
Bonjour à tous,
Merci pour vos accueils et vos commentaires / aides.
j'ai eu ma Toyota hier AM et c'est le premier essais sur hybride: au démarrage pas un bruit donc je pensais que le moteur n'est pas démarré ! mais il l'est !
un petit coup sur accélérateur et on entend le moteur...!
j'ai fait 30kms hier en ville et sur l’autoroute à 90kms maxi., c'est que du bonheur...!
c'est ma première voiture hybride , des choses à régler et à apprendre...!(car je n'ai pas essayé, ni testé, avant l'achat..!), je vous dis à bientôt.
cdmt.
 
Pas testé avant l'achat? Pourquoi donc?
J'espère que le "moulinage" du système HSD ne va pas te surprendre.

En tout cas bel achat.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Salut, bienvenue sur le forum ! Je pense que tu sera satisfait de ta nouvelle acquisition. Pour être monté dedans en concession, je comprends que ce véhicule plaise :)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Pas testé avant l'achat? Pourquoi donc?
J'espère que le "moulinage" du système HSD ne va pas te surprendre.

En tout cas bel achat.
Bonjour, non, pas essayer avant achat du tout, juste lire des avis / vidéo sur internet et voir la voiture en concession puis décision prise en 3 jours.
(ayant eu déjà 2 Toyota corolla dans le passé et a été très content pour leur fiabilité).
Achat chez VPN Autos car voiture neuve et est disponible de suite + couleur noir métallisée qui correspond à mon envie + reprise C4.
Seul bémol, le manuel utilisateur est en Espagnol !, si qq a la version FR ça m’intéresse, merci d'avance.
Cdmt.
 
  • Like
Reactions: Chti73
C'est un mandataire si je comprends bien. Sans être indiscret, tu l'as payée au même prix qu'en France ? Je sais qu'en Espagne, tu peux avoir des finitions différentes qui seraient en option sur des modèles français. Il y a justement des personnes qui regardent du côté de l'Espagne pour leur futur RAV4 ou Corolla vu les configurations assez surprenantes qu'on trouve en France.
 
  • Like
Reactions: Chti73
C'est un mandataire si je comprends bien. Sans être indiscret, tu l'as payée au même prix qu'en France ? Je sais qu'en Espagne, tu peux avoir des finitions différentes qui seraient en option sur des modèles français. Il y a justement des personnes qui regardent du côté de l'Espagne pour leur futur RAV4 ou Corolla vu les configurations assez surprenantes qu'on trouve en France.
Bonsoir, oui mandataire VPN autos,
j'ai acheté la CHR Dynamic avec options peinture noire métallisée et Système Toyota Touch & Go 2
qui a 20 kms au compteur et a été immatriculée en Espagne en 12/2018.
j'ai demandé au concessionnaire Toyota de ma région la même voiture avec reprise de mon ancienne voiture:
avec des remises toutes comprises (prix sans reprises et sans remises 31200euros) il y a un écart de 3000euros entre VPN et Toyota => le choix est pour VPN.
Cdmt.