Bonjour à tous

Hello,

Pas encore choisi, la TS 180 tient la corde mais je diffère encore l'achat car j'ai des soucis de travail donc je suis prudent...
Je regarde néanmoins les BMW 320D ou 320i Touring en occaz.
Bref, je suis indécis car je fais 80% d'autoroute et ce n'est pas le terrain de prédilection des hybrides.
Je suis lent...
 
Hors Prius 3 et 4, les hybrides ne sont pas idéales en consommation sur autoroute. Si les P3/4 ne te tentent pas, je te conseille plutôt une diesel.
 
Dernière édition:
Merci du conseil. La Prius n'est pas une option pour moi.
Pour l'instant, je regarde l'évolution du marché et il est vrai que le Diesel, vu mon usage est adapté mais j'ai aussi des envies de changements.
Il faut que je trouve le temps d'aller essayer une 180 pour voir la CVT qui reste une interrogation pour moi vu ma conduite dynamique...
De toute façon, pas de stress, ma Seat marche bien pour l'instant et me satisfait. Je vais attendre d'y voir plus clair pour le travail avant de me lancer dans un achat de 35K€...
 
Il est vrai que je roule moi aussi principalement sur autoroute, d'abord avec la P3, puis depuis 3 ans avec la Volt. Avec cette dernière, je suis à 2,4L/100 depuis que je l'ai, pour 30.000 km/an. Mais si tu effectues des grands trajets de 200/300 km chaque semaine, en dehors des Prius, le diesel est le plus adapté, ou alors une hybride (rechargeable ou non) roulant à l'E85, ou encore le gaz naturel.
 
Sinon, un plan intéressant économiquement, lorsqu'on roule beaucoup sur autoroute, peut être d'acheter un gros diesel d'occasion.
Ils sont à présent difficile à vendre, donc on peut les trouver à un prix interessant.
Tu roules avec et tu l'envoies à la casse avant les grosses réparations / gros entretiens.