Bonjour à tous.

  • Auteur de la discussion Pmk
  • Date de début

Pmk

Lecteur Inscrit
15/5/19
9
9
0
51
Possesseur d'une Prius 3, 2010, votre page est intéressante et on peut partager beaucoup d'expérience et de pratiques.
Je roule en Prius depuis une dizaine d'années et quelques temps aux US.
Bonne journée à tous.
 
Good morning (décalage horaire oblige :)) et bienvenue !

Quelle est l’image de la Prius aux USA ? On entend parler des extrêmes dans la presse française - d’un côté les stars qui en ont fait un objet d’image ecolo et de l’autre les coal rollers - mais on ne sait pas trop ce que ça donne en tant que conducteur « dans la vraie vie »
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Pmk
Good morning (décalage horaire oblige :)) et bienvenue !

Quelle est l’image de la Prius aux USA ? On entend parler des extrêmes dans la presse française - d’un côté les stars qui en ont fait un objet d’image ecolo et de l’autre les coal rollers - mais on ne sait pas trop ce que ça donne en tant que conducteur « dans la vraie vie »
Plusieurs points, aux US, les Américains roulent énormément dans ce pays immense, les 1000 miles en 1 semaine c'est courant et les million miles n'est pas exceptionnel.
De ce fait, ils aiment les voitures fiables, très fiables, extrêmement fiables, ultra fiables et économiques et faciles à entretenir (ils entretiennent beaucoup eux-même) et la Prii répond à ces 2 critères. Dans la vie réelle, énormément de gens roulent en Prius pour majoritairement aller au travail et des virées "long raod trip" les weekend.
Il faut savoir que la Prii est la première voiture des pauvres, la seconde voiture de la classe moyenne et aisés, quand aux stars Hollywood c'est purement une voiture pour se délacer incognito, fiable et économique en plus ça leur donne une image écolo sympa, politiquement correct, une pierre 2 coups. "Bankable" en gros.
Faut pas se leurrer, les stars ont leurs Porsches, Lambo, Dodge Viper, Ford GT, Mustang, Corvette, Rolls, Hummer ... dans leurs garages. Ils sont écolo pour les caméras, mais blink blink à fond dans leur soirées privées.
Ensuite il y a des fous de mécaniques, Big foot, Dragsters& cannonball, eux rigolent des Prius, ils aiment des gros V8, V10 à compresseur et qui consomment 40L/100km ... aux US c'est plutôt 5 MPG, c'est fanas ne consomment qu'Américain et ne regarde pas le prix du carburant.
Mais c'est le marché américain qui a fait connaitre la Prii et a boosté sa vente et les stars y contribuent pour beaucoup.
voilà qq points mais c'est un très long sujet de discussion.
Prius aux US en populaire c'est "Prii"
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et Chti73
Soit le bienvenu P Pmk.
J'espère que tu pourras nous donner un point de vue différent du monde de l'hybride depuis les USA
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Pmk
Prius aux US en populaire c'est "Prii"

Je l'ai souvent vu écrit priusses. Prii, c'est pour les puristes qui utilisent le pluriel latin comme quand certains disent "lavabi" pour des lavabos. Je ne suis pas sûr que le bon vieux red neck qui fait cracher de la fumée noire de son gros pick-up mazout sur les prius utilisent le mot prii. :mrgreen-48:
 
Bienvenue, tu es de quel coin ? c 'est grand les US...
Au fait la P4 se vend chez Donald ?
Je suis de Arizona mais je travaille en Californie, je suis de passage en France en ce moment.
La P4, Ça se vend mais moins que la P3, la concurrence se fait sentir et Toyota a fait une erreur de esthétique avec la p4 et aussi l'ergonomie intérieur. Les américains ne sont pas fans de ce design tortueux style manga, et l'intérieur ils adorent la P3 avec le poste de conduite style cockpit d'avion, la p4 plait moins pourtant elle consomme encore moins.
Par contre les Prii en occasion se vendent super bien.
 
  • Like
Reactions: BM80
Je l'ai souvent vu écrit priusses. Prii, c'est pour les puristes qui utilisent le pluriel latin comme quand certains disent "lavabi" pour des lavabos. Je ne suis pas sûr que le bon vieux red neck qui fait cracher de la fumée noire de son gros pick-up mazout sur les prius utilisent le mot prii. :mrgreen-48:
Priusses veut dire les prius ou les priussirns, je ne suis pas red neck ;)
 
Les américains ne sont pas fans de ce design tortueux style manga, et l'intérieur ils adorent la P3 avec le poste de conduite style cockpit d'avion, la p4 plait moins
Perso, j'ai plutôt l'impression d'être aux commande de l'Enterprise (NCC-1701 E pour les Trekkers ! ;) ) quand je suis au volant de ma P3.
Plusieurs amis et membres de ma famille m'ont d'ailleurs lâché au début : "On se croirait dans Star Trek avec ta bagnole !" :emoticon-0122-itwasntme:
(OK, c'était en 2010...)
Et OK, elle monte royalement à warp 0.00000000000000..., enfin bon, pas beaucoup ! :mrgreen-48:

Et sinon, j'ai le même problème avec l'intérieur de la P4...

L'idée originale était apparemment de revenir à ce qui avait plus aux utilisateurs de la P2, qui hurlaient sur l'intérieur de la P3.
(Il n'y avait qu'à lire les commentaires particulièrement agressifs à ce sujet en 2009, sur le forum du PTC.)

Sauf que ceux-ci n'ont en pratique finalement pas fort switchés sur la P4. :rolleyes:
Et donc aujourd'hui, les P3 cotent fort bien en occase... :cool:
 
  • Like
Reactions: Pmk et Chti73
C'est cet intérieur façon cockpit que j'aime bien dans ma P3, surtout la nuit quand tu as toutes les lumières vertes. Après, le seul petit inconvénient de la console centrale, c'est qu'il faut être très, très souple lorsqu'un c....ard garé trop près à gauche, t'oblige à passer par la porte passager et à tout enjamber. Ca me l'a fait une fois, je ne sais plus comment j'y suis arrivé. :mrgreen-48: