Bonjour à tous

Wolfridge

Lecteur Inscrit
17/11/19
14
10
0
55
Bonjour à tous ,

Depuis un mois , je suis l'heureux propriétaire d'un RAV4 awd lounge de 2016. ( Brown / cuir havane)
Je découvre la conduite hybride et franchement ...j'adore ! C'est silencieux , fluide , zen ...et quand on appuie , ça puisse quand même pas mal !!
Quelques trucs m'échappent encore avec le touch and go 2 ...
Nouveau membre sur ce forum , j'espère trouver ici toutes les réponses à mes questions
Bonne journée à tous
 
  • Like
Reactions: Chti73
Région parisienne , du côté de l'aéroport d'Orly .
Vu la circulation ici, chaque fois que je le trouve dans un bouchon, je m'amuse de voir ma consommation baisser !
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Bonjour à tous ,

Je découvre la conduite hybride et franchement ...j'adore ! C'est silencieux , fluide , zen ...et quand on appuie , ça puisse quand même pas mal !!

Bizarre les résultats de Google Traduction pour passer du Français au Francilien (à moins que ça soit le Transilien, ce qui expliquerait peut-être ...) :p
 
Voilà ce que ça donne quand on envoie des messages depuis son travail ...
Je vais m'appliquer !
 
  • Haha
Reactions: Chti73
arg un RAV4 awd lounge de 2016, pile le modèle que je vais essayer cette semaine en concession pendant la révision de mon auris TS (par curiosité... ou pas)

j'espère financièrement qu'il ne va pas trop me plaire !

bienvenu !
 
  • Like
Reactions: Wolfridge
Oui , beaucoup sont des retours de LOA : 3 ans et 30000km. Généralement ils sont en très bon état .

Vous avez déjà été à la montagne , l'hiver , avec vos hybrides ?
Avant je faisais tourner mon moteur une fois dans la semaine pour être sûr que ma voiture démarre à la fin des vacances ....mais maintenant ? Une hybride dans la neige , ça démarre à coup sûr ?
 
Ca démarre encore mieux car c'est la batterie de traction qui fournit l'énergie du "démarreur", pas la batterie 12 V.
Sauf si cette dernière est fatiguée, car elle reste nécessaire pour mettre le système en marche, avant même de mettre le thermique en marche.
 
  • Like
Reactions: Wolfridge et Chti73
Salut Wolfridge !

Moi j'ai voulu la jouer à la Dumb & Dumber l'année dernière avec ma P2 :ag: et aucun problème sous la neige mais, sur la neige.... il faut être patient :emoticon-0141-whew:

Mes deux véhicules vivent très bien les saisons de ski :ay:

Avec un RAV4 hybride et sa tenue de route, easy !FB_IMG_1574295959272.jpgFB_IMG_1574295952102.jpgFB_IMG_1574295939011.jpg
 
  • Like
Reactions: Wolfridge
Merci pour vos réponses
J'ai aussi appris que le véhicule n'était pas chainable Un comble pour un 4x4 !
Je me suis pris des chaînes frontales , au cas où ...
Je posterai bientôt des photos de la belle dans la neige
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Mon CR-V n'était pas chaînable non plus. Ce qui est un comble, c'est peut-être de chaîner un 4x4...
Le seul intérêt que je vois aux chaînes quand on a un 4x4 équipé de pneus hiver (voire toutes saisons, mais je n'oblige personne à me suivre dans cette option), c'est en descente. C'est plus sécurisant pour freiner, même si on freine déjà bien en pneus neige. Perso, je compense en roulant moins vite que si j'avais des chaines, et à moins d'un trajet sur neige de 100 bornes, on ce petit ralentissement retarde moins qu'un montage-démontage de chaines !
 
  • Like
Reactions: Chti73
Les chaînes c'est juste si je suis obligé de monter sous la neige avec une route bien enneigée.
Je l'ai fait une année et avec 20cm de neige fraîche en bas , les gendarmes ne laissaient monter que les véhicules chainés.

A part ce cas là , le 4x4 s'en sort toujours très bien
 
A part le cas de surprise par une chute abondante avec amas et congères les chaînes peuvent rester dans le coffre avec 4 pneus typés neige, à plus forte raison en motricité intégrale.
Montant régulièrement de nuit donc exposé à ce genre de situation, en Prius comme en C-HR je n'ai jamais eu à chainer. Merci l'anti-patinage!
Pour ne pas m'emm... j'ai aussi un jeu de chaîne nylon easy-grip de Michelin depuis 2007.... encore neuves...
4 roues équipées constituent la solution la plus sûre, particulièrement en descente, avec un petit camion...;)
 
  • Like
Reactions: Chti73