Bonjour à tous

Thomas J

Membre HybridLife Confirmé
23/1/20
15
2
110
42
Bonjour à tous,

Propriétaire d'une Prius 3 Lounge Solar d'avril 2010 (2ème main, noire et vitres teintées, ma Batmobile …) depuis 2013 et complètement convaincu et conquis par le système hybride de Toyota depuis un voyage aux USA en 2011pendant lequel nous avions loué ce véhicule sur 3 semaines.
Depuis 2013, j'ai parcouru environ 115000 Km, et elle affiche 180 000 Km avec les freins d'origine, et seules les révisions nécessaires ont été faites.
Malheureusement la batterie hybride vient de lâcher ...
Au plaisir d'échanger avec tous les passionnés de ce forum.
;)
 

Gentleman69

Membre HybridLife Confirmé
3/5/19
269
135
390
Bienvenue.

115 000 kms en 17 ans, tu roules peu :cool:

Bonne chance pour la réparation qui va coûter cher je crains...
 

Thomas J

Membre HybridLife Confirmé
23/1/20
15
2
110
42
Merci !
Oui c'est extrêmement cher, plus de 3000 euros … plus les frais de location du véhicule …
Vu que j'ai craqué sur la 208 électrique, en fonction de la réponse de Toyota France, et de la procédure que je lancerai en cas de réponse négative, je serai dans "l'obligation" (contraint et forcé) de me laisse tenter…
 

Andre Tissot

Membre HybridLife Confirmé
21/12/17
1 120
675
690
Ca dépend.
Il y a des spécialistes sur le forum qui peuvent dépanner.
Sinon, si tu comptes encore la garder, ca peut valoir le coup (à rapporter au prix de la distribution, des freins, de l'embrayage, de la vanne EGR, etc. d'une motorisation "standard")
 

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
5 930
4 238
690
53
Bienvenue sur le forum. Elle n'est plus sous garantie hybride ? De quand date le dernier bilan hybride ?. Tu es sur quel secteur ?
 

Thomas J

Membre HybridLife Confirmé
23/1/20
15
2
110
42
Dernier bilan hybride ok en 2019 et toujours valable car moins d'un an, et le véhicule aura 10 ans en juin … donc oui, sous garantie d'après les CGV.
Je suis dans le 34 à côté de Sète.
 

Thomas J

Membre HybridLife Confirmé
23/1/20
15
2
110
42
Ca dépend.
Il y a des spécialistes sur le forum qui peuvent dépanner.
Sinon, si tu comptes encore la garder, ca peut valoir le coup (à rapporter au prix de la distribution, des freins, de l'embrayage, de la vanne EGR, etc. d'une motorisation "standard")
Oui tu as absolument raison …
 

HybrideCool

Membre HybridLife Confirmé
4/7/17
248
131
390
Merci !
Oui c'est extrêmement cher, plus de 3000 euros … plus les frais de location du véhicule …
Vu que j'ai craqué sur la 208 électrique, en fonction de la réponse de Toyota France, et de la procédure que je lancerai en cas de réponse négative, je serai dans "l'obligation" (contraint et forcé) de me laisse tenter…
3000 euros wahouuu, même s'il est vrai qu'il faut relativiser comme dit Andre Tissot (j'ajoute les volants moteur :wink2: à la liste (j'aime pas les volants moteur))
Je croyais que l'on était plutôt à 2500 euros !
... du moins pour l'Auris 2
... c'est d'ailleurs ce que j'ai indiqué dans mon fil : https://hybridlife.org/threads/garanties-prix-des-batteries-de-rechange-par-marque-et-modele.5781/
 
Dernière édition:

Thomas J

Membre HybridLife Confirmé
23/1/20
15
2
110
42
3000 euros auxquels on peut ajouter le coût de la location …. c'est énorme.
Et moi qui conseillais d'acheter une Hybride Toyota à mes collègues, ils sont tous bien refroidis… Mon frère vient d'ailleurs de commander la nouvelle Yaris qui sort en juillet...
 

Andre Tissot

Membre HybridLife Confirmé
21/12/17
1 120
675
690
Et moi qui conseillais d'acheter une Hybride Toyota à mes collègues, ils sont tous bien refroidis… Mon frère vient d'ailleurs de commander la nouvelle Yaris qui sort en juillet...
Faut juste qu'ils prennent aussi en compte les frais d'entretien cités, + le delta de consommation.
En plus la batterie devrait être encore sous garantie ...
 

Timeo Danaos

Membre HybridLife Confirmé
17/9/18
1 196
1 136
690
59
Bienvenue.

115 000 kms en 17 ans, tu roules peu :cool:

Bonne chance pour la réparation qui va coûter cher je crains...

En 7 ans, pas 17 ..., il ne roule pas si peu que ça. Maintenant, effectivement, 3000€ ça fait beaucoup, mais entretemps aussi, pas de courroie de distribution, pas de changement des disques, ni d'embrayage... , toutes choses qui ont la plupart du temps été changées au moins une fois sur une voiture de 180 000 km.
 
  • Like
Reactions: Thomas J

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
5 930
4 238
690
53
La voiture de 2010 est encore en garantie si un dernier bilan hybride a été fait il y a moins d'un an ou 15000km, 1er des 2 termes atteint. Si la voiture est de juin 2010 et que tu fais un bilan hybride à cette date, elle pourra même continuer sur la 11ème année mais au maximum pour 12 mois ou 15000
km, 1er des termes atteint.

Au Royaume Uni, toyota a prolongé l'été dernier les garanties hybrides jusqu'à la 15ème année.De plus, les batteries coûtent moins cher chez eux. Une personne du forum a fait changer la sienne là-bas en organisant son voyage pour faire tout en 24h00. Ca lui est revenu à 1500€
 
  • Like
Reactions: Thomas J

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
5 930
4 238
690
53
@NITIRADSI,

Bonjour,

Pourquoi tu ne passes pas par la case présentation comme il se doit ? On voit ces derniers temps de nouveaux "membres" sur ce forum qui ne se présentent plus et on sait pourquoi.