Bonjour a tous

Titouland

Lecteur Inscrit
12/10/18
5
0
0
Loir et cher
Bonjour, moi c'est david, 39 ans je vis dans le loir et cher et possède 2 toyota diesel ( désolé ) verso et yaris, inscrit depuis quelque temps je veux passer à l'hybride depuis un petit moment, notre choix se fait sur l'auris 2 mais la grosse question c'est berline ou break , nous sommes 4 avec 2 ados et un labrador, mais les 3/4 du temps je suis seul en voiture pour faire de la route de campagne.
Pour ce qui est des vacances il existe le coffre de toit et le chien reste a la campagne, si quelqu'un a déjà eu la même problématique, je veux bien des conseils. Merci
 
Bonjour et bienvenue sur le forum. La berline risque peut-être d'être juste au niveau de l'espace aux places arrières pour les ados. Je parle de la place au niveau des genoux selon la taille des enfants. Le petit coffre peut en effet être compensé par l'utilisation d'un coffre de toit, mais un break reste pratique en toutes circonstances si jamais tu veux transporter un petit meuble ou des encombrants pour la déchetterie.... Il faut peser le pour et le contre.
 
Je plussoie pour le break ...
Lorsqu'on enlève les faux fonds, on a une place impressionnante.
 
D'après nos brefs essais et l'avis du commercial de la concession les places arrieres ont l'air identique, y a t'il une grosse différence de consommation entre les 2 versions car le prix et supérieur en break, et dernière question niveau optique est ce que les phares led valent vraiment le coup?
 
Pour les places arrières, le commercial ne doit pas bien connaître sa voiture. Apparemment, la version TS dispose de 20mm de plus au niveau des genoux, c'est toujours appréciable. Pour la conso, ça ne doit pas être très différent avec la berline. Ca dépendra surtout de ta conduite si tu appliques au mieux les techniques d'éco conduite. Entre les 2, essaie de privilégier un modèle plus récent pour avoir plus de garantie restante sur la batterie hybride car elle peut être prolongée jusqu'au 10 ème anniversaire.
 
Bienvenue et bonne démarche de passer à l' hybride.
+2 pour le break bien utile avec les enfants et la campagne.
 
Bienvenue et bonne démarche de passer à l' hybride.
+2 pour le break bien utile avec les enfants et la campagne.
Attention, l'hybride, c'est addictif et "calmatif", on roule nettement plus zen, sans avoir peur non plus d'appuyer sur le champignon quand c'est nécessaire (le moteur prend des tours, mais se remet aussitôt à un régime zen dès qu'on relâche).
 
Salut à Toi.

J'ai deux petites, dont un bb, et le coffre est juste, tu mets la poussette une valise et c'est tout, donc avec 2 grands, oui le coffre de toit sera obligatoire.
Après, pour une utilisation où tu es seul, ou des petites ballades la berline fera parfaitement l'affaire.
C'est vrai que le break est tentant, mais si tu ne t'en sers que deux fois par an pour les vacances, à méditer.

J'ai feux halogènes, je trouve ça un peu juste, de nuit sur route inconnue je fais gaffe, je trouve l'éclairage léger.
 
Avec deux grands, il faut encore la poussette? :emoticon-0140-rofl:
 
En fait avec mon budget c'est soit berline avec finition design voir plus si possible avec feu led et un coffre de toit pour les vacances, ou sinon break finition design, mais a cela il faut que j'ajoute l'attelage pour mes velos, je pense que ca va dependre des occasions que je vais trouver et surtout du prix que vais reussir a vendre mon verso.