bonjour à tous

orthonul

Lecteur Inscrit
7/9/20
6
1
3
50
Bonjour,
Alors voilà je me présente:
Orthonul Normand de 46 ans
Propriétaire d'une prius 2 de 2004 (j'en avais une de 2006 mais bon divorce ect ...)
Bref étant tombé amour de ma première et après quelques mois (3 ans) de galère, j'ai trouvé celle la il y a 2 ans dans mon budget (3500€) .
Le hic c'est que depuis pas mal de petits couacs le fameux voyant monteur orange , donc, sondes lambdas, catalyseur, bougies ect .... rien n'y fait .
je suis donc tombé sur ce forum voila pourquoi je suis la .


a bientôt

Orthonul
(c'est par ce que j'ai pas mal de lacune en orthographe mais j’essaie de faire mieux)
 
Si tu as changé tout cela sans vérifier les codes erreurs, c'est dommage. Ce ne serait pas plutôt un problème de batterie HT? Surtout à cet âge.
 
Si tu as changé tout cela sans vérifier les codes erreurs, c'est dommage. Ce ne serait pas plutôt un problème de batterie HT? Surtout à cet âge.
J'ai fait tout ça après passage à la valise, les deux sondes on était prises en charge par l' arnaq...heu... le vendeur mais bon il m'a dit que la cata n'était pas pris en charge par sa garantie, et la concession toy m'a confirmé la semaine dernière Erreur P0171 c'est la sonde lambda j 'avais aussi une B quelque chose pour les bougie que j'ai faites ce week-end
 
C'est donc un code moteur thermique, donc cela peut être tout ce qui touche la partie allumage: lambda, bougies mais aussi MAF, injecteurs (E85?), pb prise d'air ou pb pompe essence.
 
Les capteurs de débit d'air massique (MAF) ont la responsabilité de signaler la quantité d'air entrant dans le moteur. Donc ce capteur est placé dans les canalisations amenant l'air au moteur thermique!
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Les capteurs de débit d'air massique (MAF) ont la responsabilité de signaler la quantité d'air entrant dans le moteur. Donc ce capteur est placé dans les canalisations amenant l'air au moteur thermique!
Merci pour ta réponse le débit d'air ça me par plus
Je lui ai donné un léger coup de soufflette ce week-end mais depuis j'ai vu une vidéo qui montre comment bien le nettoyé se ferait ça demain