Bonjour à tous

Athes

Lecteur Inscrit
30/3/21
7
2
0
33
Bonjour à tous,

Je rejoins le forum après checké différents topics sur les batteries HV hs et leur remplacement. Je me suis ensuite inscrit car malheureusement ma batterie HV est bien hs. Je viens donc chercher des solutions pour la remplacer a coûts réduits car le devis a 3000e de Toyota ma cogné le cerveau!

En parcourant les différents posts, jai aussi pris conscience de mon ignorance sur les possibilités d utilisation et d entretien et j'avoue ne pas avoir tout compris notamment pour ce qui est de l application Torque ce qui promet quelques heures d investigation et d information

Mais bon ca vaudra le coût car je nai pas vraiment prévu de passer un jour sur autre chose qu une prius tant la voiture me plaît... Donc autant prendre toutes les astuces possibles pour exploiter son plein potentiel

Pour info, jai une prius 2 de 2004 a 240.000km que jai acheté il y a 2ans

Raci de vous rejoindre et a bientôt
Athes
 
Tu vas avoir de quoi t'occuper, car l'application HA est bien plus interressante que Torque mais il va falloir que tu apprennes bien plus de chose qu'avec Torque.
 
Bonsoir A Athes

votre Prius 2 étant de 2004, la batterie Haute Tension l'est également logiquement, donc elle a vieilli.
Elle a environ 17 ans. C'est un bel âge pour une batterie. Si un module a lâché, il est probable que les autres tombent en panne à court terme.

(Peut être est ce signe que la mienne va lâcher bientôt aussi, ma Prius est de 2004 aussi)

Je pense qu'il vaudrait mieux partir sur une batterie d'occasion récente ou une neuve. On garantit la tranquillité. Par contre 3000€, c'est exagéré.
Le prix moyen devrait être au maximum de 2500€ en concession.
Si c'est au delà de 2600 - 2700€ c'est vraiment exagéré.

Vous êtes dans quelle région ?
En région parisienne, on peut trouver des batteries neuves aux alentours de 2250 - 2300€.
 
Tu vas avoir de quoi t'occuper, car l'application HA est bien plus interressante que Torque mais il va falloir que tu apprennes bien plus de chose qu'avec Torque.
Application HA je note. Je suppose qu'il doit y avoir des tutos explicatifs sur le forum. Je vais partir en quête ^^
Bonsoir A Athes

votre Prius 2 étant de 2004, la batterie Haute Tension l'est également logiquement, donc elle a vieilli.
Elle a environ 17 ans. C'est un bel âge pour une batterie. Si un module a lâché, il est probable que les autres tombent en panne à court terme.

(Peut être est ce signe que la mienne va lâcher bientôt aussi, ma Prius est de 2004 aussi)

Je pense qu'il vaudrait mieux partir sur une batterie d'occasion récente ou une neuve. On garantit la tranquillité. Par contre 3000€, c'est exagéré.
Le prix moyen devrait être au maximum de 2500€ en concession.
Si c'est au delà de 2600 - 2700€ c'est vraiment exagéré.

Vous êtes dans quelle région ?
En région parisienne, on peut trouver des batteries neuves aux alentours de 2250 - 2300€.
Région parisienne, concession de Noisy le grand pour être exacte. La batterie est vendue à 2000€ et il faut compter 1000e de main d'oeuvre. Je me doutais de devoir changer totalement la batterie pour repartir sur du fiable. Après je vais surtout recherché un professionnel proposant des prix intéressants car 3000e au total ça pique trop fort pour moi.
 
Bonsoir, 1000€ de main d'oeuvre ?
Ca me paraît (très/trop) cher.
A 100€ de l'heure de main d'oeuvre, normalement chez Toyota y en a pour 3 heures (4 heures grand max).
 
Oui quand j'ai vu 7h de main d'oeuvre j'ai compris intuitivement que je n'irai pas chez eux....
 
  • Like
Reactions: pf78