Bonjour a tout le monde

ziocar

Membre HybridLife Enthousiaste
7/1/20
3 192
1 912
113
56
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
J'ai une Auris depuis trois ans.
Je suis membre d'un autre forum français (PTC) et aussi d'un forum italien (HSF).
Je suis moitié italien et moitié français mais j'ai toujours vécu en Italie, mon français n'est pas parfait, j'espère que vous me pardonnerez quelques erreurs.
 
Bonjour et bienvenue sur le forum. Ton français est parfait, au pire tu as google translate.
 
  • Like
Reactions: ziocar
Je chercher quelques mots sur Google translate mais la plus grande partie est à moi.
La chose la plus difficile est de traduire le sens, de nombreuses phrases en italien ne peuvent pas être traduites littéralement mais doivent être interprétées,
comme au contraire, c'est la chose la plus difficile pour se comprendre les uns les autres.:scenic:
 
Ne t'inquiète pas, on arrivera à te comprendre même si tous les mots ne sont pas dans le bon ordre. On a déjà eu des personnes complètement étrangères et ne connaissant aucun mot de français qui interviennent en traduisant tout via google translate. On arrive à comprendre malgré tout. Dans ton cas, c'est différent vu que tu as déjà une bonne base en français apparemment.
 
  • Like
Reactions: ziocar
Bienvenue !!! Si tout les intervenants Français avait ne serait ce que la moitié de ton attention à bien s'exprimer, tout serait parfait! Je ne compte évidemment pas ceux qui s'ingénient à jouer avec le sens des mots, pour notre grand plaisir!! :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: ziocar et FREDO78
En fait et pour cette raison je m'inquiète, sur le forum italien je suis modérateur et, avec les autres modérateurs, nous faisons la "guerre" à ceux qui écrivent mal parce que nous risquons de ne pas se comprendre.
Sur ce forum français, je ne voudrais pas faire les mêmes erreurs à cause de la langue différente.:emoticon-0122-itwasntme:
 
De temps en temps, ça nous arrive également de reprendre certains nouveaux qui ont parfois tendance à écrire comme si c'était un sms. Toutefois, c'est assez rare sur ce forum. Là, où ça pique un peu les yeux, c'est quand tu as une faute d'orthographe tous les 2 mots. Après, il faut reconnaître qu'on n'est pas tous égaux devant l'orthographe, même si c'est notre langue natale, le français est une langue qui n'est pas phonétique comme l'espagnol ou l'italien.
 
  • Like
Reactions: ziocar