Je suis Dolzino, je suis nouveau dans le monde hybride et je consulte ce forum depuis plus d un mois. Je ne pense pas intervenir beaucoup car pour l’instant je n’ai pas beaucoup d’expérience dans ce domaine.
Je suis vraiment étonné, j’ignorais que les hybridistes formaient une véritable communauté, je suis tombé sur ce site car frustré par les explications du vendeur de chez Toyota.
Je commence à penser que certains conducteurs d hybride en connaissent plus sur le fonctionnement de leur voiture que les gars de chez Toyota eux même. (C’est peut être la meme chose pour les hybrides d autres marques).
Ah oui j’oubliais! Je viens d’acquérir il y a 5 jours une Toyota Auris de 2015 avec 45000 km dans les jantes; dans le meme temps jai du me séparer de mon Nissan Xtrail essence CVT 2.0L de 2009.
Je n ai pas beaucoup conduit l’Auris pour des raisons personnelles mais j’ai pu constater que si elle semble fonctionner comme attendu je suis un peu choqué d être installé si bas et de devoir dorénavant réfléchir sérieusement avant d envisager d etudier la possibilité d escalader un trottoir si je veux garantir l esperance de vie du bouclier avant. Des années de mauvaises habitudes au volant du xtrail.
Sans faire trop d efforts ( pas de pulse & glide, ni warp stealth etc ) mais avec les habitudes éco pépères acquises au volant d un xtrail soiffard, je tourne à 4,9L/100 mais j attends de faire un plein pour confirmer ce chiffre (les ODB vivent leur vie je vis la mienne). Je roule beaucoup dans la Beauce et le profil peu accidenté et les virages inexistants ainsi qu une certaine flemme résiduelle invitent à utiliser le régulateur de vitesse.
J’utilise Hybrid Assist, je ne comprends pas tout mais c est dingue ce qu on peut savoir sur le fonctionnement du hsd.
Cela dit je conduis peu en fonction de HA (je me contente de gerer la batterie HT ) car il peut etre utile de regarder dehors malgré la fascination que j ai pour les datas et les bargraphs de routes les couleurs qui oscillent juste en fonction du pied droit.
Pour etre honnete je n ai pas d objectif de consommation hyper basse car quoi que je fasse ce sera a des années-lumière du Xtrail et si c est un défi rigolo(?) d enchainer les glide ca ne correspond pas à un style de conduite que je veux adopter car je ne veux pas sacrifier a l’idée que je me fais de la notion d agrément.
C’est quand même une bonne bagnole de geek et ce n est pas pour me déplaire .
A propos en trifouillant les outils de HA , j’ai touché aux paramètres et je ne me souviens plus si la « gestion automatique du ventilateur de refroidissement de la batterie » doit être activée ou non. Si quelqu’un pouvait m aiguiller car je croyais bêtement que HA se contentait de collecter des données.
Dans tous les cas au plaisir de vous lire tous bonne soirée
Je suis vraiment étonné, j’ignorais que les hybridistes formaient une véritable communauté, je suis tombé sur ce site car frustré par les explications du vendeur de chez Toyota.
Je commence à penser que certains conducteurs d hybride en connaissent plus sur le fonctionnement de leur voiture que les gars de chez Toyota eux même. (C’est peut être la meme chose pour les hybrides d autres marques).
Ah oui j’oubliais! Je viens d’acquérir il y a 5 jours une Toyota Auris de 2015 avec 45000 km dans les jantes; dans le meme temps jai du me séparer de mon Nissan Xtrail essence CVT 2.0L de 2009.
Je n ai pas beaucoup conduit l’Auris pour des raisons personnelles mais j’ai pu constater que si elle semble fonctionner comme attendu je suis un peu choqué d être installé si bas et de devoir dorénavant réfléchir sérieusement avant d envisager d etudier la possibilité d escalader un trottoir si je veux garantir l esperance de vie du bouclier avant. Des années de mauvaises habitudes au volant du xtrail.
Sans faire trop d efforts ( pas de pulse & glide, ni warp stealth etc ) mais avec les habitudes éco pépères acquises au volant d un xtrail soiffard, je tourne à 4,9L/100 mais j attends de faire un plein pour confirmer ce chiffre (les ODB vivent leur vie je vis la mienne). Je roule beaucoup dans la Beauce et le profil peu accidenté et les virages inexistants ainsi qu une certaine flemme résiduelle invitent à utiliser le régulateur de vitesse.
J’utilise Hybrid Assist, je ne comprends pas tout mais c est dingue ce qu on peut savoir sur le fonctionnement du hsd.
Cela dit je conduis peu en fonction de HA (je me contente de gerer la batterie HT ) car il peut etre utile de regarder dehors malgré la fascination que j ai pour les datas et les bargraphs de routes les couleurs qui oscillent juste en fonction du pied droit.
Pour etre honnete je n ai pas d objectif de consommation hyper basse car quoi que je fasse ce sera a des années-lumière du Xtrail et si c est un défi rigolo(?) d enchainer les glide ca ne correspond pas à un style de conduite que je veux adopter car je ne veux pas sacrifier a l’idée que je me fais de la notion d agrément.
C’est quand même une bonne bagnole de geek et ce n est pas pour me déplaire .
A propos en trifouillant les outils de HA , j’ai touché aux paramètres et je ne me souviens plus si la « gestion automatique du ventilateur de refroidissement de la batterie » doit être activée ou non. Si quelqu’un pouvait m aiguiller car je croyais bêtement que HA se contentait de collecter des données.
Dans tous les cas au plaisir de vous lire tous bonne soirée