Bonjour de Bruxelles

nord_in

Lecteur Inscrit
20/6/18
10
16
0
37
Salut à tous
J'ai sauté le cap et j'ai commandé ma nouvelle voiture de société en hybride. Fini les gros diesel surpuissants à ne savoir qu'en faire et j'en suis très fier !

Maintenant j'espère ne pas être déçu de ma hyundai ioniq hybrid que je recevrai d'ici 15 jours. En lisant pas mal de discussions ici depuis quelques jours j'ai lu du bin et du moins bon mais surtout j'ai appris des choses concernant la conduite hybride et ce qui fait l'efficacité d'un modèle.

J'ai été convaincu par le look je dois dire. La P4 est vraiment trop moche... Je suis désolé mais vraiment je ne peux pas

Après vient le prix... Car on paie aussi pour une voiture de société et là il y a une très grosse différence.

Bref, tout cela pour vous dire merci ✌️

Si vous avez des conseils à me donner pour mes premiers pas en hybride je suis preneur !
 
Bienvenue ami belge.
Bonne acquisition pour la Ioniq, il y en a quelques unes sur le forum.
Pour les conseils de conduite de la Ioniq ils sont quasi identiques aux Toyota HSD plus nombreuses sur le forum.
Bonne lecture et bon apprentissage.
Bien sûr on est preneurs de photos et de ressenti.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonjour à toi (je ne sais pas comment) N nord_in (un expat' ?) et bienvenue chez nous [emoji6] !
Premier conseil ? Découvre et fais-toi plaisir ! [emoji41]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: BM80
Expat? Non merci même si je viens de temps en temps dans votre pays sauf que la prochaine fois je serai un peu moins pollueur.

Pour les 1res impressions elles sont bonnes car j'ai pu tester la version plug in et hybride mais la différence s'est faite quand le propriétaire de mon garage m'a annoncé ne pas pouvoir électrifier... Sans recharge a la maison aucun intérêt donc... Et comme nous vivons en pleine ville et que nous faisons à peine 200km par semaine ça n'a aucun intérêt de financer ces travaux.

Après j'ai vraiment beaucoup aimé la voiture. Elle a tout d'une berline presque de luxe à un prix dérisoire et je la trouve très confortable. Je reviendrai avec des photos et des détails de consommation.

Bonne journée à tous
 
Salut le voisin, et bienvenue ! ;)
Tu crèches dans quel coin de notre "belle" capitale ?
 
En effet ! :cool:
Perso, je suis au bout d'Ixelles, entre la Bascule et le bout de l'avenue Louise, avec vue sur le Bois de la Cambre.

Je suis d'ailleurs en train de penser qu'il faudrait penser à organiser une petite rencontre entre Bruxellois (et ceux des alentours, on n'est pas raciste ! :cigar: :mdr: ).
Cela pourrait être sympa ! ;)
 
frg62 frg62 on dirait que ta proposition à fait mouche. Une balade en véhicules verts sur nos belles avenues embouteillées et recouvertes de nids de poule oui trop sympa
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
On peux aussi envisager de se la faire au passage, façon pit stop au cinquantenaire !
Une rangée d'hybride impeccablement alignées devant Autoworld , on se croira dans un rallye organisé par le Moniteur Automobile. :cigar:

Suivi d'une descente sur un estaminet de qualité, genre Moeder Lambiek.
(Là je sens que certains vont se réveiller tout à fait ! ;) )

Et comme Bruxelles est a capitale de l'Europe, oui, on acceptera aussi les frontaliers ! :mdr::mdr::mdr:

Il y a donc effectivement une idée à creuser...
 
Je dirais plutôt de faire un cortège jusqu'à un petit coin sympa en dehors de la ville...
 
Salut la troupe
J'ai enfin été livré et je dois dire que je kiffe cette voiture !!!! J'ai fait 40km.... Ville route et autoroute... 3,6L/100km ✌️✌️✌️
 
  • Like
Reactions: Lel et dogim
DSC_0264.JPG
C'est la version hyundai ioniq hybrid style.
Seule mauvaise surprise... Pas de GPS intégré mais pas de problème je suis un wazer
Je n'ai pas encore testé la boîte sport avec changement de vitesses au volant, j'attends de faire un plus long trajet...
En tout cas très content de mon acquisition jusqu'à présent.
 
Je voulais en gris à la base mais 7 mois d'attente pour la livraison et immatriculation (véhicule de société)... Le mec m'a dit en noir dispo en juillet au lieu de février 2019 donc...
 
On a mis 6 mois pour l'avoir en blanc de base, alors tu sais ... :D
Le gris aurait été pas mal non plus ^^
 
Dans le nord, le noir absorbe mieux les (rares) rayons du soleil! :D

Félicitations pour ton acquisition!
 
  • Like
Reactions: Oliewan
Bonjour (de la région liégeoise) nord in,

bienvenue au club des propriétaires belges d'Ioniq (IBO) , cette voiture est une réussite, Hyundai a fait fort. C'est une de mes meilleures acquisitions en matière automobile.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL