Bonjour de la haute savoie

Mickmcc

Membre HybridLife Confirmé
28/5/18
133
131
240
38
Bonsoir à tous


Je suis depuis quelques temps sur véhicule électrique.fr pour ma mia que j’ai depuis environ une année mais depuis quelques temps je parcourt aussi ce forum vu que je roule dans 80% du temps en outlander phev, et ce soir je me suis décidé. Je m’inscris
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
3 263
1 987
640
62
Pernes les Fontaines
Bienvenue sur le forum.
Outlander est un sacré véhicule.
Ton ressenti et des photos sont également bienvenus.
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 396
5 055
740
Val de Marne
Salut @Mickmcc . Bienvenue sur Hybrid Life. Je serai aussi curieux de ton expérience en Mia que j'avais trouvé originale au salon de Paris.
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
6 871
4 691
640
67
Il a du mal à s'en remettre, on ne l'a pas encore lu ici !
@Grigou ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Oui ?
J'étais ailleurs, effectivement...
Mais Mickmcc est loin d'être le second possesseur d'Outlander PHEV inscrit sur HL ;)
Il y a par exemple @le_foncinier, et un voire deux autres que j'ai oubliés. C'est vrai que cette communauté s'exprime peu ici...
 
M

Membre supprimé 1292

Oui ?
J'étais ailleurs, effectivement...
Mais Mickmcc est loin d'être le second possesseur d'Outlander PHEV inscrit sur HL ;)
Il y a par exemple @le_foncinier, et un voire deux autres que j'ai oubliés. C'est vrai que cette communauté s'exprime peu ici...

.... mais ta présence et tes nombreuses participations compensent largement cette pusillanimité... ;)

Bienvenu @Mickmcc . Ravi et impatient de tes retours d'expériences sur un véhicule méconu.
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
6 871
4 691
640
67
A mon avis ce n'est pas de la pusillanimité, juste le fait que pas mal de gens ont moins de temps à perdre que d'autres à hanter les forums ;)
 

Mickmcc

Membre HybridLife Confirmé
28/5/18
133
131
240
38
Bonjour à tous
Merci pour votre acceuil
Mon outlander, je l’adore. Motorisation très fiable et efficace. Je fais entre 100 à 200kms voir plus par jours avec. J’ai le cro en 10a chez moi pour la nuit et une box en 16a au boulot pour les recharges à chaque retour au bureau
En moyen une conso de 3 à 4 litres l’été au 100 kms par plein et 5 à 6 l’hiver. Bon j’ai aussi reussi à faire plusieurs fois 12 13 litres au 100 lors de grand trajet sur autoroute avec une grande partie du trajet ou pas grand monde te double.enfin faut pas etre sur un autoroute allemand, non plus, il regul à 170km/h
Sinon je m’en sers aussi souvent avec des remorques plus ou moins lourde et il gere ceci à merveille, les manoeuves, démarrage en cote,etc... Un grand coffre, de la place à l’arrière, confortable , ma version est la Instyle et donc possede le chauffage électrique, du pur bonheur. Je reve juste de lui enlever ses batterie lev40 pour lui installer des lev75, enfin si la taille est la meme
 

Mickmcc

Membre HybridLife Confirmé
28/5/18
133
131
240
38
Pour la mia, c’est ma voiture de week end. Ma femme mon fils et moi, on l’adore. Une vrai petite 2cv du 21eme siecle. Simple, pas d’option a tout va, une autonomie suffisante pour tourner dans le coin, la poussette rentre dans le coffe, isofix pour le siege enfant, de la place à l’interieur pour sa petite taille à l’exterieur, un moteur peu puissant mais suffisant. Et pis la conduite centrale la transforme en une voiture plaisir dès les premiers tour de roues tellement elle est marrante à conduire
 

Mickmcc

Membre HybridLife Confirmé
28/5/18
133
131
240
38
Pour le retour de l’outlander en montagne, c’est le top. Faut juste bien connaitre le fonctionnent du vehicule et ne pas hésiter à utiliser les boutons save, charge ou les palettes pour regler le freinage régénératif. Quand je monte en montagne, je pars chargé, je monte le col en save, et je redescend en élec. Suivant la longeur et le dénivelé, conso monté et descente, entre 3 et 5 litres au 100.
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
6 871
4 691
640
67
... Sachant tout de même qu'en partant avec la batterie non rechargée, en montagne il faudra compter sur 7 l/100 sur un aller - retour descente - montée. En hiver ce sera plutôt 8.
Quand on peut brancher la voiture évidemment ça change tout. On peut bien sûr consommer 0 l sur un court aller - retour.
Mais en montée la réserve de batterie fond comme neige au soleil, je perds plusieurs km d'autonomie électrique chaque km !
 

Users who are viewing this thread